Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Sa fait peur
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nature One
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 5:38 am    Sujet du message: Sa fait peur Répondre en citant

J'espère que vous êtes la pour déliré parce que sinon je saï pas trop ou on va!!!

Quand les grosse religions ou plutôt secte ( chrétien, musulman, juif) vont elles avouer leur délire, a savoir qu'a la base tout leur culte n'est rien de plus qu'une grossière arnaque qui a marché, créé pour diriger le plus grand nombres de personne (les Mass) par la terreur!!!!
Toutes leur explications sont basé sur des religions ou des cultes encore plus ancienne qu'elles, dites les croyance païenne, qu'ils sont simplement repris a leur sauce!!!!

Il et peut être temps que tous le monde comprenne que c'est l'argent, le fric la monnaie qui fait tourné c'est secte.
Si vous leurs enlevé sa tous s'écroule!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beh le probléme, c'est qu'ils ont fini par y croire. Et dur comme fer en plus.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Re: Sa fait peur Répondre en citant

Nature One a écrit:
Quand les grosse religions ou plutôt secte ( chrétien, musulman, juif) vont elles avouer leur délire, a savoir qu'a la base tout leur culte n'est rien de plus qu'une grossière arnaque qui a marché [...]

T'as rien compris toi... ça marche toujours. Mad
lilou
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

et quant est-ce que certaines personnes vont enfin comprendre que leur athéisme forcené n'est guère mieux que le fanatisme qu'ils dénoncent?

je dis fanatisme....et encore, apparement ici il est question des religions, donc des croyants, modérés ou non...

le problème ce ne sont pas les religions en elles-même je crois...ensuite, qui dit que ce sont des conneries? vous y etiez? vous avez réussi à prouver scientifiquement que dieu n'existait pas, de façon sure et certaine?
un peu de doute et d'humilité n'ont jamais fait de mal à personne....
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, de l'humilité, nos religions en manquent. Pourquoi Dieu aurait forme humaine ?! Valons nous mieux que d'autres êtres vivants terrestres ou extra-terrestres. Les religions ( du moins monothéïstes ) placent l' Homme au centre de l'univers. Et ça c'est pas ce qu'on pourrait qualifier d'humble.

Second point, je ne veux pas remettre en cause l'existence d'un Dieu, d'une puissance créatrice ( même si je n'y crois pas ) mais comme je l'ai déjà dit, voici ma pensée :
La puissance créatrice est universelle, elle a tout créé, les planétes, les galaxies, les hommes, la roche, les castors. Je ne pense donc pas que cette force omnipotente et omnisciente se borne à se reconnaître dans une religion particuliére, religion créée par l'homme.

Dernier point, qui a créé le créateur ? A t-il toujours existé ? il n'aurait ni début ni fin, ce qui est plus que dérangeant. Et dans ce cas précis, depuis l'infini il n'arrêterait pas de créer des univers se succédant les un aprés les autres. Ce créateur éternel n'aurait donc aucun but, il serait dans une sorte de routine. Une routine le privant d'intelligence. Un créateur omniscient, omnipotent dénué d'intelligence ? C'est plutôt dérangeant.

Voila un sujet qui est dérangeant.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement ! Et encore, supposons que nous trouvons la réponse à qui a créé le créateur, une autre question viendrait : qui a créé le créateur du créateur ? C'est sans fin, donc de ce fait, c'est encore plus dérangeant.
lilou
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

le dieu que tu décris est celui auquel je crois!

pour ce qui est du "créateur" du "créateur", je ne vois pas en quoi la question est dérangeante, a partir du moment ou tu acceptes l'idée d'éternité de l'univers....cela n'implique nullement une routine!
puisque la routine est précisément la répétition d'une chose DANS LE TEMPS, or ce qui est eternel est HORS DU TEMPS....pourquoi dit-tu que cela implique la bêtise??

l'humilité est d'un coté comme de l'autre necessaire en effet, simplement je me méfie toujours de ceux qui prétendent détenir LA vérité, qu'ils soient religieux ou non...
ensuite, il me sembles que tu te trompes : les trois "grandes" religions monothéistes n'autorisent pas la représentation de dieu (cf.la bible et le coran)
zypi90
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon opinion:

Chacun a droit à sa foi, tant qu'il respecte les autres et leurs croyances, ce que les grandes religions n'ont pas fait par le passé. Qu'elles soient un peu étrange, ça n'est pas là la question (moi-même, je le suis). Le problème, c'est qu'elles ont essayé et essayent encore de faire voir le monde à leurs visions, même si c'est mal parfois (par exemple, la mauvaise image des femmes) et qu'elles affirment ensuite que c'est parce que quelqu'un de plus grand que nous (c'est-à-dire elles) l'a décidé.

Par contre, que quelqu'un croit en une forme de vie supérieure (Dieu, les anges, etc.) ne fait pas de mal, tant que la personne respecte la volonté d'autrui. En fait, ce n'est pas le fait de croire qui soit mauvais, mais le fait de vouloir imposer aux autres sa vision de la vie sur terre, que ce soit les chrétiens, les musulmans, les raeliens ou même les athéistes convaincus.
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Zypi. Je n'essaie pas d'imposer mes idées, je ne fais que présenter mes arguments.

Citation:
pour ce qui est du "créateur" du "créateur", je ne vois pas en quoi la question est dérangeante, a partir du moment ou tu acceptes l'idée d'éternité de l'univers....cela n'implique nullement une routine!
puisque la routine est précisément la répétition d'une chose DANS LE TEMPS, or ce qui est eternel est HORS DU TEMPS....pourquoi dit-tu que cela implique la bêtise??

On sait que notre univers a un début, le big bang. Si le créateur de l'univers est éternel, on peut penser qu'il en a créé d'autres, que la vie des univers est un cycle. Il crée, probablement détruit et recrée. Cela implique une sorte de routine ( tu as raison le temps est un point de repére difficile à tenir ). Bref, c'est un créateur doué d'une formidable intelligence mais il en fait quoi de cette intelligence ? A t-il une conscience qui va avec ? Où se trouve sa formidable motivation ? Une idée me traverse : il doit se faire chier !
Quelle est la prochaine étape aprés la création ? Le fait de croire en lui, il l'accepte vu qu'il nous crée tel que nous sommes. Mais pourquoi laisse t-il croire en lui s'il n'a pas une mission, un boulot pour nous plus tard ? Dans le cas inverse, ce serait cruel et étonnant de sa part de nous faire languir pour rien. Et pourtant l'univers suit sa route, les choses se font, se défont, tombent dans l'oubli inexorablement. ( elle est pas mal mon envolée tragique hein Smile )

Citation:
les trois "grandes" religions monothéistes n'autorisent pas la représentation de dieu (cf.la bible et le coran)

Il me semble que tu m'as mal compris. Je n'ai pas dit qu'elles autorisaient la représentation de Dieu, j'ai dit que d'aprés elles, Dieu nous avait créé à son image. Et ainsi donc on le représente comme un homme.

Grrl, tout à fait raison ! C'est un truc à donner des sueurs froides.

lilou
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis "on sait que notre univers à un début"...on SAIT? on dit bien la THEORIE du big bang non?or une théorie qu'est-ce que c'est, sinon une croyance que l'on juge arbitrairement plus fiable qu'une autre, en raison de divers pistes et indices??

une théorie n'est pas une vérité, elle demande à etre "perfectionnée", réfutée, pour justement ne plus etre qu'une théorie!

donc on ne SAIT pas si le big bang à eu lieu, comment, quand ect....et même s'il a eu lieu comme on le croit, rien n'indique que ce soit le début de l'univers!

ensuite, personnellement je crois justement en un dieu sans reéelle conscience au sens "humain" du terme...
donner une conscience humaine à dieu, parler "d'intelligence" de dieu en se basant sur celle des hommes ne me semble pas possible, car dieu est par définition infini, donc il ne peut avoir de limites, surtout pas humaines!

dieu a fait l'homme a son image....je pense qu'il ne faut pas y voir l'idée de la matière, enfin plutot de l'apparence physique...

ici, je pense que le mot "image" désigne plutot l'idée de liberté...dieu à fait l'homme a son image, cela veux peut etre dire qu'il lui a donné la liberté de choisir, le libre arbitre (mais bon, l'ancien testament se contredit tant de fois!!)

ps : superbe envolée effectivement! Wink
zypi90
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne crois pas au big bang (en fait, statistique : 90 % des scientifiques n'acceptent pas cette théorie, mais la tolèrent, faute de mieux).

Mon prof de philo d'il y a quelques temps nous avait enseigné une chose très complexe à comprendre et qui peut donner des saignements mais très étonnante. En fait, il nous a expliqué sa vision de "Dieu" (et on ne parle pas ici du vieux bonhomme barbu décrit dans les testaments) qui est inspirée de la vision de Spinoza.

Selon lui (moi je trouve ça cohérent, mais j'ai quelques réticences), Dieu n'a pas créé la matìère et ne la regarde pas évoluer ; Dieu EST la matière. Attention aux maux de tête! Nous serions en fait tous une partie de Dieu et quand je dis nous, je ne parle pas des êtres humains, mais aussi des animaux, des pierres, de l'eau, des galaxies, etc. Dieu serait en fait l'ensemble de tout cela, et le tout est relié. Dieu aurait une certaine intelligence, mais pas de jugement (contrairement à la foi où il aime juger) et essaierait d'atteindre un certain niveau d'harmonie constant.

Cette théorie m'avait frappé puisqu'en regardant un documentaire à Télé-Québec (oui je regarde TQC), des scientifiques apportaient une théorie semblable ; les atomes ne sont pas des particules individuelles mais seraient les représentants d'un tout plus grand. L'univers (homologue à Dieu) serait comme une grande toile où tout est relié. Je ne connais pas le nom de cette théorie, mais ça m'avait passionné.
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouhaha ! Télé-Québec ! Nan, j'déconne, dans mes souvenirs, il y avait des trucs très intéressants sur cette chaîne, mais c'est pas le sujet.

Moi j'pense que plus on fera de découvertes, plus on se rendra compte qu'il y aura encore plus de découvertes à faire, d'où le "dérangeant" et "ça donne des sueurs froides" comme disait EZLN et moi. Avouons-le, on part sur la pente glissante que l'infinité. Pas facile à comprendre pour de pauvres petits mortels ayant à peine une espèrance de vie de cent ans comme nous autres. De toute façon, c'est le grand mystère de la vie !

Avant même qu'on commencera relativement à y comprendre quelquechose, j'pense que notre monde sera dans la "corbeille intersidérale". Autrement dit : un autre cycle aura remplacé le nôtre, et tout sera à recommencer pour ces petits arrivistes.
zypi90
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme quand on étudie en sciences, plus on avance dans ses études, plus on se rend qu'on est ignorant.
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ! Et plus on en sait, plus on "devient fou". Ya bien des choses qui nous dépassent. Cool
Korky
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas envie de croire en dieu, sa sert à rien c'est juste pour que l'état il se ramasse plus de sous Non moi je préfèrerais pactiser avec le diable et faire disparaitre toute les religions, plus qu'à trouver comment communiquer avec lui Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: