| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| La violence, en générale s'est; |
| 1- accrue dans les dernières siècles |
|
0% |
[ 0 ] |
| 2- accrue dans les dernières décénnies |
|
28% |
[ 2 ] |
| 3-résorbée dans les derniers siècles |
|
0% |
[ 0 ] |
| 4-résorbée dans les dernières décénnies |
|
0% |
[ 0 ] |
| 5-Transformée pour devenir plus subtile |
|
57% |
[ 4 ] |
| 6-transposée dans les médias et n'existe plus ailleurs |
|
0% |
[ 0 ] |
| 7-La violence ne m'intéresse pas |
|
14% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 7 |
|
| Auteur |
Message |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 535 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 12:22 pm Sujet du message: L'homme moderne et la violence... |
|
|
Mes respects,
peut-on séparer Homme et violence?
Peut-on sublimer, effacer ou même diminuer sensiblement
le niveau de violence général jusqu'a le faire disparaître?
Peut-on effacer cet instinct naturel ou crée-t-on des monstres
encore pire au sein d'un troupeau de moutons?
Le "combat contre la violence" est-il gagné dans notre société?
Après tant de siècles de démocratie, quel bilan
peut-on dresser par rapport a la violence dans notre civilisation?
Et dans le reste du monde?
Nym _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
John Lithgow, Raising Cain |
|
|
 |
Korky Apprenti

Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 84 Localisation: Dans un désert de solitude
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il est impossible que l'on puisse séparer l'Homme et la violence. Elle s'est accrue dans les dernières décennies. Après les derniers siècles du XIXème et du XXème siècle, elle s'est beaucoup accrue en France. fin du XIXème siècle France contre Allemagne ( ou Prusse à ce moment là), et bien sur n'oublions pas la première et la deuxième guerre mondiale qui a bien arrangé les choses pour la violence ( drôlement bien même). Provoquant plusieurs guerres civiles dans le monde notamment celle de l'Afghanistan, de l'Irak, les attentats de 2001 qui pourraient déjà être des causes pour imaginer la violence dans le futur. Je n'ai rien d'autre à dire. Bien sûr si quelqu'un veut compléter ou contredire ce que je viens de dire. Un excellent topic Nym vu que l'on parle beaucoup de violences dans le monde , il devrait vivre longtemps celui-ci comme beaucoup d'autres. _________________ La ou on trouve la vérité de tout, là est la mort |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les choix de réponses ne me conviennent pas vraiment. J'aurais plutôt choisi : "La violence a subi une mutation mais n'en est pas plus/moins présente qu'avant. Elle a simplement changé de formes, de causes et d'ambitions. _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
Morsula Initié

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Grrrl a écrit: | | Les choix de réponses ne me conviennent pas vraiment. J'aurais plutôt choisi : "La violence a subi une mutation mais n'en est pas plus/moins présente qu'avant. Elle a simplement changé de formes, de causes et d'ambitions. |
Je plussoie. _________________ Morsula |
|
|
 |
azgard Nouveau

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
bjr a tous.je pense qu'il est primordial de ne pas oublier que l'homme fait partie de l'espece animal et non un etre a part.dans tous etres humains existe la violence,quelle que soit sa forme.personellement,je pense que l'on est moins barbre qu'avant.mais nous pouvons faire plus de degats aujourdh'ui. _________________ arretez de croire en tous!vivez le ! |
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1164 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Moi d'après ce que je vois dans les écoles ou je travaille, la violence est pas plus ni moins présente qu'avant, elle s'est transformée et effectivement elle est de plus en plus intense....
Donc en terme de NOMBRE de gestes de violence, y'en a pas plus, elle est plus médiatisée et dénoncée.... En fait d'intensité, elle est en augmentation constante..... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 535 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 12:22 am Sujet du message: |
|
|
On "deal" mal avec la violence,
notre seule solution est de l'interdire, de l'étouffer,
de faire semblant que ca ne s'est pas passé...
alors on crée une maladie, plus subtile certes mais ô combien plus
dévastatrice et sournoise, chassez le naturel et il revient au galop...
Je dis que la violence est née quand un singe-homme en a tué un autre
ET QU'IL EN A RESSENTIS DU PLAISIR
qu'en pensez-vous?
Nym _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
John Lithgow, Raising Cain |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1891 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Grrrl a écrit: | | Les choix de réponses ne me conviennent pas vraiment. J'aurais plutôt choisi : "La violence a subi une mutation mais n'en est pas plus/moins présente qu'avant. Elle a simplement changé de formes, de causes et d'ambitions. |
Parfaitement d'accord avec cette intervention...
La violence est toujours là, caché au fond de chacun de nous. Elle se manifeste en certaines occasions, lorsque les bons facteurs sont réunis (le manque, la peur, la faim, l'argent, l'ambition...).
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
|