| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hades Nouveau

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 6:55 pm Sujet du message: Les lignes de Nazca |
|
|
Découvertes en 1939 par Paul Kosok, lors d'un survol de la pampa autour de Nazca, elles représentent encore aujourd'hui une des plus mystérieuse énigme de la planète.
Ces lignes, profondes de 10 à 30 cm, et s'étendant parfois sur plus de 300m, ces lignes représente diverses forme géométriques, anthropomorphique ou zoomorphique.
Si il paraît assez simple aujourd'hui de reproduire ces lignes avec les moyens de l'époques, la véritable question est "A quoi pouvaient bien servir des dessins pouvant être vus uniquement du ciel ?"
1- Hypothèse astronomique :
Selon Maria Reiche, les lignes auraient pu être un sorte de calendrier ou de représentation astronomique. En effet, lors du solstice d'été, les rayons du soleil couchant sont alignés sur certaines figures... Cependant, il semble que le site-même de Nazca soit très peu propice à l'observation des étoiles : "Les lignes ne peuvent s'expliquer par une fonction astronomique, pas plus qu'elles ne jouent de rôle dans l'établissement d'un calendrier. D'ailleurs, du point de vue astronomique, la visibilité qu'offre le site de Nazca, n'est pas bonne" (rapport suite à l'étude de Gérald Hawkins, 1967)
2- Hypothèse industrielle :
Autre hypothèse, celle du site de production de tissu. En effet, on a retrouvé à Nazca des pièces d'étoffe de plus de 20 m de long pour 6 m de large.
"La réalisation de grandes pièces de tissu par la méthode proposée par Stierlin nécessitait de disposer de surfaces de travail importantes. En effet, un simple calcul montre que le tissage d'une pièce de 10 mètres de long requiert une aire de travail de 320 mètres de long. Pour le tissage des plus grands linceuls funéraires, une aire de travail de près de 1000 mètres de long était indispensable, la longueur de ces linceuls avoisinant les 30 mètres." A noter : les indiens de Nazca n'utilisaient pas la roue.
3- Hypothèse contaceptive :
William H. Isbell pense que le roi engagea ses sujet dans ces grands travaux afin de les occuper, et surtout, afin que pendant ce temps ils ne fassent pas d'enfants 8/
4- Hypothèse Olympique :
Von Breunig propose comme explication des grandes aires et lignes de Nazca, l'hypothèse d'un lieu de course, genre "Jeux Olympiques précolombiens"
6- Hypothèse "souvenir du Déluge"
Robert Bast propose d'envisager les lignes et dessins de Nazca comme un livre narrant le Déluge.
7- Hypothèse Extraterrestre :
Erich von Däniken pense quant à lui que ce sont les vestiges de certaines pistes d'atterrissage de vaisseaux extra-terrestres. Ceux-ci ont déblayé certaines zones de la pampa lors des atterrissages. Lorsqu'ils sont repartis, ils ont laissé une grande confusion. Les indigènes auraient alors tenter de rappeler les Dieux, en reproduisant les signes laissés derrière eux.
bien ètrange tout ça non  |
|
|
 |
hades Nouveau

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre le texte n'est pas de moi , mais du site http://www.conspirovniscience.com/nazca.php .
je ne sais pas si je devais le signaler , si ce post doit ètre modèrè , je sais que les modos feront leurs job et desolè si je leurs donnent du boulot suplementaire  |
|
|
 |
Mephisto Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 6:17 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'avais fait un article à ce sujet sur un autre site mais les hypotheses qui sont là sont les plus farfelues,je peux te l'assurer.
Il y a l'hypothese religieuse que tu n'as pas citee par exemple,elle me semble bien plus probable! |
|
|
 |
gouna Nouveau

|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 4:36 am Sujet du message: |
|
|
A noter qu'on retrouve certains symboles de Nazca sur des objets d'époque..
Et sinon, voilà ce qu'on trouve aussi à Nazca :
Avec ce dessin on peut démonter 3/4 des thèses émises plus haut :
Hypothèse astronomique : aucun intérêt de dessiner une telle figure, peut-être pour faire coucou au soleil?
Hypothèse industrielle : travailler le tissus sur la pente d'une montagne, alors qu'on peut le faire sur du sol plat en contrebas...
Hypothèse contraceptive : comment oublier sa femme? Dessinez un astronaute sur une montagne. haha
Hypothèse Olympique : peut-être une épreuve de ski de fond?
Hypothèse "souvenir du Déluge" : celle la est possible et moins loufoque que les autres, l'homme sur la montagne peut représenter le fait que les hommes ont pris de la hauteur pour echapper aux eaux, ca peut aussi représenter l'accession vers un autre monde via des personnes venant du ciel, ce qui nous amène a la thèse la plus réaliste :
Hypothèse Extraterrestre : il y a trop d'éléments pour ne pas rendre cette thèse prioritaire
 |
|
|
 |
neuroloops Nouveau

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 5:08 pm Sujet du message: Re: Les lignes de Nazca |
|
|
| hades a écrit: |
7- Hypothèse Extraterrestre :
Erich von Däniken pense quant à lui que ce sont les vestiges de certaines pistes d'atterrissage de vaisseaux extra-terrestres. Ceux-ci ont déblayé certaines zones de la pampa lors des atterrissages. Lorsqu'ils sont repartis, ils ont laissé une grande confusion. Les indigènes auraient alors tenter de rappeler les Dieux, en reproduisant les signes laissés derrière eux. |
ET ainsi peut naitre une religion, non?  |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1891 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site, il y a un article à ce sujet:
Les lignes de Nazca (Pérou) _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|