| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kraken Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:55 am Sujet du message: Le conditionement et le controle de l'homme |
|
|
| Quel est votre avis sur ce sujet jusq'ou peut on interargir avec la psyché d'un individu afin de lui oter toute liberté de conscience et ainsi le controler?Peut on transformer un homme en vulgaire pantin controlable a guise |
|
|
 |
Dayo Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Pour qu'il travail, te rapporte de l'argent, ai la possibilité d'avoir que le strict nécessaire. Pour pouvoir empiller les hommes dans des petites boites les unes sur les autres et lui permettre parfois quelque divertissement provenant d'une liste bien définie en lui interdisant tous les autres?
Oui, moi je crois que c'est possible.
Mais bon, il faut des outils, des petites TV par exemple, que l'homme puisse en appuyant sur une touche avoir immédiatement la sensation qui lui manque, comme ca il peut jouer tout seul dans son coin sans devenir envahissant. Après, pour sa bonne santé il lui faut un peu d'espace vert de temps en temps.
Avec un peu de temps l'homme apprend même à s'auto-gérer. C'est très amusant à voir, plus besoin de lui faire de la nourriture, même plus besoin de lui apporter, il va lui même la chercher et la prépare tout seul. Sur le principe de la cloture élèctrique tu peux même le dresser pour qu'il fasse tout le nécessaire sans que tu doives lui apporte le moindre entretient. _________________ La colère est l’expression de l’incompétence.
La sagesse est de rester maître de ces envies.
Il n’y a pas de manque ou d’excès, il y a l’équilibre.
Il n’y a pas d’émotion obsédante, il y a la paix. |
|
|
 |
masquie Nouveau

Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 14 Localisation: St Gabriel de Brandon
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
On ne peut, il me semble ,transformer qui que ce soit. On est ce que nous sommes. Certaines personnes aiment rabaisser les autres mais il faut pas se laisser faire. Là plus part des hommes ont un grand besoin de se sentir utiles et cest normal. Moi, jaime les hommes combattants et fonceux. Mon dernier amoureux était plutot genre à ne vouloir rien faire il était dans une mauvaise phase de sa vie et il y est resté. Jais accepté son état mais javais pas à subir toutes ces crises et l'amour est parti petit à petit et on fait chacun notre route. Jais finalement pris ma vie en main mais jaimerais bien partager mon quotidien avec un homme qui sait ce quil veut dans la vie. Cest un partage la vie a deux et les femmes ne pourront jamais se passer des hommes et les hommes ne pourront jamais se passer des femmes. Je naime pas dresser un homme. Cest pas un chien. Jaime les hommes sensés. _________________ Apprendre à se connaitre et à s'accepter avant toutes choses aide l'individu à grandir et à être heureux.. De là arrive les amoureux  |
|
|
 |
Dayo Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ok Masquie, parle nous de cette mauvaise expérience, elle te touche encore? _________________ La colère est l’expression de l’incompétence.
La sagesse est de rester maître de ces envies.
Il n’y a pas de manque ou d’excès, il y a l’équilibre.
Il n’y a pas d’émotion obsédante, il y a la paix. |
|
|
 |
kraken Nouveau

|
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1164 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Le meilleur exemple de behaviorisme c'Est la société en général! On s'entasse dans des cubicules et on faire notre petit boulot....
Pour avoir un petit bout de papier qui est notre paye... ca c'en est non?
Et pis ya des gens qui collent moins a ca, qui refusent d'entrer dans le moule....
C'est comme ca! _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
Ael Nouveau

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
| K3RM3SS a écrit: | | Le meilleur exemple de behaviorisme c'est la société |
Par le simple fait, ce soir, de vous écrire en ces mots mon existence s'inscrit dans une création humaine, sous l'effigie du behaviorisme, la formule S -> R -> I
S : le stimulus de réponse et d'un raisonnement préfabriquée.
R : Le comportement du posteur suivent. Correspond a ma personne lorsque je répond et correspond également à Kraken après qu'il est lu un contenu préfabriqué.
I : L'individu, préfabriqué.
Toujours dans ce schéma, la (ou les) question(s) qui ce pose :
-Qui a commencer ?
-Somme nous des pantins ?
|
|
|
 |
lilou Apprenti

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 6:18 am Sujet du message: |
|
|
la vrai question il me semble c'est : pourquoi dans l'évolution de l'homme, la création d'une société a-t-il été un acte necessaire??
d'ailleurs, cet acte était-il necessaire à notre espèce?
il y a beaucoup de mode de sociétés différents, elles ne s'organisent pas pareil, mais il y a toujours une société!!(ou une communauté)...
même s'il n'y a pas de fiches de paies ect...il y a des lois, implicites ou non,des droits et des devoirs, dans chaque société....
finalement, qu'est-ce qui est préférable?une vie isolée,solitaire, ou la vie en communauté  |
|
|
 |
Ael Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
| lilou a écrit: | la vrai question il me semble c'est : pourquoi dans l'évolution de l'homme, la création d'une société a-t-il été un acte necessaire??
d'ailleurs, cet acte était-il necessaire à notre espèce?
il y a beaucoup de mode de sociétés différents, elles ne s'organisent pas pareil, mais il y a toujours une société!!(ou une communauté)...
même s'il n'y a pas de fiches de paies ect...il y a des lois, implicites ou non,des droits et des devoirs, dans chaque société....
finalement, qu'est-ce qui est préférable?une vie isolée,solitaire, ou la vie en communauté  |
Oui oui... Tout cela correspond à ce que j'ai écrit précédemment : -Qui a commencer ?
Ce qui est appeler "société" correspond à une gestion conflictuel entre le fort et le faible. ( cela me fait pensé à l'autogestion réclamer par les anarchistes...) Ou encore appeler "loi de la jungle" pour les animaux (Pour ceux qui accepte le discernement entre la bête et l'homme, car au font ont ne vaut pas mieux qu'une bête). |
|
|
 |
lilou Apprenti

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
| qu'est-ce que tu appelles une "gestion conflictuel"? |
|
|
 |
Ael Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Gérance attribué a une ou plusieurs personne(s). Cette personne a la tête de tout, l'ont est tenté de dire que sait le plus fort. Celui qui le suivent sont les plus faible. Cette gestion devient conflictuel lorsque certain(e)s ne le suis plus. |
|
|
 |
lilou Apprenti

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
ha la loi du plus fort..... le fléau de l'humanité, l'envie de dominer!!
enfin, heureusement il existe quelques sociétés (trop rares malheureusement!) qui vivent dans l'équité et l'égalité la plus totale!
mais je pense qu'a la base, la société a été crée pour justement protéger les faibles des forts...enfin, protéger sa vie à des conditions, sous contrats en quelque sorte....car les "faibles" qui acceptent de suivre le fort se trouvent du même coup assurer de sa protection! |
|
|
 |
Ael Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
| lilou a écrit: | | qui vivent dans l'équité et l'égalité la plus totale! |
Comme ?
| lilou a écrit: | | mais je pense qu'a la base, la société a été crée pour justement protéger les faibles des forts... |
Pourquoi il y'a des faibles ?
==> Le quel des deux groupes a été conditioné ?
Pourquoi il y'a des forts ? |
|
|
 |
lilou Apprenti

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
comme des tribus que l'on dit "primitives" (quel qualificatif abjecte! mais bon....)
une qui se nomme "peuple des fleurs" je crois, ou un truc comme ça!
et certaines tribus amérindiennes!
ensuite, pour tes autres questions, il faudrait déjà savoir ce que veux dire "conditionné"!!s'entendre sur la définition |
|
|
 |
Ael Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 1:54 am Sujet du message: |
|
|
| Lorsque je parle du conditionnement je fait allusion aux propos de kraken. |
|
|
 |