| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1303 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 4:28 am Sujet du message: Rencontres d'un chien noir dans le brouillard |
|
|
Voilà qui me revient un souvenir complétement étrange !!! Je sais pas pourquoi je repense à celà aujourd'hui !! Ca doit être mon humeur
Enfin bref .....
C'était un matin d'automne ou d'hiver !!! Il y avait beaucoup de brouillard une sacré purée de poids.
Je partais de chez moi pour aller au Lycée en prenant le bus.
Bizarement, j'ai pris ce matin là un autre chemin.
J'avais pris la route qu'il longé les maisons d'un côté et les champs de l'autre.
J'était perdu dans mes pensées matinal quand tout à coup sur cette route dans le brouillard je vois une forme s'approcher ou immobile je ne sais plus.
C'était un chien noir, de race Rottweiller d'après mes souvenirs. Il était là debout, il me regarder. Moi j'ai stoppé net, il devait être à quelques petits mètres devant moi.
D'habitude j'ai peur de se genre de chien mais je me souviens d'avoir rien sentie de particulier. Là pensant qu'il allé m'attaquer, je baisse lentment mon sac à dos pour l'utiliser comme bouclier au cas où !
Après je me souvient plus très bien si en avancant avec mon sac je lui est crié de foutre le camp ou un truc du genre mais d'un coup il fait demi tour et disparait dans le brouillard. Ensuite j'ai continué mon chemin en me retournant une ou deux fois au cas où le chien aurait l'idée de revenir mais rien !
Quand pensez vous ?? Juste un vilain chien qui s'était barré de chez lui ou un truc bizarre ???
(Ah oui "la rencontre" a durée une minutes environ et pdt ce temps je n'ai vu ni entendu personne, donc le chien devait bien être seul) _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1745 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'était seulement un chien.
Mais il est intéressant de voir comme nous voulons toujours interpréter les évènements comme étant des signes, c'est typiquement humain. Je fais un peu la même chose.
Tu es un peu superstitieux ... non ?
Peut-être es-ce vraiment des signes, sur le chemin de ceux capables de les écouter.. Qui sait ?
 _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 3:02 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Moi ce que je crois, c'est que le matin, avant d'aller "au lycée", on déjeune d'autre chose que de l'alcool... ou alors on arrête les cachetons avec la bière le soir avant de s'endormir.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 1:31 am Sujet du message: |
|
|
Désolé Plague !! Mais je ne bois jamais d'alcool !!! Don c'est pas ça!!
Ni des cachetons de koi ke se soit !!!
Comme dit Serhus ça devez être qu'un chien!! Sinon non je ne suis pas supersticieux je peux passer sous une echelle sans penser à ce qui pourrais m'arriver  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 1:33 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Citation: | Désolé Plague !! Mais je ne bois jamais d'alcool !!! Don c'est pas ça!!
Ni des cachetons de koi ke se soit !!! |
J'avais oublié le chichon aussi...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 3:14 am Sujet du message: |
|
|
Non plus de chichon !!!
Mais bon si un truc du genre t'arriver tu te poserais quelque question quand même?? NON ???  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 3:31 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Ben oui, mais justement, ça ne m'arrivera jamais. C'est balot non ?  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Pkoi tu lis dans l'avenir??  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 2:31 am Sujet du message: XXX |
|
|
Mais non, simplement je sais, par expérience, que dans 100 % de vos histoires, il y a 100 % de grosse invention, c'est tout.
Même les résultats de la plus basique des sorcelleries sont plus "réelles" que ce que vous décrivez comme vos visions. Forcément, y a un moment où ça lasse.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 2:55 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une invention!! Mais tu es libre de croire ce que tu veux !!
Puis ce n'était pas une vision, le chien était bien réel !! Si je voulais j'aurait pus le taucher mais bon j'en avait pas l'intention non plus j'y tiens à mes mains moi !!!! Puis l'avait pas l'air gentil  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1745 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il y a plusieurs ados qui pondent des histoires sans queues ni tête sur tous les forums de paranormal.
Je crois qu'il y a quand même un % de cela qui peut être vraie, comme dans le cas de l'observation de Sebangel où il ne dit pas avoir rencontrer un démon sur quatre pattes mais bien un chien au cour d'une situation qu'il a jugé mystérieuse.
Ce genre de "situations mystérieuses" sont responsables des nombreuses légendes qui hantent nos folklores. Ce n'est pas désintéressant, mais ce n'est pas nécessairement surnaturel. C'est simplement l'homme qui analyse son environnement et ses peurs qui façonne son imaginaire.
Dommage que ça rime pas, j'aurais pu en faire une chanson.  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Son histoire a l'air tout à fait vraie. Il l'aurait inventé, il aurait ajouté un truc du genre "le chien parlait le language des Triptons, habitants de Vulcania" ou "le chien jouait du saxophone" ou pire "le chien était comptable". _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 2:16 am Sujet du message: |
|
|
Oui et ca s'est passé y a 8 ans quand même !!
J'avais omis de le préciser!!!
EZLN trop marrant !! Un chien qui parle Ca ma mis de bonne humeur se matin !!  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
MetalHead Nouveau

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
ta pas a avoir peur des rotweiller mon ami en a un et la seul chosse quil veux ses se fair flaté et le pire quil peut te fair ses te regardé avec sa grosse face rendan iresistible l'envie de le flater XD _________________ the metal is more than a religion is they only way to live
-Manowar- |
|
|
 |
Akalazabag Régulier

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Et puis les chiens aiment pas trop le brouillard en general.
Sa fausse leur odorat et leur vision qui est inferieure à la notre à faible visibilité. Alors un chien meme agressif, dans la brouillard, il sera prudent et hésitant parcqu'il ne dispose pas de maniere otpimale de ses facultés et qu'il en a conscience. Les chasseurs connaissent bien ce phenoméne et evite de chasser quant c'est trop fermé. Dans le doute de savoir ou il est et ce devant quoi il est, un chien fait comme nous (enfin sauf le mec dingo bien sur ou les chien enragés), il est prudent et il s'abstien de tout et il rebrousse chemin.
Je pense que tu as tout simplement croisé un chien, peut etre égaré ou un peu déboussolé à cause du brouillard.
Un jour de brouillard epais par exemple, j'ai croise en marchant avec 3 metres de visibilité un cerf de 10 cors. On c'est croisé a un metre de face, sur un layon forestier de 5 metre de large comme si on se promenait en ville dans une rue... pas de réaction de sa part... Mais je crois pas que St Hubert y etait pour quelque chose.
Ceci dit j'adore les temps de brouillard pour ça.. pour pouvoir approher et observer de pres les animaux, en plus sans voir les cochenir construites dans la paysage par les payses _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
|