Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Hantée par une maison?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kasmodiah
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 7:05 am    Sujet du message: Hantée par une maison? Répondre en citant

Bonjour à tous,
l'histoire que je vais vous raconter n'a rien d'effrayant, mais pour moi elle est extrêmement déstabilisante...

Laissez moi d'abord vous planter le décord...

Je vous présente la maison de ma grand mère, qui a été vendue en 1997, en touraine. C'est une magnifique maison bourgoise de 21 pièces, certaines de ces pièces ont été condamnées pour aménager une dépendance en un cabinet notarial, avec des plafonds très haut.
La maison appartenait à la famille depuis plus de 150 ans et avait vu naître et mourrir bon nombre de mes aieux.

Elle était décorée d'objets ramenés d'un peu partout dans le monde et de très beaux mobiliers. D'une famille par tradition croyante, mais sans convictions réele, on trouvait donc, parmis les objets de décorations, aussi bien crucifix, que représenations de gargouilles.

Il y avait également enormment d'aquarelles que mon grand père avait fait quand il a été prisonier pendant la guèrre, et dans les chambres, des petites photos de toute la familles : Des dames joliement coiffée, avec de belles robes 18ème, des petits garcons en short et des petites filles avec des gros noeuds dans les cheveux.

Et un mirroir énorme dans chaque pièce...

La maison était en U, au rez de chaussée il y avait la cuisine, qui donnait sur la cours et le jardin "potager", ainsi que la cave (au fond de laquelle il avait un puits), et biensur, la salle à manger.

La salle a manger était décorée de façon très classique, une immense table en bois lourd, et des meubles pour ranger les divers vaisselles. Un tableau au dessus de la cheminée, des représentations de la vierge (notament une vierge "accoucheuse" comme on l'appelait, c'est une représenation de la vierge au dessus de laquelle on pouvait faire bruler des huiles pendant un accouchement pour que tout se passe bien)

Ensuite nous avions l'entrée, toujours bien décorée, une immense bibliothèque, et quelques massacres au mur. Et puis le salon, un grand salon avec un magnifique piano, le métier a tapisser de ma grand mère, enormement de photos et de peinture, et la cheminée allumée tout l'hiver, au dessus de laquelle un buste de femme en marbre, et un immense mirroir qui donnait une impression de gigantisme lorsqu'on y découvrait les trois pièces en enfilade.

Au premier, 4 chambres, toutes avec un cabinet de toilette, dont une qui était le "bureau" de mon grand père, avec un magnifique orgue. Et au grenier 6 pièces quasiment en enfilades, dont la plus part transformées en chambre. La dernière pièce au fond était le "bureau" de mon père, et son incroyable collection de squelettes et de minéraux.

Il y avait en tout 4 Jardins; une cours pavée, un grand jardin au dessus, qui donnait sur une serre, un jardin potagé au bout du grand un peu en dessous, et un tout petit bout de jardin devant le garage.

Pour la suite de mon histoire, il était très important que vous ayez une idée de la taille de la maison ,et son côté suspendu dans le temps, rien a bougé depuis un siècle...

Ma chambre, se trouvait au dessus de la cuisine, elle était donc dans une aile du U et avait 3 murs sur 4 qui donnaient sur l'extérieur. Elle était très froide et humide. C'était ma chambre, et pourtant c'était la seule pièce de la maison dans laquelle j'étais le moins mal à l'aise. Même dans la cave ou dans le grenier ou encore dans "la chambre fantôme" comme on l'appelait (la chambre condamnée pour sur élever le plafon de l'étude), je me sentais en sécurité, même si comme toutes les petites filles, j'avais peur du noir.

Et la pièce dans laquelle je me sentais le plus en sécurité était, bizarrement, la chambre de mes grands parents dans laquelle quasiment toutes les morts et les naissances sont survenues. Je me sentais comme dans du coton chaque fois que j'y entrais, complètement confiante.

Mais dans la chambre que nous occupions avec ma soeur, à aucun moment de la journée je n'étais sereine...

Déjà, c'était la moins décorée de la maison, comme si inconsciement, depuis des générations, personne n'avais eu envie d'embellir cette chambre, il y avait quelques objets sans valeur posés a droite ou à gauche, et les aquarelles de mon grand père mais uniquements celles qui représentaient un mirador...

Et chose étrange que j'ai découvert par la suite, le meuble sous le mirroir était celui dans lequel était rangé tous els objets religieux dont personne ne se servait... Des ennormes croix décorées de fausses pierres qui avaient servis pour la représentation de jeanne d'arc, des chapelets en toc...

Elle était tapissée de bleu, un bleu qui avec le temps virait au gris, après que j'ai eu dit à mes parents et ma grand mère que je trouvais ma chambre pas très acceuillante, elle a été entièrement retapissée, de toutes petites briques de plein de couleurs, mais toujours dans un ton bleuté, c'était beaucoup plus joli, mais toujours quelque chose me génait...

Il y avait quelque chose de vraiment étrange dans cette chambre. Je ne m'y sentais pas observé comme ca peut arriver souvent, mais hyper tendue, mal à l'aise, et parfois extrêmement lassée, mélancolique et même terrorisée. Il m'arrivait de regardé intensément un point du mirroir, il n'y avait rien dans ce mirroir qui apparaissait, mais j'avais la sensation de regarder fixement quelque chose ou quelqu'un qui me fixait aussi, je n'arrivais pas a m'en détacher, comme si, si je baissais mon regard, ce 'je ne sais quoi' allait agir.
Alors je sortais de la pièce sans quitter le mirroir des yeux et je m'enfuyais en courrant.

Les tuyauteries de cette maisons étaient très vielles, et très souvent en pleine nuit j'étais réveillée par des bulles qui remontaient dans les tuyaux, cependant ma soeur elle, n'était jamais réveillée, et m'a dit ne jamais les avoir entendus, et pourtant elle aurait du l'entendre plus que moi car son lit était vraiment en face de la porte du cabinet de toilette. Faut dire aussi que j'ai le sommeil assez légé...

Depuis toute petite je fais enormement de paralysie du sommeil, et d'hallucination hypnopompiques (au moment ou je me reveil). En d'autre terme, il m'arrive, ou moment de me reveiller, ou de m'endormir, de ne pas pouvoir bouger du tout et d'avoir d'étranges sensations comme si quelqu'un m'appuyait sur le torraxe ou dansait sur mon lit, ou bien encore essayait de me tierer de mon lit... Ou bien j'ai l'impression d'être eveillée complètement éveillée et que des gens entrent dans ma chambre ou sont a coté de mon lit, ou des annimaux...

Ca n'a rien de surnaturel ce sont deux phénomènes normaux, qui sont deux des 4 symptomes de la narcolepsie, mais peuvre être expérimentés quelques fois par des sujets sains (s'ils sont répétitifs, ce qui est mon cas, il faut consulter un médecin ca se traite). Beaucoup de "témoignages" d'enlèvement extra terrestre, de fantômes etc... peuvent être expliqués par ces symptomes, qui se révèlent quelques fois après un grand stresse.

Et bizarrement, dans cette chambre, mais uniquement dans cette chambre, je n'ai jamais... jamais fait aucune paralysie du sommeil, ni hallucination hypnopompiques... Même toutes les conditions favorables réunies.

Autre fait perturbant, souvent les personnes atteinte de troubles du sommeils retiennent leur rêves, et bien je ne me souviens d'aucun rêve fait dans cette chambre...

Un jour j'ai fait une sieste, dans la chambre de mes parents, ca a pas manqué, je me suis retrouvée clouée pendant bien une minute.

Et le rêve fait dans cette maison dont je me rappelle le mieux, je l'ai fait dans le jardin... Il y avait des invités, il était tard, et mon père a proposés aux enfants présents de regarder les étoiles avec la lunette... J'étais fatiguée je suis restée assise sur les genoux de ma mère, je devais avoir 7 ou 8ans.

Et j'ai du m'endormir "éveillée"... Je me souviens que tout le monde continuait de discutter et de regarder les étoiles, et chahuter... alors que j'ai vu un homme monter les escaliers au fond du jardin et venir vers nous, personne n'aurait pu le rater! Il était extrêmement lumineux, et scintillait de toutes les couleurs avec des formes en losange, comme un costume d'arlequin mais lumineux.

Pour finir mon récit, cette maison me hantait complètement... chaque fois que je repartais chez moi, il ne se passait pas une semaine sans que j'en rêve... Je rêvais de pièces cachées toutes plus immenses les unes que les autres, de couloir cachés dans les gros murs... de gens dans la maison, mais des gens que je ne connaissais pas, en costume d'époque.
Et même 10ans après que nous l'ayons vendu, elle a été transformés en immeuble (ui ca me fait bien mal au coeur d'ailleurs), toutes les semaines je rêve d'une facon ou d'une autre de cette maison, mais je n'ai plus jamais ressenti ce que j'ai pu ressentir dans cette pièce...

J'ai l'impression que je suis passée a côté de quelque chose d'important...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dayo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique.

Je vais faire comme les pompiers quand il y a le feu. Je vais m'assoire et réfléchir.

Je donne mon feedback plus tard ou te pose des questions si tu es disposée à y répondre.
Kasmodiah
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis preuneuse Wink
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous exposes des faits mais qu'elle est ta conviction ?

Paranormal ( ou encore inconnue de la science ) ? Fabrication de ton esprit en rapport avec tes problémes de sommeil ?

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dayo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte rien comme information mais pour la discussion;

Il est clair que l'habitation, la maison, à des propriétés particulière sur les esprits. Certaines particularité sont assez évidentes pour certain, mais j'avoues que pour moi ca reste tres inconnu.

En tout cas, j'ai toujours tendence à "étudier" les phénomènes paranormeaux ou non. J'aurai vraiment rallé quand la maison aurait été vendue!!! Après, je me demande si via une mancie on ne pourrait pas par l'intermédiaire d'une photo, tenter d'apprendre quelque chose.

Tu me parles encore de ce que tu as comme "impression" vi-à-vis de cette maison actuellement?

Je pense que ce qu'il faudrait faire c'est de chercher des objects qui sont rester longtemps dans cette maison, une oeuvre (petite), une pierre précieuse, une lettre, une photo(de la maison, placée dans la maison pendant des années, le top quoi Razz ). C'est possible?
Kasmodiah
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été très longtemps convaincue que le paranomal existait, j'ai grandi a coté du père lachaise. Cependant avec le temps j'ai pris du recule et suis devenue beaucoup plus terre à terre.

Cependant face à cette histoire de maison, je reconnais que j'y ai vécu énormement de chose et qu'elle me manque un peu comme un membre de ma famille... Mais j'ai beaucoup de mal à croire que tout ce qu'il s'y est passé est uniquement le fait de mon imagination...

Quand j'étais plus petite, j'ai posé **très inocement** des questions au sujet de cette chambre : qui y avait passé beaucoup de temps, qui y était mort ou né. Je sais qui y a passé du temps, mais personne n'y est mort ou né... Cependant je ne peux en avoir aucune certitude parcequ'elle a été occupée quelque temps par des généraux allemands.

Je suis persuadée que quelqu'un essait de me dire quelque chose, ou a essayé, mais j'arrive pas a comprendre quoi, et pourquoi moi, et pourquoi ca semblait si agressif.
Kasmodiah
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dayo a écrit:
Je pense que ce qu'il faudrait faire c'est de chercher des objects qui sont rester longtemps dans cette maison, une oeuvre (petite), une pierre précieuse, une lettre, une photo(de la maison, placée dans la maison pendant des années, le top quoi Razz ). C'est possible?

Je dois avoir une photo de ce mirroir, parceque mon cousin, au moment de la mort de ma grand mère, a photographié absolument toute les parties de la maison... Par contre ou... grande question.
J'envoi un mail a mes parents immédiatement.

Sinon dans ma chambre actuelle, j'ai un tapis qui était dans la chambre de mes parents, mais il ne s'y passait rien...
Dayo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pratiques une mancie ou une voyance?
Kasmodiah
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan du tout, mais j'avoue qu'il y a beaucoup trop de "Coïncidence" dans ma vie...

Pourquoi?
Dayo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour faire parler cette éventuel photo voyons! C'est le moment idéal pour apprendre je crois. Virginie et moi pouvons peut être faire quelque chose avec toi dans ce cadre là si tout le monde est d'accord.
Kasmodiah
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shock

Ca m'fiche un peu la trouille :p

Si elle est scannée la photo ca marche aussi?

L'hiver dernier j'ai essayé de pénétrer sur le chantier de la maison pour retourner dans la chambre, voir si une fois vidée et modifiée j'ai encore peur, mais un copain m'a rattrappé par le fond de la culotte en me disant que j'étais complètement barrée.

J'aurais plus qu'a séduire les nouveaux locataires pour qu'ils me laissent rentrer...

C'est horrible comme cela m'obsède!

Editer : Je suis partante pour savoir enfin ce que j'ai raté.

ah ui un détail qui me revient a l'esprit, quand mon grand père est mort, il était en train de dire un truc a mon père, selon mon père important, mais il a jamais fini sa phrase. Il n'est pas mort dans cette chambre ceci dit.

Enfin pour être exacte, il a attrappé mon père par le colle et a essayé de lui dire un truc qui semblait super important.
Dayo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doucement!

Concernant la photo, scanner par internet ... Bah je suis pas un médium à 40€ la cyber heure qui va te dire que tu vas gagner beaucoup d'argent.

C'est un peu plus compliqué, idéalement je devrai venir avec toi dans cette maison, m'assoire à l'intérieur, sortir une boule de cristal (j'apprécie la cristallomancie) et attendre quelque chose en te voyant devant moi avec un début ou tu parles.

A moins que tu sois Belge, ca risque d'être difficile. Idéalement il faut s'approcher un maximum du véritable.

Je crois que tu dois faire ce travail toi même Smile Je peux t'y aider et ce serait une super occasion pour Virginie de s'exercer si elle le veut. En gros il faudrait faire cela ensemble mais c'est toi qui aura le gros boulot!
Kasmodiah
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Smile
Mais faudra m'expliquer Smile
Dayo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la réponse de Virginie Smile
Kasmodiah
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir,

juste pour information voici une photo du mirroir en question, vous pouvez voir le reflet d'un second mirroir sur une cheminée, celui ci ne m'a jamais attiré.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: