| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1197 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:04 am Sujet du message: Annonce d'une mort |
|
|
Bonjour, voici une histoire qui est arrivé dans les années 90, et qui me revient en mémoire. Les parents de mon voisin et ami avait une grande croix avec Jésus, le genre de truc qu'on trouve d'habitude dans une église. Celle-ci se trouvait dans leur chambre accroché depuis des années à un mur.
Donc un matin, très tôt cette croix est tombé , on ne sait pas comment du mur dans un bruit qui reveilla les parents. Le Jésus de sa croix était cassé après sa chute.
Ensuite (je ne sais plus si c'est une heure ou deux heure après), ils resevaient un coup de téléphone leur annocant le décés de quelqu'un de la famille (un des parents je crois mais ça je m'en souvient pas )
Vous en pensez quoi??? Quelque chose de similaire vous êtes arrivé à vous ou à un proche ?? _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
fréderic Nouveau

.jpg)
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
incroyable....ils y a peut etre un raprochement...nous ne savons pas...en tout cas nous jamais une tels chose nous est arriver.. _________________ FRED ET MAG |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 510 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Il est fréquent que des objets tombent au moment où quelqu'un (de la famille) décède. Comme ces horloges qui s'arrêtent, ces tableaux qui se décrochent tout seuls, ces vases qui tombent et qui se cassent alors qu'ils étaient pourtant bien placés, etc...
On dit que c'est l'esprit du défunt qui en est à l'origine.
Ce qui m'étonne dans ton histoire, c'est que ce soit une croix qui se soit cassée. On se serait attendu à un peu plus de respect... |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1197 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
| Pasifae a écrit: | Il est fréquent que des objets tombent au moment où quelqu'un (de la famille) décède. Comme ces horloges qui s'arrêtent, ces tableaux qui se décrochent tout seuls, ces vases qui tombent et qui se cassent alors qu'ils étaient pourtant bien placés, etc...
On dit que c'est l'esprit du défunt qui en est à l'origine.
Ce qui m'étonne dans ton histoire, c'est que ce soit une croix qui se soit cassée. On se serait attendu à un peu plus de respect... |
Fréquent ?? pourtant moi j'ai déjà eu des décés dans la famille et je me souvient pas d'objets qui tombe à croire peut être qu'ils étaient préssé de partir !!! Non, chez moi non?
par contre dans cette maison, chez mais voisin, quand je resté seul, je me senter mal à l'aise, comme une drole d'atmosphere pourtant c'était à l'époque une maison recente dans un lotissement!! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1891 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peu être pas fréquent, mais certainement pas très rare.
Il ne faut pas oublier aussi les "réveils" lors de la mort du défunt, il n'est pas rare que plusieurs personnes de la même famille se réveillent en même temps ou sont secoué par un vent d'inquiétude, juste avant de recevoir l'annonce de la mort.
Quel étrange et merveilleux monde qu'est le nôtre... dommage que nous le détruisions si rapidement. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes"
Dernière édition par Sehrus le Ven Juil 11, 2008 11:47 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 510 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 7:50 am Sujet du message: |
|
|
A moi non plus, il n'est rien arrivé de particulier avant le décès d'un proche.
Mais il faut savoir que de tels faits sont parmi les plus courants dans le domaine du paranormal.
Si tu te sentais mal dans cette maison pourtant récente, c'est peut-être parce qu'il s'est passé quelque chose de tragique, il y a longtemps, bien avant la construction du lotissement. Il faudrait faire des recherches à ce sujet. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1823 Localisation: Les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 10:40 am Sujet du message: XXX |
|
|
Merci à vous. Moi qui planchait désespérément pour trouver un sujet pour ma chronique de cette semaine, vous venez de me donner une idée.
J'espère que ça vous plaira...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
|
 |
|