| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1194 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 7:57 am Sujet du message: Impressions de déjà vu ??? |
|
|
Bonjour vous êtes vous déjà dit après un événement ou à la fin d'une journée !! Mince j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça !! Moi oui plusieurs fois même que une fois je l'ai dit a un ami qui m'a pris pour un fou!
Je vais vous donné quelques exemple :
1) Etant mome chez ma grand mère, un soir d'hiver on déroulé des papier d'une sorte de tombola (m'en rappelle plus) bon habitant l'Alsace mes grands parents regardaient souvent des chaine allemandes, il passé le film Legend avec tom cruise. Eh bein l'année suivante, on était là de nouveau attablé à déroulé des papiers. Mais était ce vraiment l'année suivante ou une impression de déjà vu.
2) Autre exemple plus frappant. En 2000, je venais d'avoir internet et je chatté bcp pour me trouvé un petit copain. J'ai alors rencontré un garçon, qui quelque moi plus tard m'avait inviter ches des amis à lui avec qui il faisait des petits films amateurs : eh bein arrivé la bas j'avais l'impression de les connaitre, même l'intérieur de la maison me parraissait famillière comme si j'était déjà venu plusieurs fois.
Même certains "dialogue" entre ses amis et mon ex, j'avais l'impression de les avoir déjà vécu comme un film qu'on revisonne?
3) Et même encore maintenant mais moins souvent, j'arrive dans un endroit inconnu et j'ai l'impression d'être déjà venu.
Quand pensez vous  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
phnx97 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
coucou,moi j'ai ma propre opinion sur le sujet.(mais c'est une simple theorie personnel).
soit,le cerveau,qui est une superbe machine a calculer.Prevoit se qu'il vas se passé,et sa donne une impression de deja vus.
soit,c'est quelque chose qui a deja ete vecu,ou qui y resemble fortement,et le cerveau envoi une information presque identique a se qui c'est deja passé(pour ne pas utilisé de la memoire inutilement comme pour un pc)ce qui donne aussi une impression de deja vus.
mais c'est mon avis personnel.
mais cet un sujet a approfondir
 _________________ hello world |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 510 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
| Tu fais sans doute des rêves prémonitoires que tu oublies dès que tu te réveilles, mais l'inconscient, lui, n'oublie pas. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Les deux options me plaise !!!!
moi aussi j'aurais une théorie mais j'attend d'autre avis avant de vous la donné!!!  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
lilou Apprenti

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
ça me l'a déjà fait, en fait, je crois que ça le fait a tout le monde! la fois la plus frappante, j'étais aumaroc, dans un souk....je m'approche d'une petite boite que j'ouvre, et j'ai eu la sensation d'avoir déjà vu cette boite, et de m'etre déjà demandé si j'avais déja vu cette boite (double "déjà vu" )
en fait, les scientifiques annoncent une hypothèse, qui je crois est vérifiée (faut faire des recherches)...
en fait, lorsqu'on voit quelque chose, l'image est retransmise à l'arrière de notre cerveau...elle passe par plusieurs parties du cerveau, dont la mémoire!quelques fois l'information visuelle rencontre une sorte de "bug", et l'information passe par la case "souvenir" du cerveau...donc, on a l'impression que ce que l'on voit renvoit à un souvenir!alors qu'il n'en est rien! |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1891 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
| lilou a écrit: | | en fait, lorsqu'on voit quelque chose, l'image est retransmise à l'arrière de notre cerveau...elle passe par plusieurs parties du cerveau, dont la mémoire!quelques fois l'information visuelle rencontre une sorte de "bug", et l'information passe par la case "souvenir" du cerveau...donc, on a l'impression que ce que l'on voit renvoit à un souvenir!alors qu'il n'en est rien! |
Et voilà.
L'impression de déjà-vu est, la plupart du temps, un espèce de "reset" que fait le cerveau.
Ca dure 1/100 de seconde...
Après le "reset", tu as l'impression d'avoir déjà vu ce que tu regardes, mais finalement, c'était 1/100 de seconde plus tôt.
Ça arrive à tout le monde. Certains cas rendent plus confus que d'autre, mais c'est généralement toujours à peu près similaire. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 2:31 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais en fait une autre théorie un peu moins scientifique (pourquoi aurait il tjrs raison d'ailleurs
Moi je crois plutôt a une théorie temporel. Voila en cours d'Histoire (c'est loin tous ça ) en trace toujours une ligne droite pour mettre des date chronologique. Donc en fait si le temps n'était pas une ligne droite mais une sorte de cercle. En gros l'histoire se répéterai sans fin.
Donc certaines personnes, assez sensible, en revivant une même scène pourrait à force le percevoir.
Je ne sait pas si c"'est clair!! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
lilou Apprenti

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
c'est clair.....mais le fait est que si le temps est une boucle, tu ne revis pas les choses!!
tu ne reviens pas dans le temps pour revivre une situation! chaque seconde que tu vis serait dans cette boucle, mais à un endroit donné!
donc la par exemple, je suis entrain de taper un texte....
chaque seconde qui vient de s'écouler serait donc quelque part, inscrite dans le temps....je ne peux pas la revivre!même si elle existe dans un passé sur cette bande...et si je remontais le temps, je ne la revivrais toujours pas!
je sais pas si c'est clair non plus!
de toute façon, je crois que l'hypothèse avancée par les chercheurs est prouvée.... |
|
|
 |
Samara Initié

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut.
Cela m'ai déja arrivé plusieur fois. Nottement en cour, Par exemple:
La prof de math nous parle d'une notion totalement nouvelle. je n'en avait jamais entendu parlé mais, lorsque la prof à commencé ses explications j'ai eut l'impression de les avoir déja entendu la veille. J'ai même eut l'impression de pouvoir compléter sa phrase. Si elle allait dire" raçine carrée" Moi je pensais " raçine carrée".
Mais je pense qu'il y a de grands experts qui se sont penchés sur la question et que l'hypotèse des scientifiques et plutôt plausible. _________________ " Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche..." |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 510 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Je crois plutôt que dans ton cas, ton subconscient (qui sait tout) a anticipé. Au lieu de la garder pour lui, l'information est parvenue à ta conscience quelques minutes avant, ce qui t'a donné cette impression de déjà vécu.
Personnellement, je trouve l'explication donnée par les scientifiques bien compliquée, et peu convaincante . |
|
|
 |
lilou Apprenti

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 8:28 am Sujet du message: |
|
|
| Pasifae a écrit: | Je crois plutôt que dans ton cas, ton subconscient (qui sait tout) a anticipé. Au lieu de la garder pour lui, l'information est parvenue à ta conscience quelques minutes avant, ce qui t'a donné cette impression de déjà vécu.
Personnellement, je trouve l'explication donnée par les scientifiques bien compliquée, et peu convaincante . |
tu penses que c'est du à quoi alors?
moi je trouve ça convainquant, quant tu penses que la partie du cerveau qui "gère" la vision est à l'opposé, à savoir en haut de la nuque, et que l'information visuelle qu'on le veuille ou non passe par la mémoire...!rien d'ettonnant alors à ce que parfois le voyage de l'information connaisse un petit détour, un petit problème!
c'est assez étrange la vision quant on y pense de toute façon, par exemple, on voit tout à l'envers, on crée les couleurs, qui en fait n'existent pas, on voit aussi toujours en fonction de notre mémoire, qui influence sans cesse notre vision du monde (au sens propre comme au figuré), enfin bref, c'est complexe!  |
|
|
 |
defontney Initié

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 173 Localisation: près de metz
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis exactement pareil que toi Seb, et c'est la seul solution que j'ai réussi à trouver.
| Pasifae a écrit: | | Tu fais sans doute des rêves prémonitoires que tu oublies dès que tu te réveilles, mais l'inconscient, lui, n'oublie pas. |
j'ai exclu la thèse scientifique de la plupart des cas parce que la plupart du temps j'arrive à savoir ce qui va se passer après. |
|
|
 |
Dany Régulier

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Non,mais j'ai déjà eu le coup aussi.
j'ai lu des tas d'articles la dessus...
D'après ce que j'ai lu (en gros),le cerveau plonge dans un mini afk vous laissent un très court moment déconnecté ,mais seulement ce qui se passe vous l'entendez et le voyez sans vraiment le réaliser.
Après avoir repris conscience vous réaliser ce qui c'est passer alors que vous l'avez déjà vu et entendu légèrement avant .
D'où l'impression du déjà vu/entendu
Bon,je sais pas si vous avez compris mais je ne dis pas que cette théorie est juste non plus  |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 2:26 am Sujet du message: |
|
|
Ah ouai !
Bein je prefererai quand même la solution des rêves ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
defontney Initié

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 173 Localisation: près de metz
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 2:45 am Sujet du message: |
|
|
voilà comment je fait la différence entre les microcoupure et les rêves prémonitoire:
rêves prémonitoire: tu peux dire ce qui se passera après / tu te souvien que ça va mal/bien tournée
microcoupure: l'impression visuel/auditif/odaura/tactile de déja vue |
|
|
 |
|