Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Magie - Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neheraka
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Magie - Questions Répondre en citant

Voila je m'intéréssais à la Magie mais voici mes problèmles :

- A qui s'adresse ton quand on dédie/recite uner prière ?
- Qui exauce cette prière ?
- La Magie (Blanches et autres) sont elles dangeureuse ?

J'ai trouvé des prières pour guérir des plais etc...
On y retrouve souvent la Sainte Vierge Marie

Mais est que Reelement c'est elle qui va exucée mon voeux de chasser le Mal ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zypi90
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais acheté un livre intitulé Magie Blanche il y a quelques années et je l'ai perdu. Toutefois, dans ce livre, l'auteur (qui ressemble étrangement au gars bizarre qui se promène en jupe à l'épicerie où je vais) disait qu'une prière peut être faite à n'importe qui en magie (!) et je crois que c'est pour cela que j'ai perdu le livre...

En fait, on peut prendre n'importe quel ange, démon, dieu, héros, prophète, etc. et c'est vraiment étrange. Par exemple, tu pourrais faire un rituel en l'adressant à Vénus ou à Hercules ou, si tu veux être plus "safe", à Dieu directement ou à la Sainte Vierge. Le problème, c'est qu'à la limite, tu peux t'adresser au Père Noel....

Dans le livre, on ne disait pas qui exauce les souhaits par contre (surement n'importe qui), et je crois qu'il est impossible de le savoir en gros (à moins d'avoir des dons). Je ne pense pas que c'est dangereux tant que c'est fait dans le respect et la sincérité. Par contre, fais gaffe à ne pas nuire à quelqu'un parce qu'apparemment, ça te revoit trois fois.
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:30 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

ZYPI,

Les questions qui sont posées dans cette section sont sérieuses, du moins je l'espère. Etant modératrice ici, je suis donc particulièrement attentive à tous ceux qui s'intéressent à la Magie et tout ce qui en découle. Je sais que je vais être très chiante, mais je te demanderais donc de bien vouloir éviter de répondre des conneries, ça m'évitera d'avoir à modérer comme il me déplairait pourtant de le faire.

En clair, si tu ne sais pas, tu ne dis rien. Evil or Very Mad

PLAGUE - Modératrice

------------------

Neheraka,

Je vais essayer de t'apporter quelques réponses.

- Les prières ne sont pas des rituels, les prières font PARTIE des rituels, ce n'est pas la même chose. Donc réciter une prière sans aucune action particulière autour, c'est donner des coups d'épée dans l'eau, pour rester polie... ;

- Il n'y a pas de magie noire, ou blanche, ou grise, ou rouge, ou verte ; il n'y a que DES MAGES. En cela la couleur de la magie est à apporter aux exactions entreprises par les mages et la magie qu'ils opèrent, c'est tout. Et c'est pour cette raison que TOUTES LES MAGIES SONT DANGEREUSES.

- Cette histoire de choc en retour ou de choc qui revient 3 fois plus fort est une aberration totale, une propagande infernale faite par tous ceux qui ont peur des Mages et de la Magie, et ça va faire des années que je le répète, ici et ailleurs. Une fois pour toute, s'il existe, ce choc en retour n'est dévolu qu'aux ignares qui s'amusent, à un moment d'égarement éthylique, à jouer au sorcier, mais certainement pas à tous ceux qui pratiquent depuis des années sans problème. Evil or Very Mad

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible."
Neheraka
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes reponses et ta Patience PLAGUE Wink

Zypi, je ne sais que dire mais merci d'avoir éssayer de m'aider

D'accord toute les Magies sont dangereuses ?

Mais par exmple soigner quelqu'un de ses blessures nécéssite un don ou peut très bien se faire par magie ?

Voila si je m'adresse à Dieu, qui sait que c'est lui qui va m'ecouter et m'exaucer ?, sa va sûrement partir au Fiasco, c'est pourquoi je veux faire très attention...

J'ai déjà eu de mauvaises nouvelles concernants des personnes ui faisaient ça n'importe comment...

Alors à chaque fois les avis sont partagés : JE NE SAIS PAS QUI CROIRE

Bref, pas facile d'aborder la Magie surtout lorsque l'on veut le faire avec précaution ?!

Cordialement,

Neheraka
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:51 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Neheraka a écrit:
Mais par exmple soigner quelqu'un de ses blessures nécéssite un don ou peut très bien se faire par magie ?
Voila si je m'adresse à Dieu, qui sait que c'est lui qui va m'ecouter et m'exaucer ?, sa va sûrement partir au Fiasco, c'est pourquoi je veux faire très attention...

Non les blessures (physiques s'entend) ne se soignent pas par magie, encore moins avec des prières, tu penses bien que depuis le temps, ça se saurait dans le monde médical et que les revues ésotériques en auraient fait leur scoop ! Non Les seules personnes habilitées à soigner un mal physique (et non pas une blessure !) sont les magnétiseurs.

En ce qui concerne les blessures psychologiques, il n'est pas nécessaire de déranger un Mage : les psys font parfaitement l'affaire en général. Twisted Evil

Quant à la magie opérant pour le bien - standardisée par les profanes Magie Blanche -, elle ne fait jamais appel à Dieu, mais à des Dieux ou Déesses, ce qui encore bien différent. Donc ce ne sont pas de simples prières, mais des rituels bien complets,comme dans toute Magie. Twisted Evil

PLAGUE - Clan des Epaves
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zypi90 a écrit:
je rappelle que la source de tout cela n'est pas moi, mais l'auteur du livre qui doit avoir contaminé des millliers de personnes en France et au Canada : Éric Pier Sperandio. Envoie-lui un courriel au plus vite parce que je croyais que si le type a eu l'audace d'écrire un livre sur le sujet, c'est qu'il s'y connaissait.

J'ai déjà eu ce livre je ne sais trop comment et j'peux te dire que c'est d'la merde : c'est qu'un livre de recettes pour hyppies dégénérés du bocal. Laughing
Neheraka
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois Smile

Encore merci pour vos réponses, je pense en avoir appris pas mal aujourd'hui Wink
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:31 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Citation:
J'ai déjà eu ce livre je ne sais trop comment et j'peux te dire que c'est d'la merde : c'est qu'un livre de recettes pour hyppies dégénérés du bocal.

C'est justement le gros problème qui perdure encore de nos jours avec les livres à quelques sous que l'on peut se procurer dans les librairies ésotériques comme des "oeuvres exceptionnelles" : un gros ramassis de conneries en fait, écrit par un impuissant qui s'est branlé 3 fois devant son écran, qui a picolé un peu trop et qui s'est réveillé "super spirite" : il lui est alors très facile d'écrire un dépotoir entier de recettes à la con, sachant pertinemment que la ménagère de moins de 50 ans et le beauf attaché à son horoscope seront les premiers à se jeter dessus ; ensuite viendront les gamines qui veulent se la jouer Charmed et les merdeux qui se prennent pour Harry Potter. Twisted Evil Tu vois un peu le tableau ? Wink

Je ne suis pas en reste : j'ai possédé la plupart des éditions d'Albin Michel - Les Secrets du Grand et du Petit Albert ; Le Dragon noir ; La Poule Noire ; Les clavicules de Salomon -, mais j'ai évidemment tout balancé le jour où mon Guide m'a remis un grimoire bien spécifique à nos actions. Dedans y figurent des rituels dont les profanes n'ont même pas idée ! Shock et dont d'ailleurs ils n'auront JAMAIS connaissance.

Bien fait ! Twisted Evil

PLAGUE - Clan des Epaves
saphonix
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila encore une fois les profanes ne peuvent comprendre. Confused

Seul les inities le peuvent........C'est vraiment incroyable!!!!!! Sad

Allez stop, on nous sert ce ramassis d'inepties depuis des siecles.

Et comme ca il existe des livres secrets que personne n'aurait vus, qui les a ecrit et quand ? Question

Car il est facile d'argumenter en disant que l'on ne peut argumenter, car notre dogme l'interdit (c'est sur apres le profane il en sait trop, il pourrait meme commencer a comprendre). Idea

De plus vous devez bien tenir vos sources de quelques parts, votre magie n'est pas apparus par hasard, ou alors vous etes encore plus fort et je dois trembler devant votre courroux....... Sad Sad
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 9:03 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

saphonix a écrit:
Et voila encore une fois les profanes ne peuvent comprendre. Confused Et comme ca il existe des livres secrets que personne n'aurait vus, qui les a ecrit et quand ? Question

Primo, je n'apprécie aucunement ton air sacarstique puisque je prends tes jugements directs comme des attaques personnelles à ma très grande expérience : je te prierais donc de bien vouloir penser à "pas t'oublier" trop vite... Arrow Car ce que tu considères comme des "inepties" sont pour nous des secrets à taire absolument. Et ce n'est pas parce que tu es ignorante en la matière qu'il faut douter de l'expérience acquise par les autres, dont je suis.

Secundo, eh oui, il y a effectivement des livres secrets que les profanes (encore eux, merde alors ! Twisted Evil) ne pourront jamais se procurer, encore moins lire.

Ainsi ce manuscrit spécialement transmis de Maître à Elève Initié, et écrit par un certain Chevalier Noir, qui stipule bien "Ce livre ne peut être ni vendu ni donné". Le mien m'a donc été offert au stade final de mon Initiation. Si tu le trouves dans une "librairie à gogos", je veux bien m'appeler Marcelle et me faire bonne soeur... Twisted Evil

Et je vais même me permettre de rajouter un tertio, pour mon plaisir personnel ; et il vaut aussi bien pour toi que pour tous les autres :

Tertio donc, oui nos grimoires contiennent des formules dont VOUS, PROFANES, n'avez ni n'aurez jamais aucune idée précise (heureusement d'ailleurs !) ; oui les sorciers existent bel et bien, ils font des trucs et des machins maléfiques, et quand ça vous tombe sur la tronche, évidemment, VOUS, PROFANES, vous pensez à tout SAUF à la magie, et c'est ça votre principal problème !

N'ai-je déjà pas mentionné le fait que la dépression était le 1er signe d'un envoûtement de haine et que le suicide n'était que son apogée ?Exclamation

Ainsi oui, nous possédons des pouvoirs énergétiques et manipulateurs qui nous permettent la plupart du temps de nous débarrasser - vite et moins vite - de nos ennemis, et ces formules magiques, ces rituels grandissimes que vous nous enviez profondément, nous donnent un statut supérieur que VOUS, PROFANES, ne pouvez pas comprendre.

Et le plus ironique dans tout ça, c'est que quand finalement vous comprenez, il est TOUJOURS trop tard ! Laughing

PLAGUE - Clan des Epaves
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 4:32 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Saphonix, il me semble que le post s'intitule "Magie - Questions". J'imagine donc que la personne qui l'a lancée souhaite des réponses sérieuses, et non pas un ramassis de conneries affligeant tel que tu les déverses depuis ton arrivée.

Par conséquent, c'est bien moi qui ai supprimé ton message, comme j'ai fais avec le suivant. Et ça continuera ainsi tant que tu viendras foutre le bordel dans un post qui réclame autre choses que tes provocations incessantes.

Ainsi donc, je t'engage à ouvrir un sujet où tu pourras fustiger la sorcellerie, les grimoires, et même les Sorciers, autant que tu voudras.

Mais pas ici. Tiens-toi le pour dit, c'est la première et dernière fois que je te préviens. Evil or Very Mad

PLAGUE - Modératrice
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: