Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Ma fillotte fait des rencontres étranges
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mazet
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. Les membres de ma famille sont très hermétiques au paranormal. D'ailleurs moi je n'y connais rien.

Mon père sent les choses, comme Elodie (ex. : le coup du fil électrique voir ci-dessus).

il est arrivé quelque chose la semaine passée, mardi.
Je suis parent d'élèves active à l'école primaire de ma fille. J'ai été dénoncé par un parent auprès de la directrice, cet hiver, comme faisant une pétition contre un enseignant. Ce qui est totalement faux par ailleurs. La rumeur a enflé jusqu'à ce que l'enseignant en question vienne me compter fleurette sur le parking (et en présence d'Elodie) mardi passé. Je n'étais au courant de rien jusqu'à mardi.
Est-ce cela qu'Elodie préssentait ?
Elodie l'an passé a eu cet enseignant qui l'a laminé psychologiquement. Grâce à un pédo-psychiatre elle a refait surface. Lors d'une consultation, Elodie avait symbolisé cet enseignant en un chien noir.

Depuis peu Elodie voit des chiffres : 3651 et 71...

Samedi soir elle m'a expliqué qu'elle voulait que la porte de sa chambre reste ouverte comme cela les "fantômes" pourraient sortir.

PS : je n'ai pas encore essayé SMS. Un peu prise de tête en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mazet
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis trompée c'est SMS, mais MSN
vulcain
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mazet !

Pafois, les dons se transmettent toutes les deux générations. C'est ce qui est arrivé à ma soeur et moi-même. Ici, le dons de votre papa a été transmis à votre fille. Il ne faut pas avoir peur de ces dons. il faut apprendre à vivre avec, à les métriser. Autrement, le moyen pour ce protéger contre d'éventuelles attaques (entités, fantômes), reste la prière, même si on n'y croit pas.

Sylvius a fait une bonne analyse de la situation, elle a posé les bonnes questions. Je ressents de bonnes ondes en la lisant.

Lorsque vous parliez de couleurs, cela avait-il un rapport avec la peau ? Dans ce cas là, je ne crois pas qu'il y ait danger. En effet dans des temps anciens, les gens pouvaient virer au vert, au bleu, au rouge, etc.... Mais si c'est la tenue vestimentaire, cela pourrait être un peu génant. Cela n'engage que moi car je peux me tromper. Peut-être que Sylvius pourra donner une autre explication.

Mais la chose positive, dans cette histoire, c'est que les "fantômes" obéissent à votre fille.

Je reste à votre écoute.

Amicalement,

Vulcain. Wink
Sylvius
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Mazet je suis revenu de chez ma grabd-mère alors que ce passe t'il de nouveau avec votre fille et les esprits de votre maison?
Sylvius
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand-mere* desole pour la faute de tape. Shock
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas sauter trop vite aux conclusions.

Dans le présent cas, Elodie pourrait être hypersensible aux forces qui l'entoure et avoir des contacts avec des entitées. Le fait qu'elle ne se sente pas à l'aise avec eux est une chose normal, cela ne veut pas dire que les entités soient nécessairement négatives.

Elle peut aussi avoir simplement beaucoup d'imagination. Le fait qu'elle ait représentée sont ancien professeur comme un chien noir est une bonne indice que votre fille associe les choses a des symboles et les interprètent à sa façon.

Probablement que la situation changera après la puberté, mais pour l'instant je crois qu'il faut bâtir sa confiance en soi et l'aider a avoir confiance envers les gens qui l'entourent. Elle a besoin de se sentir en sécurité.

Placer un symbole religieux en haut de sa porte de chambre pourrait aussi aider l'enfant a avoir des nuits plus paisibles.

Les esprits familiaux sont généralement des esprits protecteurs, nos anges gardiens. C'est eux qui nous font ressentir des dangers inconnus, tel un fil électrique appuyer sur une porte.

La maison n'est pas nécessairement hantée, mais un esprit hypersensible attire les évènements, même si rien ne s'est jamais produit dans l'endroit où il habite.

J'aimerais moi aussi en connaitre davantage sur cette histoire.

Dernière édition par Sehrus le Jeu Juin 12, 2008 12:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dark
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sehrus à parfaitement raison sur ces remarques. Aussi sur le fait d'avoir un signe religieux sur sa porte pourrait lui donner plus de confiance, tout le monde sait que quelque chose de purifié fait " fuir " les choses du mal. Au pire des cas y pourrait y avoir le Oui-Ja non?
boulestut
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
voila étant plus jeune j'ai vécu ce que élodie vit en ce moment, c'est a peu pres les memes choses que je voyais, personne dans mon entourage n'est au courant de mes experiences a ce sujet j'ai peur de passer pour un fou! bref ces apparitions me faisaient tres peur a un point que je dormais la lumiere allumée et completement sous mes couvertures. je voyais des ombres dans ma chambre je sentais la temperature baissée subitement, j'ai meme deja senti quelqu'un s'asseoir au bout de mon lit. presque tous ne sont pas dangereux pour élodie et ca marche tres bien de leur demander de partir. elle a le don de voir des choses invisibles pour les autres, c'est dur de l'accepter mais c'est la réalité! en ce qui concerne les objets religieux ca ne servira a rien pour ce qu'elle voit mais ca peut l'aider elle a les faire disparaitre, a l'encourager. moi javais appris a ne plus les voir mais depuis le deces soudain de mon pere ca recommence. je suis la pour plus de renseignement.
bonsoir
Mazet
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 1:30 am    Sujet du message: esprit conditionné ou pas Répondre en citant

Bonjour à Toutes et à Tous,
je vous remercie pour vos conseils et témoignages.
Il y a des réponses qui enchainent sur des questions.
Je ne me suis jamais intéressée à après la mort ou aux esprits.
Mais les esprits seraient-ils aussi conditionnés par une mémoire collective au point qu'un symbole, une croix, leurs interdisent l'accès d'un lieu ?
où les couleurs des esprits noirs et blancs auraient-ils une symbolique paix-tourmenté ?
J'ai été très étonnée hier, je voulais prêter l'illustration d'une vie de campagne pour une exposition. Elodie a complètement refusé. Elle ne voulait pas s'en séparer car c'est l'illustration où elle voit bouger les gens et entend des bruits. Elle ne voulait pas s'en séparer même pour une journée. Comme si elle avait tissé un lien affectif.
C'est vrai Boulestut, difficle d'être compris, difficile de dormir dans cette chambre.
Pour ce qui est de sa chambre, je vais quand même essayer avec la croix !
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:37 am    Sujet du message: Re: esprit conditionné ou pas Répondre en citant

Citation:
Mais les esprits seraient-ils aussi conditionnés par une mémoire collective au point qu'un symbole, une croix, leurs interdisent l'accès d'un lieu ?

C'est uniquement la manière dont ils perçoivent ce symbole qui fait la différence. Une manière d'appréhender ledit symbole qui n'a trait logiquement qu'aux êtres vivants. Les esprits, qu'ils soient bons ou mauvais, vont et viennent comme ils l'ont choisi, et ce pour une raison bien précise. Ce n'est pas une croix, un cierge allumé ou une icône de la Vierge qui pourront y changer quoi que ce soit.

La preuve, les crucifix pendant la tête en bas dans les maisons ensorcellées sont des classiques du genre ! Twisted Evil

Très sincèrement, le seul vrai bon conseil que je puisse te donner, c'est d'arrêter de regarder la télévision... Rolling Eyes

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Re: esprit conditionné ou pas Répondre en citant

PLAGUE a écrit:
C'est uniquement la manière dont ils perçoivent ce symbole qui fait la différence. Une manière d'appréhender ledit symbole qui n'a trait logiquement qu'aux êtres vivants.

Exactement comme dit Plague, si tu ne crois pas à ce symbole, il te servira a rien. Il n'y a pas de "mémoire collective" pour un objet, c'est la confiance que les gens portent en ces objets qui fait la différence. C'est une question d'énergie.

PLAGUE a écrit:
Très sincèrement, le seul vrai bon conseil que je puisse te donner, c'est d'arrêter de regarder la télévision... Rolling Eyes

Encore une fois, si je comprend bien ce que Plague veut dire, elle a bien raison. Il faut pas bâtir une "psychose" alentour de cette histoire, et il faut faire bien attention pour que l'enfant ne devienne pas paranoïaque avec cela... et qu'elle ne se serve pas de cela pour attirer l'attention de son père ( comme exemple ).

Je crois que tu devrais être patient, tout en restant alerte mais sans paraitre trop impressionnable.
Mazet
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:23 am    Sujet du message: Loin de vouloir en faire tout un fromage ! Répondre en citant

Loin de vouloir en faire tout un fromage !
Oui je suis honnête et cartésienne,
je veux comprendre, tout au moins essayer pour aider Elodie.
C'est pourquoi je me suis adressée à vous.
je vous ai blessé, ce n'était pas mon but !
Alors le principe d'autodéfense : action / réaction.
je peux comprendre

Sachez que je ne fais pas de fixation.
je ne questionne pas ma fille tous les matins pour avoir les dernières nouvelles, bien au contraire, j'attends que ce soit elle qui m'en parle.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne lui ai toujours pas posé les questions de Sylvius. (Coucou Sylvius !)
Je suis à l'écoute.
Ni Elodie, ni son père sont au courant de mon intervention sur ce site.
Pas de recherche de quelconque autosatisfaction ou de centre du monde.
Pour que vous puissiez cerner Elodie, deux dernières choses.
Cette année Elodie est revenue de l'école en me disant : "moi, je préfère les maitresses qui crient à celles qui parlent doucement".
Après avoir rencontré une de ces 2 maitresses, j'ai su que dans sa classe il y avait un enfant avec d'énormes difficultés comportementales. Les maitresses n'arrivaient pas à trouver de solutions. Elodie trouvait le comportement très injuste vis à vis de cet enfant. Je crois qu'Elodie en souffrait.
C'est comme une éponge émotionnelle.
Une autre fois, elle m'explique qu'elle ne fait pas les jeux qu'elle désire à la récré pour que sa camarade ne soit pas seule. En fait Elodie ne voulait pas que sa camarade soit triste. Elodie préférait se priver de ses jeux préférés.
Voilà c'est tout Elodie.
J'essaie de lui faire comprendre que le bonheur des autres passe aussi par son propre bonheur.
Alors parano Elodie, je crois vraiment que vous vous trompez.
Maintenant, j'ai cru voir de la lumière, la porte s'est ouverte, puis elle s'est refermée... Dommage
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:34 am    Sujet du message: Re: Loin de vouloir en faire tout un fromage ! Répondre en citant

Citation:
je vous ai blessé, ce n'était pas mon but !

Non tu n'as absolument blessé personne ; je dirais au contraire que ce sont nos réponses que tu n'attendais pas, qui T'ont blessée ! Evil or Very Mad

Citation:
Alors parano Elodie, je crois vraiment que vous vous trompez.

Personne n'a parlé de paranoïa, une fois de plus, c'est TOI et toi seule qui utilise ce mot ! Personnellement, je pense que ta "fillotte" est simplement d'une sensibilité exacerbée par des riens, et que c'est ce genre de choses que tu ne comprends pas. Ce n'est pas pour cette raison qu'il faut franchir le fossé entre réalité et paranormal. No No

Citation:
Maintenant, j'ai cru voir de la lumière, la porte s'est ouverte, puis elle s'est refermée...

Et je rajouterais que c'est toi qui est en train de la refermer toute seule, cette porte. Il y a sur ce forum, des tas de personnes qui peuvent te donner des morceaux de réponses. A mon tour d'être désolée si les miennes ne te conviennent pas. Rolling Eyes

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Sylvius
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mazet! Vous aller bien je me pose trop de question sur votre fille je me demande si elle n'est pas empathe c'est à dire qu'elle sens les sentiments de tout ce qui l'entoure à un très au niveau? Donner nous en des nouvelles merci!
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 10:46 am    Sujet du message: Re: esprit conditionné ou pas Répondre en citant

Citation:
Les esprits, qu'ils soient bons ou mauvais, vont et viennent comme ils l'ont choisi, et ce pour une raison bien précise. Ce n'est pas une croix, un cierge allumé ou une icône de la Vierge qui pourront y changer quoi que ce soit.

La preuve, les crucifix pendant la tête en bas dans les maisons ensorcellées sont des classiques du genre ! Twisted Evil

Exact !
J'ai pu le constater par moi-même. Les croix, cierges et médailles ne sont que des objets fabriqués par l'homme, et sans aucun pouvoir contre de telles forces.
Adolescente, je croyais naïvement la plupart des messages que véhiculaient les films d'épouvante, mais j'en suis revenue.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: