| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sylvius Initié

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 1:58 pm Sujet du message: Enquête paranormal |
|
|
Bonjour à tous! Je vous écrit car j'espère trouver des informations sur l'ancienne hôpital psychiatrique de Joliette sur la rue Visitation à St-Charles-Borromée.
Pour commencer mon histoire cela fais 2 ans que j'habite à Joliette et à toutes les fois que je passais devant cet hôpital abandonner je ressent comme un certain malaise je me sens observé j ai été à cet endroit plusieurs fois il y a quelque fois ou oui il ne se passait rien et que tout était normal mais il y a des fois ou je me promenais sur ce terrain et que je voyais des visages blanc me regarder au travers des fenêtres j ai vu aussi une fillette a l intérieur de ce bâtiment des ombres aussi on a déjà entendu des personnes parler la dedans mais pourtant il n y avait personne dans le bâtiment. J'ai senti une fois une entité passer au travers de moi je me suis senti glacé jusqu'au os à l'intérieur de mon corps. En tout cas nous y sommes aller souvent et je dirais que 3 fois sur 4 il se passait des choses étrange la-bas. En passant sur la rue Visitation vous pouvez voir une croix à l'avant de la bâtisse elle est neuve et peinturée et il y en a une autre à coté de celle-ci qui est cachée par 2 haies sur chaque cotés a l'avant de celle-ci il y a comme 3 rectangles comme si on a enterré du monde la-dedans. à l'arrière de chaque croix il y a une entrée.
Celle de la nouvelle croix est fermer avec une planche de bois clouée et l autre entrée est ouverte comme si l avait défoncé et il y a un trou a l intérieur j'ai pas été dedans car c est trop petit et faudrait que j'aille acheter une lampe de poche. Moi et ma conjointe sommes aller à la bibliothèque municipale et quand nous avons demander des questions a ses personnes qui travaillaient la ils ne savaient même pas l existence de cet hôpital nous avons consulter les livre qui parlaient de l histoire de la ville la seule chose qu il en disait c'est que l'hôpital à été fondé par Antonio Barette et Maurice Duplessis. Sur internet nous avons trouvé quelle était la congrégation religieuse qui s'occupait des enfants dans cet hôpital: il s'agit des Carmélites Déchaussées Missionnaires, mais nous n'avons aucune informations sur cette communauté religieuse. J'ai entendu dire qu il y a eu des orphelins de Duplessis par mon ancien professeur de littérature dans cet hôpitlal et que les religieux et médecins qui travaillaient ont fais des expériences illégaux sur eux mais j'ai aucune preuve car j'ai trouver aucun document sur cet hôpital. J'ai essayer de consulter les archives de cet hôpital dans la bibliothèque du centre hospitalier régional de Lanaudière mais seul les personne qui travail à l'hôpital peuvent y aller. A oui j'ai remarquer quelque chose d'autre d'assez étrange les gardiens qui travaillent pour le CHRDL passe devant et ils s'arrêtent devant la bâtisse et ils restent 5 minutes et ils partent sans rentrer à l'intérieur sans compter qu'une fois par semaine les pompiers de la ville sont tous la avec leurs gros camion c'est comme trop bizzare. J'ai un de mes amis qui à essayer de communiquer avec l'esprit de la petite fille dont je vous parlais plus haut et quand elle est arriver pour lui parler une ombre noire l'en a empêcher et mon ami à entendu un cri?!?
En tout cas d'après nous l'énergie négative est surtout concentré dans le sous-sol mais le problème c'est qu'on peut pas entré la-dedans donc on peu rien faire. Alors c'est la que je demande votre aide je voudrais seulement savoir ou je pourrais trouver de l'information sur l'histoire de cet hôpitlal je vous remercie d'avance sincèrement Sylvius |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un peu de recherches de mon côté et c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à en tirer. En tout cas, je m'abonne à ton enquête !  _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
Sylvius Initié

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
| merci de ton aide grrrl! |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 5:54 am Sujet du message: |
|
|
Surtout, hésite pas à nous exposer tes nouvelles trouvailles.  _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
Sylvius Initié

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai continuer mes recherches sur l'hôpital en question, et j'ai trouver sur un site du Québec quelque petits renseignements que j ai garder precieusement
comme l'horaire de cet hopital il est censé d etre ouvert a tout les jours de la semaines du lundi au vendredi et a chaque fois que j y vais il n y a jamais personne j ai aussi les numéros de téléphone du directeur et des coordonnateurs(trices) de l Hopital. La seule question que je me pose s'est comment je vais m'y prendre pour leurs soutiré de l information. en tout cas je vais réfléchir a cela et quand j'aurais du nouveau je vous l'écrirai. |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1891 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Va demander aux voisins, à ceux qui vivent à coté de là.
 _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Sylvius Initié

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
merci Sehrus le seul problème c est que je ne sais pas comment leurs demander j ai peur de passer pour fou lol. Et aussi parce il n y que des voisins que depuis 2 ou 3 ans je crois et le voisin a cote de l hôpital est un métro en tout cas je vais essayer de trouver quelque chose souhaiter moi bonne chance je vais en avoir de besoin.
 |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Tu y vas franco en disant que tu fais une enquête là-dessus parce que ça t'intéresse.  _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
boulestut Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
salut sylvius
voilà j'ai trouvé qu'une petite fille de prénom lise était décédée en 1960, c'est tout ce que j'ai sur cette hopital! désolé mais si tu veux que je vienne avec toi je serai présent! |
|
|
 |
boulestut Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
| par contre je sais aussi que cet hopital est toujours en activité vu que des décés sont encore proclamés dans cet établissement |
|
|
 |
Sylvius Initié

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info je vais enfin pouvoir savoir c est quoi le nom de la petite que je voyais. Tu peux m'envoyer au site ou tu as trouver tout cela? En même temps merci d'avance je suis vraiment heureux de la trouvaille que tu as faites! |
|
|
 |
boulestut Nouveau

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
| écoute j'ai mis un petit moment a trouver le site, je vais essayer de le retrouver et je te recontacte |
|
|
 |
Sylvius Initié

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
| ok merci! |
|
|
 |
Sylvius Initié

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Bonjour tout le monde nous sommes retourner a l'hôpital psychiatrique le 3 août la nuit pour aller prendre des photos et enregistrements il y avait beaucoup d'énergie sur place! Je suis content et un peu déçu en même temps je vais vous dire le pourquoi. Je suis déçu parce que on a rien capter avec les enregistrements dommage alors ça ne vaut pas la peine que je vous les fassent entendre. Et je suis très content pour les photos car sur une photo sur 2 il y a de quoi je vais tous vous les montrer du début à la fin sans exception au cas ou vous trouveriez de quoi. |
|
|
 |
Sylvius Initié

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Voici la première photo c'est celle devant l'hoptital vue de loin sur celle-la il n'y a rien a par nous en bas. 
Dernière édition par Sylvius le Mar Aoû 05, 2008 2:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|