| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1823 Localisation: Les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 4:50 am Sujet du message: Réatualisation |
|
|
| Citation: | Barack Obama enflamme Harlem
Lentement mais sûrement, ils commencent à y croire. A Harlem, quartier phare de la communauté noire américaine, l’éventualité d’un "Black président" est en train de devenir une douce réalité. Et son investiture démocrate est un accomplissement historique dans une Amérique encore slérosée par les tensions raciales.
Les Noirs de Harlem sont catégoriques : "Nous avons eu d’autres prétendants à la présidence, comme Jesse Jackson et le révérend Al Sharpton. Mais Barack est différent, il garde son calme, il ne donne pas cette image du Noir énervé, facilement irritable, et c’est pour cette raison qu’il est accepté par tout le monde aux Etats-Unis."
Pendant longtemps, les Noirs se sont sentis rejetés, oubliés par la société américaine. Du coup, avec la réussite de l’un des leurs, ils sont submergés par un immense sentiment de reconnaissance et de fierté, comme le témoigne Tayshaun Warner, un jeune Noir de 17 ans : "Ca fait quelque chose de voir un Noir en passe de devenir président, même si sa couleur ne doit pas rester essentielle. Ce n’est pas normal qu’un pays comme les Etats-Unis n’ait pas déjà eu de Noir ou de femme président. Pas étonnant que le reste du monde soit persuadé que nous sommes un pays raciste. Et le même constat est à faire pour la France."
Son amie Cherynn renchérit : "Quand il a gagné en Iowa, un état blanc où seuls les pneus de voitures sont noirs…, on a compris que notre pays était prêt pour un changement, pour quelque chose de vraiment nouveau. Depuis le départ, on fait le lien permanent de l’union de ses parents, un Kényan et une Américaine blanche du Kansas, et il suffit simplement à tout le monde de comprendre qu’Obama est un vrai Africain-Américain, que ses deux racines sont indissociables, et qu’il peut parler aux Noirs et aux Blancs de la même manière, sans distinction de couleur au premier abord, et ça c'est vraiment important pour nous." |
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1198 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 6:39 am Sujet du message: |
|
|
" un état blanc où seuls les pneus de voitures sont noirs "
M'a bien fait rire cette réplique !!!
Mais comme disait je ne sait plus qui et je pense la même chose : Obama risque pas de gagner !!!
Et si jamais par le plus grand des hasards il devient président !! Je pense que les USA ( ) entrerais en guerre civil, vu le nombre de fanatique anti-tout (sauf blanc et encore) qui y a dans ce pays ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 12:26 pm Sujet du message: Réactualisation |
|
|
| Citation: | Barack Obama en perte de vitesse
Tous les experts politiques des Etats-Unis n’en reviennent pas encore et se posent une question à 1 000 dollars : pourquoi Barack Obama recule-t-il à ce point-là dans les sondages, alors qu’il comptait plus de 15 points d’avance début juin sur son rival McCain, et que dans le même temps, ce dernier effectue sans discontinuer depuis début juillet une remontée fulgurante dans les sondages ? Ces derniers donnant la victoire de McCain à 59 %, contre seulement 41 % pour Obama.
Ce retour de McCain au premier plan défie d’ailleurs toute logique : le Parti Républicain n’a jamais été au plus mal et avec une économie au bord de la récession, 80 % des Américains pensent que le pays va dans une très mauvaise direction. Comment expliquer alors la soudaine renaissance du septuagénaire ? Il existe une explication plausible, pourtant.
Lors d’un forum religieux organisé en Californie par Rick Warren, l’un des pasteurs les plus influents des Etats-Unis, où les deux candidats ont été interrogés séparément par l’homme de foi, Obama n’est pas apparu au mieux de sa forme et s’est perdu dans une surabondance de bons mots, là où McCain a multiplié les réponses percutantes. Les analystes ont été séduits par l’aisance affichée de McCain.
Un membre haut placé du Parti Républicain dément par une explication sans langue de bois : "La couleur de peau d’Obama explique sa soudaine perte de popularité, c’est LA chose dont personne ne veut parler et qui pourtant est un énorme facteur. A force d’afficher sa différence et de ne compter que sur ça, il finit par le payer cher. Les seuls qui peuvent être véritablement enflammés par cette différence, ce sont ceux qui lui ressemblent mais certainement pas les autres." Le Wall Street Journal opine en révélant qu’après enquête, 50 % des électeurs blancs ont avoué penser Obama comme un candidat à risque, alors que 66 % avouent qu’ils considèrent McCain comme un candidat plus que sûr.
Dans la même enquête, 58 % des Américains ont avoué s’identifier avec les valeurs de McCain, contre seulement 47 % pour Obama. |
|
 |
edwin Nouveau

Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 29 Localisation: A côté du terril que mes ancêtres ont contruit, ce terril pour toucher le ciel, toucher les étoiles.
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 1:49 am Sujet du message: |
|
|
Un noir et une femme, le pauvre george a déjà dut se jeter sur uen chaise électrique. _________________ un jour, peut être... |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 2:26 pm Sujet du message: Obama, le VRAI problème |
|
|
En marge de la convention démocrate, il nous ait permis de poser une question essentielle : pourquoi le métis Obama se définit-t-il comme principalement noir ? C’est vrai, ça ! Il pourrait choisir la couleur de peau de sa mère, blanche, comme la Maison où il espère s’installer ! Rien ne l’empêche non plus de prolonger l’accord de ses géniteurs, en revendiquant le mélange. Mais il ne se trouve que 2,5 % d’Américains pour se déclarer métis, issus d’un croisement entre deux, au moins, des 63 subdivisions raciales utilisées pour recenser la population aux Etats-Unis.
Les généticiens ont beau récuser la notion de race, démontrer que les caractères biologiques communs à toute l’espèce humaine devraient normalement l’emporter sur les variations de teintes, aussi foncées soient-elles, les Américains persistent à se classer de manière ethnique. Il faut donc que le candidat Obama soit blanc ou noir, et justement, il n'est pas blanc. Point barre.
Parce qu’il ne suffit pas d’être citoyen et de proposer une politique pour être élu. Il faut annoncer clairement une couleur, la sienne. La course à la Maison Blanche comporte des règles qui, comme chez nous, ne s’appliquent qu’aux chevaux. Oui, vous avez bien lu, aux chevaux :
| Citation: | | Avant de prendre le départ, il faut déclarer le pédigree ; seul le pur-sang est digne du galop ; le demi-sang, lui, ne se contente en général que du trot. |
Dans ce cas-là, disons alors qu'Obama est un out-sider.
La ségrégation raciale a été officiellement abolie aux Etats-Unis à l’époque du président Lyndon Johnson, qui envoya Noirs et Blancs au Vietnam. La race n’est plus discriminée par la loi, elle est revendiquée. L’institut arabe de Washington demande la création de nouvelles catégories légales, pour classer les citoyens américains originaires du Proche-Orient et d’Afrique du Nord, jusque là considérés comme Blancs.
Et si l’on distingue, demain, l’ Arabe du Blanc et pendant qu’on y est, le Sémite de l’Aryen, les rejetons des conquistadors ne seront plus tout blancs. Ils venaient d’une terre de mélanges et, quand la Saine Inquisition a mis de l’ordre dans tout ça, Christophe Colomb a découvert l’Amérique. On peut alors parier que tous ceux qui ont alors choisi de tenter leur chance sur le nouveau continent n’étaient pas tous de purs Ibères bien cathos. L’Hispanique blanc était déjà très certainement un peu sarrasin, maure, berbère, hébreu, avant d’aller encore se mélanger aux autres populations. Evidemment, si l’on tient compte de tout de qui s’est passé en Europe, en Afrique et en Asie, avant que les populations de ces trois continents émigrent aux Etats-Unis, on ne trouvera plus que 92,2 % d’Américains pour déclarer qu’ils sont issus d’une seule race. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 12:53 pm Sujet du message: Obama, accusé de sexisme |
|
|
| Citation: | Barack Obama accusé de sexisme
Voilà une phrase qui tombe mal. Obama, devancé dans les sondages, a voulu passer à l’attaque. Evoquant les promesses de changement de son adversaire John McCain, le candidat a déclaré : "Ce sont les mêmes qui étaient au pouvoir ces huit dernières années. Vous pouvez mettre du rouge à lèvres à un cochon, ça restera un cochon."
45 minutes seulement ont suffi aux républicains pour réagir, y voyant la référence à la colistière de McCain, Sarah Palin. Celle-ci avait en effet déclaré en plaisantant, à la convention républicaine, que la seule différence entre une mère comme elle-même, et un pitbull, était le rouge à lèvres.
"Le sénateur Obama a prononcé ce que je ne peux que qualifier de propos dégoûtants, comparant Sarah Palin à un cochon", a déclaré l’ancienne gouverneuse du Massachusetts, Jane Swift, le camp Obama niant qu’il s’agisse d’une référence à la colistière de McCain.
En 2007, c’est John McCain lui-même qui avait utilisé le premier cette phrase polémique, en parlant d’Hillary Cliton et de son projet de couverture sociale.
Peu importe l’intention réelle de la phrase, elle risque de coûter la campagne à Obama, dont l’un des enjeux caché est de séduire les femmes qui soutenaient jusqu’à présent Hillary Clinton lors des primaires démocrates, et qui risquent de boycotter définitivement Obama et son sexisme mis à jour. |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|