| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
virginie Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir kasmodiah, je suis d'accord pour essayer de t'aider avec l'aide de Dayo, je ferai ce que je peux et peut être avec un peu de chance découvriras tu ce qui te tracasse pour ne pas dire qui te hante. Bon courage pour la suite, sache que tu n'es pas seule à avoir la "trouille". Personellement, si je ressens quelque chose de négatif je stoperais net l'expérience. _________________ Que l'esquif de ta vie soit léger, qu'il porte seulement le nécessaire, un logis acceuillant et des plaisirs simples, un être que tu aimes et qui t'aime... |
|
|
 |
virginie Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:14 am Sujet du message: |
|
|
bonjour, on dit que la nuit porte conseil, c'est ce qu'elle a fait, désolé mais je ne souhaite pas participer à cette expérience. Je ne sais pas pourquoi mais ce matin en sortant du lit j'ai su que je ne devais pas le faire. Il te faudra trouver quelqu'un d'autre, excuse moi. _________________ Que l'esquif de ta vie soit léger, qu'il porte seulement le nécessaire, un logis acceuillant et des plaisirs simples, un être que tu aimes et qui t'aime... |
|
|
 |
Kasmodiah Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:55 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis un peu décue de ta réponse, mais tanpis
Tu as eu une mauvaise impression?
Bonne journée
Kasmodiah |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1823 Localisation: Les ruines d'un château
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:11 am Sujet du message: XXX |
|
|
| virginie a écrit: | | bonjour, on dit que la nuit porte conseil, c'est ce qu'elle a fait, désolé mais je ne souhaite pas participer à cette expérience. Je ne sais pas pourquoi mais ce matin en sortant du lit j'ai su que je ne devais pas le faire. Il te faudra trouver quelqu'un d'autre, excuse moi. |
Ca portait sur quoi exactement, cette prétendue expérience ?
Franchement, vous devriez vous relire... Même le voyant qui annoncerait une catastrophe imminente paraîtrait moins sérieux que vous...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
|
 |
virginie Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 3:03 am Sujet du message: |
|
|
as tu lu tout le sujet Plague ? "Jouer" avec les esprits est une chose sérieuse ! Peut être peux tu proposer ton aide ? Quant à en savoir plus sur le déroulement de l'expérience, il faudra t'adresser à Dayo. _________________ Que l'esquif de ta vie soit léger, qu'il porte seulement le nécessaire, un logis acceuillant et des plaisirs simples, un être que tu aimes et qui t'aime... |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 3:27 am Sujet du message: XXX |
|
|
| virginie a écrit: | | as tu lu tout le sujet Plague ? "Jouer" avec les esprits est une chose sérieuse ! Peut être peux tu proposer ton aide ? Quant à en savoir plus sur le déroulement de l'expérience, il faudra t'adresser à Dayo. |
Mais justement, là est bien le problème ! J'ai lu tout le post et au fur et à mesure des interventions, vous avez tissé autour du sujet initial des divagations aléatoires et personnelles qui n'ont pas lieu d'être !
En général, j'apporte de l'aide à des gens qui ont un VRAI problème à régler et surtout qui en valent la peine, certainement pas à des trouillards qui voient des esprits coincés dans les murs de chaque baraque. Si je concède volontiers que votre manège puisse impressionner les gamins qui se saoûlent de Charmed, avec moi ça sera IMPOSSIBLE.
"Jouer avec les esprits est une chose sérieuse" ? Mais quels esprits ? Ceux que vous inventés ou rajouté au fil d'une histoire dont vous ne connaissez rien d'autre que ce qu'on vous raconte ? Laisse-moi rigoler.
Les seuls esprits que vous connaissez sont vraisemblablement ceux du Train fantôme à la Foire du Trone, et encore !  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Dayo Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 3:42 am Sujet du message: |
|
|
Mon raisonnement personel est bien plus terre à terre. J'ai certaines croyances qui ne regardent que moi. Ensuite, quelqu'un vient avec un texte, un discours. Après, je prense que ca peut être le début, ou plutot l'occasion, de pratiquer une "expérience". Elle peut s'avérer positive, ou négative.
Aucune spéculation quand aux éventuels fantômes. _________________ La colère est l’expression de l’incompétence.
La sagesse est de rester maître de ces envies.
Il n’y a pas de manque ou d’excès, il y a l’équilibre.
Il n’y a pas d’émotion obsédante, il y a la paix. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 4:09 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Citation: | | je prense que ca peut être le début, ou plutot l'occasion, de pratiquer une "expérience". Elle peut s'avérer positive, ou négative. |
La majorité des mages et des sorciers sont habitués à ce genre d'expériences qui s'avèrent la plupart du temps négatives, tout simplement parce que le problème exposé au départ n'est que le fruit de gens déstabilisés, ignorants profonds de l'ésotérisme basique et qui voient du surnaturel partout.
Et pour tout dire, s'intéresser aux maisons hantées ou à la mémoire des murs, c'est quasiment perdre son temps. On ne compte + le nombre d'arnaques aux témoignages ou prétendues vidéos. Quand aux sensations ressenties, elles sont tellement légion qu'elles en deviennent loufoques. De la grosse daube, en fait.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Dayo Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 4:23 am Sujet du message: |
|
|
J'accepte le fait que tu sois blasée, je le suis également parfois.
Qui tente rien n'a rien. _________________ La colère est l’expression de l’incompétence.
|
|
 |
Kasmodiah Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 4:28 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Plague, avec tout le respect que je te dois, tu ne sais pas lire...
A aucun moment je n'ai parlé de fantôme dans mon récit initial, je l'ai sous entendu mais c'est une hypothèse parmis beaucoup d'autres.
D'ailleurs, lis le titre, je n'ai pas parlé de maison hantée, mais j'ai dit que j'étais hantée par une maison... obsédée si tu veux.
Certains souvenirs monopolisent mon esprit.
J'ai parlé d'impression, de sentiment, de ressenti, et non de vécu de vue et filmé. Il s'agit peut être qu'un ressenti complètement inventé, j'ai beaucoup d'imagination, mais peut être qu'il s'agit d'un souvenir désagréable que j'ai enfoui, ou bien on m'a raconté une histoire. Ou peut être que c'est vraiment autre chose...
Je n'ai jamais prétendu qu'un visage apparaitrait sur la photo ou quoi que ce soit.
Et je pense effectivement qu'il est tout aussi interressant de faire parler ses impression, et de casser certaines barrières de notre esprits pour revenir aux sources d'une crainte.
Comme je disais hier a une amies, les forums de "témoignages" sont remplis de schyzophrènes, d'incultes, de narcoleptiques qui s'ignorent...
Je viens d'une famille de scientifiques qui ne croient même pas a l'horoscope, donc par éducation, je suis très terre a terre, mais je n'exclu pas que nous n'ayons pas encore tout découvert.
Nous agissons peut être inconsciement de sorte que les objets, les maisons semblent nous parler, parceque quelque chose tente de ressortir de notre esprit.
C'est probablement une des raisons pour lesquels on dit souvent que les "esprits" se manifestents proches d'adolescents en période de puberté ou de gens ayants vécu un choc récent.
Chacun tente d'exprimer à sa manière, quelque chose de traumatisant qui reste inconscient...
Bonne journée,
Kasmodiah |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 5:15 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Citation: | A aucun moment je n'ai parlé de fantôme dans mon récit initial, je l'ai sous entendu mais c'est une hypothèse parmis beaucoup d'autres.
D'ailleurs, lis le titre, je n'ai pas parlé de maison hantée, mais j'ai dit que j'étais hantée par une maison... obsédée si tu veux. |
Se dire terre-à-terre et supposer des fantômes pour expliquer toute chose, c'est être contradictoire. Et d'ailleurs, quand on est obsédé par quelque chose, on finit par se convaincre qu'il y a du surnaturel quelque part !
Et c'est à cause de ce genre de comportement que les charlatans sévissent aussi facilement. En attente inconsciente de révélations fracassantes, ceux qui les consultent en rajoutent sans s'en aperçevoir !  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Dayo Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 5:37 am Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que c'est être terre à terre de s'interesser à toutes les possibilitées.
Dans mon cas, je pense (comme je l'ai dis plus haut) que c'est l'occasion de faire une "expérience".
Libre à qui veut de participer ou non. Cela n'implique aucune croyance, juste de la curieusité. _________________ La colère est l’expression de l’incompétence.
|
|
 |
virginie Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
plague nous n'avions nullement l'intention de t'impressioner, "jouer avec les esprits" n'était surement pas le bon terme, mais il ne s'agit pas de divagations et surtout pas personelles. Kasmodiah n'a pas imaginer ses ressentis et ce n'est pas parce qu'ils sont légion qu'on ne doit pas essayer de comprendre libre à toi de penser ce que tu veux, mais en fait de "gens déstabilisés" excuse moi, mais je crois que tu n'as pas grand chose à nous envier ! tu as le droit d'avoir ton opinion mais pas celui d'insulter les autres. décidement, je crois que nous n'avons pas fini de nous accrocher ... _________________ Que l'esquif de ta vie soit léger, qu'il porte seulement le nécessaire, un logis acceuillant et des plaisirs simples, un être que tu aimes et qui t'aime... |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 1:01 am Sujet du message: XXX |
|
|
| virginie a écrit: | | plague nous n'avions nullement l'intention de t'impressioner, "jouer avec les esprits" n'était surement pas le bon terme, mais il ne s'agit pas de divagations et surtout pas personelles. |
Si si, j'insiste bien sur l'expression "divagations personnelles"...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Dayo Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 2:12 am Sujet du message: |
|
|
Virginie à le droit d'estimer que ce n'est pas des divagations personelles. Tu as le droit d'insister, maintenant c'est fait, Suivant! _________________ La colère est l’expression de l’incompétence.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|