| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 510 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 5:45 am Sujet du message: Le petit chou |
|
|
Le pavillon des Lambert ressemble à tous ceux qui l'environnent : une maison à deux étages, avec un jardinet devant et un petit potager derrière.
Il est minuit et tout dort, en ce jour d'avril 1930. Une forme se glisse silencieusement dans le jardin. C'est une fillette de neuf ans. Elle quitte rapidement le côté sur rue et se retrouve dans le potager. Le clair de lune rend plus pâle encore son petit visage. Elle devrait ressembler à un ange, et pourtant, son regard brille d'un éclat inquiétant, ses petites dents s'entrouvent dans un sourire mauvais; dans la main droite, elle tient un objet métallique long et pointu qui luit faiblement... C'est à un démon que ressemble ce petit être frêle.
La fillettte se faufile entre les plants de salade et de radis. Elle relève le bas de sa chemise de nuit et s'agenouille. Elle considère avec un regard décidé l'aiguille à tricoter métallique qu'elle a en main. Elle la lève au-dessus de sa tête et murmure : "Le gros, seulement le gros !"
Et elle se met à frapper de toutes ses forces, à coups redoublés, la bouche tordue par un rictus de haine. Puis elle se redresse et disparaît aussi furtivement qu'elle était venue.
La fillette se retrouve dans la chambre. Elle va cacher l'aiguille à tricoter au fond de son coffre à jouets et saute dans son lit. Elle est encore essoufflée lorsqu'elle prend sa poupée dans ses bras. "Ca y est, Isabelle, le petit frère ne naîtra pas, il est mort. J'ai percé le gros chou. On restera toutes les deux seules. Maman ne pourra plus aller cueillir de petit garçon." Elle continue : "Je n'ai pas touché aux petits choux. Ce n'était pas la peine; le petit frère ne pouvait pas tenir dedans. Mais quand ils seront gros, je leur donnerai aussi des coups d'aiguille".
Le lendemain, sa mère fait part de ses inquiétudes à son mari :
- Je n'aime pas ce qui s'est passé hier, ces larmes, cette crise de nerfs quand elle a appris qu'elle allait avoir un petit frère...
- Les enfants disent n'importe quoi, lui réplique son mari.
- Ce n'est pas mon avis. Elle avait un regard méchant, cruel. Je suis sûre que les autres enfants ne réagissent pas ainsi.
Quelques jours se passent. Les craintes de Denise semblent vaines. Sa fille a totalement changé d'attitude, elle paraît gaie. La mère épluche un chou. Elle remarque, intriguée, de drôles de trous. Sa fille lui dit : "Ce sont les petites bêtes qui ont fait ça", alors qu'elle n'a rien vu. Et soudain, elle comprend. Son mari et elle lui ont dit que les garçons naissaient dans les choux et les filles dans les roses. Ils lui ont dit aussi qu'après une petite fille ils voudraient un petit garçon... En lardant le chou, vraisemblablement à coups d'aiguille à tricoter, la fillette a commis de propos délibéré un meurtre. Car elle y croyait. Ce n'était pas un légume qu'elle pensait avoir frappé, c'était un enfant...
Cinq jours plus tard, les premières contractions se font sentir, on appelle le médecin en urgence. L'accouchement est prématuré. Le père et sa fille sont dans le jardin.
- J'ai peur, Papa, dit Jeanette, et elle se met à pleurer en regardant le carré de choux.
- Papa, j'ai fait quelque chose de très vilain. Le petit frère est mort.
- Mais non, il n'est pas mort, rétorque son père.
La petite insiste. A ce moment-là, le docteur arrive, prend le père à part : "Votre femme va bien, mais l'enfant était mort-né".
Une semaine a passé, pendant laquelle la mère, abattue, n'a pas quitté la chambre. Elle parle enfin :
- Je ne pourrais jamais lui pardonner. C'est un monstre, c'est elle qui a tué mon fils, je sais.
- Voyons, chérie, tu perds la raison, réplique son mari. Tu en parles comme d'une sorcière. Ce n'est pas sérieux !
- Si, c'est sérieux. Lorsque j'ai vu ce chou percé à coup d'aiguille, j'ai senti quelque chose en moi. C'était comme si tout s'arrêtait.
Elle se redresse sur son lit :
- Notre fils est mort à ce moment-là, j'en suis sûre ! Et c'est elle qui l'a tué ! |
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1164 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Wow! C'est quelque chose comme histoire! C'est la première fois que j'entends parler de celle-là! Plutot morbide... brrr... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1891 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'avou... ça c'est une belle histoire "dark"
Pasifae, tu peux nous en dire plus sur ce récit ? _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Leather face Régulier

Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 234 Localisation: Le TDC du monde
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 8:20 am Sujet du message: |
|
|
ça fait froid dans le dos une histoire pareil .
On se croirais dans un épisode des Xfiles . _________________ I'll give up my gun when they pry it from my dead and cold finger . |
|
|
 |
Pasifae Senior

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Cette histoire n'a pas eu l'honneur de faire partie de la rubrique des "faits divers". Vous comprendrez aisément pourquoi. Il y a des choses que l'on ne peut pas prouver, mais la mère, elle, savait. Et je pense qu'elle avait raison, car on sent ces choses-là. Sans le savoir, la fillette s'est tout bonnement livrée à un acte de sorcellerie.
Je l'ai glanée dans un livre sur les enfants assassins, elle a été racontée à l'auteur du livre par des gens de sa connaissance et dignes de foi. |
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1164 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Rares sont les évènements de ce genre qui font les faits divers... ils sont seulement passés comme éléments de curiosité dans des émissions à faibles cotes d'écoute.... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
Jumelli Nouveau

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 2:51 am Sujet du message: |
|
|
Oh mais ! Quelle vilaine petite fille... j'ai du mal à y croire mais en lisant fiouh... Effectivement c'est cruelle !  |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1891 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 2:42 am Sujet du message: |
|
|
| K3RM3SS a écrit: | | Rares sont les évènements de ce genre qui font les faits divers... ils sont seulement passés comme éléments de curiosité dans des émissions à faibles cotes d'écoute.... |
L'histoire regorgent de déclarations du genre, j'ai toujours trouvé cela très intéressant. Plusieurs cependant sont fausses, alors c'est toujours bien de douter.
Je ne crois que peu de ces histoires, mais je les trouvent facisnantes quand même.  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Pasifae Senior

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as tort de douter, Sehrus, car c'est une histoire authentique.
La sorcellerie est beaucoup plus répandue qu'on ne croit, même dans les pays technologiquement très avancés. Souvent, les gens en font sans s'en rendre compte. Et, d'après toi, qui les exauce ?
Crois-tu que c'est seulement le hasard qui fait que certaines choses, ardemment souhaitées, se réalisent peu après, surtout quand certains rites ont été pratiqués ?
Cela te fera peut-être sourire, mais je suis convaincue que les mauvais esprits sont partout, même si on ne les voit pas (ils font partie des nombreux mondes invisibles qui sont sur terre). Ils sont à l'affut de tout ce qui peut se passer chez les humains, et interviennent lorsque leur aide est requise, directement ou indirectement. Il est vrai que parmi les personnes qui s'adonnent à de telles pratiques, les unes réussissent tandis que d'autres échouent. Il y a une explication à cela : certains humains (bons ou méchants, cela n'a aucune importance) leur plaisent, alors ils les aident. Les autres peuvent aller voir ailleurs. Je suis bien placée pour en parler, car j'ai vu, de mes yeux, certains faits bizarres se produire, et pour lesquels le rationnel n'entre pas en ligne de compte. Beaucoup de personnes sceptiques sont revenues de leurs doutes.
Il ne faut pas mésestimer les forces occultes. Sais-tu que, dans certaines cultures, lorsque l'on est invité à manger ou boire chez quelqu'un, on n'accepte pas facilement? Pourquoi, à ton avis ?
Tout simplement parce que l'on se méfie. On accepte seulement si on connait bien la personne et que l'on a toute confiance en elle. Des personnes de ma connaissance (d'origine européenne, ça va de soi) auraient pu s'éviter bien des ennuis si elles avaient suivi ce précepte.
De même, on ne parle pas de ses projets à n'importe qui, sous peine de provoquer des jalousies et d'avoir à subir le mauvais oeil.
Envoûtements, mauvais sorts, etc... j'ai été témoin de pas mal de choses. |
|
|
 |
maerlyn Nouveau

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pasifae, jadore ton texte ca laisse espérer que nous, pauvre mortel, on est pas seul dans notre folie  |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1194 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Très intéressante histoire !!!
Ca fou vraiment les choquottes cette histoire !!!!
Et qui sait si en ce moment un truc similaire ne se passe pas !!!
 _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
mellie1979 Nouveau

Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 9 Localisation: quelque part entre les 2 mondes
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Effrayant comme histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|