| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1823 Localisation: Les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 12:50 pm Sujet du message: Les INTERSIGNES |
|
|
Sujet inspiré par Sebangel et Pasifae
Il est une section ésotérique qui n’est jamais ou très rarement abordée sur les forums traitant de paranormal : les Intersignes, encore appelés visions, avènements ou avisions (contraction des deux précédents), ou plus simplement tous les signes, volontaires ou non, tendant à annoncer qu’une mort va se produire. Cependant, ces informations sont à prendre plus qu’au second degré, la super-superstition populaire n’ayant pas encore apporté la preuve qu’une mort se soit produite immédiatement ou peu de temps après ces intersignes.
Les intersignes annoncent la Mort, mais la personne à qui ils se manifestent est très rarement celle que la Mort menace. Si tout être humain est capable d’entrevoir un intersigne, un dixième seulement sait les interpréter. Les intersignes sont à analyser comme l’ombre, projetée en avant, de ce qui doit arriver. Il est dit d’ailleurs que si nous étions moins occupés de ce que nous faisons ou de ce qui se passe dans notre monde, nous pourrions presque tout voir de ce qui se passe dans l’autre.
Ainsi les menuisiers qui fabriquent les cercueils savent toujours d’avance si quelqu’un du village ou de la région doit mourir dans la journée ou dans la nuit. Ils en sont prévenus par un intersigne bien particulier à leur corps de métier, à savoir le bruit des planches qui s’entrechoquent d’elles-mêmes.
Les femmes de marins partis longtemps en mer peuvent également être averties par une avision spécifique : en faisant brûler un cierge près de la côte d’où est partit leur maris. Si le cierge brûle sans que la flamme ne faiblisse, c’est que le mari se porte bien ; si la flamme est triste, faiblarde puis finit par s’éteindre, c’est que le mari est mort ou ne va pas tarder à mourir.
Les personnes qui nient l’existence des intersignes sont celles destinées à en recevoir le plus. Elles les nient uniquement parce qu’elles ne savent ni les voir ni les entendre, encore moins les interpréter.
Si l’intersigne est aperçu le matin, c’est que le décès doit se produire à brève échéance, tout au plus une semaine. Si c’est le soir, l’échéance est beaucoup plus lointaine : elle peut être d’une année et même davantage.
| Citation: | | Absolument personne ne meurt, sans que quelqu’un de ses proches, parent ou ami très proche, n’en ait été prévenu par un intersigne. |
Sont des intersignes le croisement involontaire de deux couteaux dans une assiette ou sur la table ; le rassemblement de corbeaux et de pies sur le toit d’une même maison ; un bruit insolite aux portes et aux fenêtres des appartements, dans les escaliers, les caves, les greniers et les miroirs d’une maison ; un meuble qui craque en pleine nuit ; des chutes continuelles de poules qui tombent de leur perchoir ; l’apparition de taches rouges ou jaunes dans la main, qui ne peuvent pas être recouvertes dans leur totalité par un doigt ; le son étouffé d’une cloche, entendu par une seule personne.
Sont cependant vérifiables les intersignes se montrant sous la forme de taches bleues ou noirâtres, dites le blet de la mort, qui apparaissent sur les membres peu avant un décès, ou une fosse récemment recouverte qui s’affaisse sans raison et découvre un trou plus ou moins béant : c’est la place pour le décès d’un nouveau membre de la famille.
Si quelqu’un meurt loin des siens, ses parents entendent des coups frappés, le bruit de gens qui se promènent dans le grenier, des mains qui étreignent ou tirent les couvertures, des chandelles allumées qui se promènent toutes seules, des mains qui n’ont pas de corps ou des gouttes de sang gouttant le long des murs.
Sont un présage de mort très rapide le sel qui ne fond pas dans la main d’un malade, placer les lits en croix avec les poutres de la chambre, trois coups frappés sur le plancher d’une chambre, et un mariage croisant un corbillard : l’un des deux mariés mourra dans l’année.
La plupart des hantises des bons chrétiens sont en relation inconsciente avec l’autre monde, mais il est des entités redoutables et dont personne n’a idée, qui appartiennent à une sorte de mythologie christianisée et secrète, qui peuvent aussi pénétrer les peuples et leurs temples. Ainsi une légende incroyable raconte que la Mort en personne apparaît dans toutes les églises pendant la Messe de Noël, à minuit. Invisible pour tous, sauf pour le vivant auquel Elle a accordé le privilège de La voir, Elle se promène silencieusement dans les rangs des fidèles, effleurant de sa faux ou de son index ceux qui mourront dans l’année.
Une autre légende formidable raconte qu’une vieille dame charmante est toujours avertie d’un grand nombre de décès dans le village de Saint-Mandé : elle entend sonner à la porte, mais quand elle ouvre il n’y a jamais personne ; elle sent juste une présence qui lui fait sentir qui est mort. Peu après, on a toujours confirmation de la nouvelle.
* Un excellent film sur les intersignes : DESTINATION FINALE.
* Quelques historiettes d’intersignes...
- Une femme de Dinan, dont le fils était marin, était, une nuit, bien éveillée, lorsqu’elle eut la vision au pied de son lit de son fils blessé et baignant dans son sang. Elle apprit ensuite que son fils avait été assassiné la nuit où il lui était apparu.
- Un jour, des enfants qui se promenaient virent un homme étendu qui semblait mort, et dont les yeux ouverts paraissaient pourtant regarder l’un des enfants, dont l’un dit : « C’est mon père ! », et il s’évanouit. Quand les autres regardèrent dans la direction de l’homme, ils n’aperçurent absolument rien. On eut peu après la confirmation de la noyade accidentelle d’un marin, le père de l’enfant qui l’avait aperçu en vision.
- Un matin, de bonne heure, un fermier qui tirait de l’eau à son puits vit arriver une charrette attelée qui ne faisait pourtant aucun bruit, puis il eut la vision de 4 hommes qui sortaient de sa maison, alors qu’il avait fermé sa porte. Ayant pris peur, il courut chez son voisin qui lui expliqua qu’il venait d’avoir l’avènement de la mort du précédent propriétaire de sa maison.
- Une femme lisait dans son salon lorsqu’elle entendit sur le pas de sa porte un animal gémir : croyant au chien de son voisin, elle ouvrit sa porte et aperçut sur son palier un grand chien loup, le ventre ouvert, d’où ses intestins sortaient par une longue déchirure. La femme s’approcha pour lui prodiguer une ultime caresse lorsque la sonnerie du téléphone retentit : elle apprit que son père venait d’être opéré et la réclamait à l’hôpital. Lorsqu’elle arriva, son père venait de mourir à la suite de complications post-opératoires et c’est alors qu’elle aperçut l’affreuse cicatrice sur son ventre. Lorsqu’elle rentra chez elle, il n’y avait plus aucune trace du chien-loup.
- Un jour, un homme était à dire ses prières lorsqu’il entendit un coup de feu dans son dos. Se retournant brusquement, il vit un enterrement qui passait à quelque distance de lui, et parmi la foule qui suivait le corbillard, il aperçut des gendarmes. 8 jours après, un homme mourut et son enterrement eut lieu de la manière où le prieur l’avait vu : les gendarmes enterraient un de leur collègue abattu en service.
La prochaine histoire : La Mort en homme qui m’a sauvé la vie !  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
|
 |
boulestut Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est vrai que les intersignes ne sont pas assez cités sur ce site! alors que je viens d'en parler pour la question de "revolution", je lis beaucoup de livres sur les légendes bretonnes et tous parlent des intersignes et moi meme je pense que c'est vrai si une personne a vraiment une relation très profonde avec une autre |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 510 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Excellent article !
J'avais déjà entendu parler de signes, mais pas d'intersignes.
Des personnes ont raconté avoir vu des corbeaux devant chez elles deux semaines avant un décès.
Il y a peut-être des intersignes qui sont plus flagrants que d'autres, c'est pourquoi on n'y prête pas attention. |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Super article PLAGUE en effet, et j'attend le prochain avec impatience !
Il est bien possible qu'ont m'est envoyé des intersignes à certains moments de ma vie, mais je n'ai pas su les interpréter. Je garderai l'oeil ouvert à l'avenir, sait-on jamais. _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 11:08 am Sujet du message: XXX |
|
|
J'ai trouvé une information supplémentaire sur les bris d'objets de culte. Si l'objet se brise avant l'annonce effective d'un décès, il doit être interprété sans hésitation comme un intersigne.
Si par contre, un objet de culte est brisé après l'annonce de la mort d'un proche, il faut interpréter le bris comme le fait que le défunt est revenu dans la maison pour informer que son âme est au purgatoire ; si c'est un ouvrage du culte qui prend feu, c'est l'annonce que l'âme du mort est damnée.
Et maintenant, mon histoire d'un intersigne fabuleux : la Mort qui sauva un homme...
La route de Vitry-le-François à Sézanne est cousue sur une plaine chagrine qui ne traverse ni ville, ni village ; ce qui fait que le conducteur n’a pour se distraire qu’une vitesse excessive avoisinant les 160 à l’heure.
Aussi, lorsque je parcourais une fois de plus cette route-suicide et que le besoin d’une compagnie se fit sentir, je n’hésitais pas à prendre à mon bord un "quémandeur de transport", comme je me plaisais à les appeler. Et puis d’ailleurs, même si je n’avais pas voulu m’arrêter, il s’y était pris d’une telle manière que j’aurais quand même été obligé d’obéir, parce que tout en tendant un bras autoritaire vers moi, il s’était mis résolument sur la chaussée, me forçant à m’arrêter.
Je le fis donc monter et asseoir à côté de moi. C’était un homme âgé, long et sec, au nez en échine de lame de serpette, avec une tignasse plantée bas ; sa peau était blette, épaisse et plissée comme une écorce avec de la crasse abominable entre chaque repli. Il était vêtu de vêtements d’honnête ouvrier agricole, un gros velours déteint par toutes les pluies et tous les soleils imaginables, mais inusable comme le Temps. Mais ce qui me frappa le plus c’était son odeur : une odeur de terre fraîche juste remuée, de cette odeur que dégagent parfois les fossoyeurs qui viennent juste de creuser une tombe… Une odeur qui imprégna très vite tout l’habitacle du véhicule.
Il avait posé sur ses genoux un sac très bizarre et tout flasque, dans lequel s’entrechoquaient métal et bois avec un bruit curieux, qu’il avait pressé immédiatement de ses mains pesantes comme dans la crainte qu’il ne tombe. Un bout de manche démontable dépassait : celui d’une faux dont la lame, séparée du bois, piquait du nez à travers la toile de jute usée et cuite.
Je pensais immédiatement à un journalier faucheur en chemin de louage vers les champs de la Brie, en besoin de moissonnage. Mais je tus ma remarque évidente que de nos jours, les fermiers ne trouvaient plus d’utilité dans l’usage de la faux, sachant que des machines existaient pour ça, tondant d’un seul bras le travail de vingt hommes.
Je lui demandis où il comptait aller. Il ne me répondit pas directement, ne me regarda pas non plus. Il me montra comme d’autorité la route devant nous, et je compris soudainement que je n’aurais pas d’autre choix que de m’arrêter là où il me le dirait. Sa compagnie me pesa soudainement : là où j’avais désiré un compagnon jovial et bavard, je transportais un silence pire que la solitude.
Je me concentrais alors comme auparavant sur ma vitesse, où j’atteignis facilement les 190. Cette vitesse excessive sembla colorer le visage de mon invité. Mais mon envie de parler fut la plus forte, c’est alors que je ralentis. A ce moment-là, mon hôte repris son visage morne et silencieux d’avant.
Je parlais de faux, justement, et je m’aperçus qu’il ne lui déplaisait pas de m’entendre parler métier. Mais ce n’est pas pour autant qu’il desserra les dents. Je continuais donc mon monologue, en expliquant que j’avais moi-même fauché des mois durant avec des gaillards immenses, et j’avouais mon profond respect pour tous les faucheurs qualifiés.
Cette fois, il me fixa avec une intensité magnétique et me montra qu’il m’écoutait avec une réelle satisfaction. Mais alors que je ne pouvais plus m’arrêter de parler, au risque de le peiner, il prit la subite résolution de me montrer l’aiguille du niveau d’essence : elle était à zéro !
J’en fus surpris et désolé à la fois. Ne venais-je pas de faire le plein à moins de cinquante kilomètres ? Une fuite sans doute. J’avisais une pompe à proximité du lieu où je me trouvais. Je m’y arrêta donc, remplit le réservoir et demanda à ce qu’on vérifie d’où le liquide aurait pu s’échapper. Mais au bout d'un litre seulement, l’essence nouvelle refoula et déborda. Le pompiste me dit que l’aiguille de contrôle devait être simplement déréglée et, en venant vers le tableau de bord, il jeta un regard professionnel sur l’une des roues avant et eut un vif sursaut : le pneu, largement tendu, laissait passer une énorme hernie de la chambre à air ! Et d’un coup elle éclata !
- Eh bien !, s’exclama le pompiste, cent mètres de plus, et à la vitesse où vous rouliez, c’était votre mort assurée ! Vous pouvez vous vanter d’être un miraculé, pas moins.
J’en convins soudainement avec un frisson et je lui avouai que je devais ce miracle à mon passager, ce voyageur muet mais avisé, qui avait fermé juste à temps l’issue fatale de mon destin.
- Mais quel voyageur ?, interrogea le pompiste. Vous étiez absolument seul en arrivant ici !
Je me retournai vers ma voiture : le faucheur n’était plus là. Il avait totalement disparu, jusqu’à son odeur particulière de terre fraîche remuée. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore ces histoires et tu sembles en connaître/trouver beaucoup toi.
Les moralités exposées sont toujours bien décrites et ne font qu'une avec le contexte de ces contes.
Et puis, concernant le bris d'objets de culte, je n'en suis qu'à moitié étonnée. Mais j'avoue que pour bien capter le truc, il faut réfléchir à "ce que nous ne voyons pas". J'sens que j'suis pas très claire là... _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 10:41 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Citation: | J'adore ces histoires et tu sembles en connaître/trouver beaucoup toi.  |
Oui, j'ai un excellent livre qui en contient beaucoup...
| Citation: | | Mais j'avoue que pour bien capter le truc, il faut réfléchir à "ce que nous ne voyons pas". J'sens que j'suis pas très claire là... |
Oui, développe ! _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1891 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment très intéressant comme article et c'est bien vrai que le sujet mériterais d'avoir une place sur le site.
J'ai aussi des livres qui en contiennent plusieurs, ça serait intéressant de concocter quelque chose... Si PLAGUE se sent d'attaque pour retourner dans les Catacombes du site...  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 8:45 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Sehrus a écrit: | Si PLAGUE se sent d'attaque pour retourner dans les Catacombes du site...  |
Je suis à ta dispo, Bisourhus... J'attendais d'ailleurs que tu me le proposes...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1194 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Super articles, très très intéressants d'ailleurs!
Enchanté de t'avoir un peu inspiré!!!
Bon maintenant va falloir faire attention à ses intersignes !!!
Bonne continuation Plague _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 2:46 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Sebangel a écrit: | | Bon maintenant va falloir faire attention à ses intersignes !!! |
Ouais mais je me demande à la longue si ça peut pas dégénérer en psychose ! Je te raconte le truc : dans la chambre de ma caille, il y a une vieille armoire que je n'ai jamais aimé, je ne sais pas pourquoi. Et cette armoire est de mon côté du lit, à quelques centimètres seulement. Elle appartenait à la grand-mère de ma caille, et cette grand-mère piquait une crise dès qu'un môme s'approchait de son armoire, de peur de voir l'une des vitres cassées. Enfin bref...
Hier soir, nous venions à peine d'éteindre la lumière, et je pensais à cette histoire d'intersignes, puisque peu avant, j'en avais parlé à ma caille, qui ne croit pas du tout à ces trucs.
J'étais tournée vers l'armoire, dans le noir complet, lorsqu'à quelques secondes d'intervalles à chaque fois, j'ai entendu 3 fois le bois de l'armoire craquer de la même façon ! Oh putain, réaction immédiate au sujet, je te dis pas le bond littéral que j'ai fais dans le lit ! Je me suis mise à chialer de peur, sans déconner, et si j'avais pu me fondre dans ma caille, je l'aurais fait, tellement j'étais collée à lui !
Heurement, la psycho n'a duré que quelques minutes, le temps que ma caille me ramène à la raison, et j'ai fini par m'endormir...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 4:34 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça doit être flippant mais justment ce n'est pas un peu ton imagination vu que peu de temps avant tu pensé à ses intersignes !!!
Ou alors c'était quand même la grand-mère ???
nan je sais pas !!!
Moi aussi chez ma grand-mère, y avait toujours des bruits étranges, quand je dormais chez elle étant petits mais bon on dit toujours que c'est le bois qui travaille ... mais défois les bruits me parraisssait bien gros alors bon imagination ou phénomènes paranormal, je crois que défois vos mieux pas savoir. Surtout que la petite cave me faisait peur, c'est encore une cave à l'ancienne avec terre batue par endroit. Et je sais pas mais quand j'y descendé pour aider ma grand-mère a remonter ses plantes qu'elle y mettait en hiver je me sentait bizarre!! est ce encore un signe?
Sinon t'a raison faut pas virer à la psychose. _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 2:54 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Mais non ce n'était pas mon imagination puisque j'étais encore réveillée ! J'ai très distinctement entendu 3 craquements dans le même intervalle de temps, les boules que j'ai eues !  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 2:09 am Sujet du message: |
|
|
Ok je te crois !! Pas cool de dormir avec cette armoire alors!!! Bon courage _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 4:02 pm Sujet du message: Re: XXX |
|
|
| PLAGUE a écrit: |
| Citation: | | Mais j'avoue que pour bien capter le truc, il faut réfléchir à "ce que nous ne voyons pas". J'sens que j'suis pas très claire là... |
Oui, développe ! |
Ce que j'essayais de dire par là, c'est qu'il faut voir plus loin qu'au bout de son nez pour arriver à saisir ces messages, tout simplement. Donc, de ce fait, avoir une certaine ouverture d'esprit sur la chose, ce qui veut dire qu'on exclue pas qu'il peut s'agir d'intersignes. C'est tout ! Faut croire que j'étais encore dans le cirage quand j'ai écrit la dernière fois vu le temps que ça m'a pris pour pondre cette incohérence...
Pour ce qui est de l'armoire de ta caille, j'comprend parfaitement c'que tu peux ressentir. Mes grands-parents avaient, étant petite, un cadre en cuivre avec un homme, vu de profil, qui "sortait" du cadre, un peu comme s'il avait été sculté dedans. Non seulement c'était de mauvais goût, mais en plus, j'le sentais voyeur c'bonhomme, toujours en train de me regarder dès que j'entrais dans la pièce. C'était assez malsain et insécurisant comme feeling. Je l'ai vu réellement quelques fois, mais ça, faudra que je raconte ça dans la rubrique des témoignages... m'enfin, en même temps, j'étais qu'une gamine à l'époque. J'ai jamais su d'où venait ce cadre et d'ailleurs, en écrivant ces lignes, je me demande si mes grands-parents l'ont toujours... _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|