Posté le: Sam Juil 12, 2008 7:12 pm Sujet du message: “I hate to sing in english”…
… premier déchet musical de Sorgue, enregistré dans ses cabinets d’aisance, comme il se doit – système D ? Affirmatif ! Faut savoir réinventer la roue, quitte à perdre son temps.
Sorgue : prototype du poète précieux et solitaire, dont l’univers musical s’apparente à ce truc zarbi nommé sadcore, à la pop bien sombre, au metal bien sourd, et aux expériences ratées sur cordes vocales. Ce qui sonnerait, un peu, comme une rencontre manquée entre Arab Strap, Nosfell et Neurosis - mais avec prétention, SVP.
Posté le: Sam Juil 19, 2008 5:58 pm Sujet du message: « À bas la compétition, vive la collaboration… »
Aux armes, camarades ! N’allons point ici filer doux ! Z’en connaissez beaucoup, des chanteurs troglodytes, qui participent à des tremplins musicaux dans le seul but de s’en moquer ?
Evidemment, je ne vous demande pas d’y voter pour moi, puisque je ne gagnerai pas - en plus, faudrait s’y inscrire pour pouvoir m’élire… Et si par malheur, vos votes me feraient mentir en me faisant triompher, je n’irais pas sur leurs scènes. Point.
Quand t’es un rebelle, t’as pas le temps d’faire joujou dans des radio-crochets.
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 5:02 pm Sujet du message: play it loud !!!
Un nouveau morceau en écoute sur mon espace-temps, à injecter dans vos tympans si vous êtes fans de Young Gods, Prodigy, Atari Teenage Riot ou Daft Punk (ça existe).
Ce morceau est dédicacé à mon anévrisme, qu'il soit à jamais remercié pour son inspiration.
Posté le: Mer Mar 25, 2009 8:56 am Sujet du message:
J'aimes bien Play,Soeur solitude ( la mélodie au piano surtout) et 9. En fait ça me fait penser à certains passages de la BO de Fight Club . _________________ Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux
Posté le: Mer Mar 25, 2009 3:32 pm Sujet du message:
Ha bon ? Je l'ai jamais écoutée en détail : j'avais vu le film, mais ça ne m'avait pas plus marqué que ça, à part la chanson des Pixies.
Mais c'est vrai que ce sont les Dust Brothers qui l'ont produite, et le son qu'ils avaient fait pour Beck ou les Beastie Boys me plait beaucoup. Y'a peut-être une influence de ce côté...
Posté le: Lun Mar 30, 2009 6:17 am Sujet du message:
Mes amis, bonjour : quelques nouvelles du front musical !
Sorgue, décidemment très productif en ce moment, nous revient avec un nouveau single qu'on peut difficilement cataloguer : quelque part entre Ludwig Von 88, Chemical Brothers et Velvet Acid Christ.
Posté le: Lun Mar 30, 2009 1:44 pm Sujet du message:
Ouais, c'est vrai que ça fait un peu Béru aussi, mais comme le texte est particulièrement con, j'ai préféré dire que ça faisait Ludwig Von 88.
Pour les concerts, c'est à l'étude : Sorgue c'est un projet que j'avais démarré seul parce que mon groupe de metal stagnait un peu, et que j'avais envie de faire des trucs plus persos. Or comme j'ai réussi à ne pas être trop fainéant sur ce coup, ça m'a permis de présenter ces morceaux aux zikos de mon autre groupe, voir si ça les intéresse de participer au projet. Ils devraient me donner leur réponse assez rapidement, car on m'a proposé de faire un concert de Sorgue fin mai, un peu à l'arrach' mais ça permettrait de tester le truc : ça ferait assez de morceaux (les miens plus ceux de mon groupe) pour assurer un set correct. Sinon, s'il faut tout faire tout seul ou chercher d'autres musiciens, je vais attendre d'avoir une quinzaine de morceaux avant de me lancer sur scène, pour bien varier les ambiances - avec 1 ou 2 reprises en plus, ce serait le top.
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2127 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Mer Avr 01, 2009 2:14 pm Sujet du message:
J'ai écouté 3-4 de tes compositions, de façon aléatoire.
Soeur solitude est pas mal, LA Party est vraiment trop cacophonique à mon goût.
Celle que j'ai préféré est probablement Anticore...
Celle-là est bien rythmée je trouve, les paroles sont bonnes et le beat est intéressant. Contrairement à d'autre (je n'ai pas tout écouté évidemment), je trouve qu'il y a plus d'ironie dans la voix, plus d'assurance.
Je n'ai jamais fait de musique, alors c'est difficile de juger, mais ton travail est intéressant.
_________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes"
Posté le: Dim Avr 05, 2009 10:33 am Sujet du message:
Et bien merci pour avoir jeté une oreille sur ce que je fais, Sehrus, et j'espère que tu l'as récupérée ensuite... Si t'aimes bien Anticore, tu devrais pouvoir écouter Vortex, elle est assez ironique également, et aussi d'influence hip-hop. Sinon Play peut-être, mais elle est orientée indus-electro : si t'as pas aimé LA Party, c'est pas certain que tu accroches !
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum