| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EZLN Senior

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:49 am Sujet du message: Airsoft : Paramilitaires abrutis ou véritable sport ? |
|
|
Une activité fait fureur chez les 18-35 ans : l'airsoft. Elle met réguliérement mal à l'aise ; certains voient en ces joueurs des paramilitaires frustrés, pour d'autres c'est un moyen trés efficace de se défouler. Avocats, cadres, ouvriers, étudiants, médecins, plombiers zngueurs, dompteurs de tigres, le phénomène s'empare de toutes les couches sociologiques.
Son origine serait la fin de la seconde guerre mondiale. Le Japon vaincu, le port d'armes interdit, les Japonais amateurs d'armes à feux auraient construits des répliques inoffensives. Voila pour l'origine.
La législation française maintenant : interdite au moins de 18 ans. Les répliques ne peuvent avoir une puissance supérieure ou égale à 2 joules.
I) Principe
Deux camps s'affrontent comme au paint-ball. Ils jouent équipés de lanceurs ( répliques d'armes ) lançant des billes de plastique qui peuvent être biodégradable. Ces billes ne marquent pas le joueur touché. Le jeu est donc basé sur le fair-play. Chaque joueur doit avoir une protection adéquate ( lunettes obligatoires ).
II) Prix de cette pratique
Cette pratique est à portée de bourse mais le matériel n'est pas toujours fiable. Il faut compter un bon 350 euros pour avoir un matériel de marque. L'arrivée de fabriquants chinois à bas prix ( compter moins de 200 euros ) est une bonne chose pour les débutants et la démocratisation de cette pratique ( ce matériel n'étant pas toujours trés fiable ). En général, il faut tout de même être un bon bricoleur ou connaître un bon bricoleur.
III) Sensations
Cette activité aux dires des pratiquants est un trés bon défouloir, un moment de détente offrant des montées d'adrénaline. Dans des batiments désaffectés, forêts, forts, cette activité offre à chaque fois de nouvelles perspectives.
Bien qu'alliant stratégie, course, patience, sensations, est-ce bien moral à notre âge de jouer à la guerre ?
 _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 535 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Au moins ces gars-là sortent dans le bois,
bougent, courent, se parlent de visu et partagent victoires et
défaites avec de vrais humains...
On se cache pas qu'il s,agit de transposition et que ces gars-la
s'évadent dans l'imaginaire mais qui cela blesse-t-il?
O.K. certains abusent et vont trop loin (comme ce gars avec une c-9)
mais dès qu'une mode existe viennent les extrémistes
Mon gun a airsoft a survécu 2 mois et je n'ai jamais pu
l'essayer contre qui que ce soit mais il n'avait pas couté cher (30$ can)
Perso, je n'ai rien contre un sport qui fait bouger une populace mollassone et sédentaire!
Nym _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
John Lithgow, Raising Cain |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
( Je me suis un peu gourré d'emplacement là nan ? )
Je partage ton avis, c'est toujours mieux que jouer à counter strike. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|