| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maza Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 5:58 pm Sujet du message: L'arme du crocodile |
|
|
J'avais la rage ce matin là...
Toute ma famille avait été massacrée.
Mon père été dans la salon assis sur son vieux fauteuil de cuir miteux vedâtre, face à la télévision.
Celle-ci été allumée mais il ne la regardait pas. Et pour cause sa tête se trouvait derrière le dossier, par terre.
Ma mère quand à elle se trouvait dans la cuisine, pièce huileuse où se mélangeaient les odeurs de concoctage d'une semaine de repas, à cela venait s'ajouter le flux noseabond de la niche du chien...à côté du frigo.
Ma mère se trouvait face à l'évier...tête dans l'évier où elle avait remplis ses poumons de liquide vaiselle après avoir perdus une jambes d'un coup de hache.
Le carlage était presque entierement recouvert du sang de ma genitrice ainsi que de ses fluides excrementiels qu'elle n'avait put retenir au moment de mourir.
J'avait la rage ce matin là...
Le pire de tout les spectacles était l'étage...et la chambre de ma petite soeur.
Pour commencer, ses quatres membres avaient étés séparés de son tronc.
Ensuite tenue par la tête, elle avait été projetée contre tout murs et toute surface anguleuse à portée de lancé.
Son visage était boursouflé et couvert d'équimoses...semblable à un acteur de Freak Show...
Enfin ses deux petits yeux jadis d'un bleu ciel magnifique avaient été crévés...les ddeux pieds de chaises coupables s'y trouvaient encore.
J'avias la rage ce matin là...
Mais j'était tout de même partit travailler car en ces temps là vie était difficile et il fallait subvenir à mes besoins...
Je partit avec un quart d'heure d'avance, je fit une halte au lac de grand père où je prit le temps de respirer et de repenser à tout ce qui venait de se passer.
...
...
Puis je me debarassa de mes vêtements tachés et de ma hâche au fond du plan d'eau.
Maza
ps: c'est une nouvelle à chûte que karnak connais car je l'ai rendue à ma prof de français dans le cadre des nouvelles à chutes...=)[/u] _________________ CI VIS PACEM PARA BELLUM
 |
|
|
 |
Simplement_Moi Régulier

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 3:43 am Sujet du message: |
|
|
Halloween ? _________________ "T'as jamais connu tes parents ?"
"Non"
"Bin t'inquiète pas, ils sont fromagers" |
|
|
 |
Morsula Initié

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
La thématique est assez gore. Pour la chute je ne vois pas trop... faudra m'expliquer, mais pour moi c'est quelqu'un a qui tué sa famille qui se confie dans un journal ou une lettre, rien de fantastique
Si non y'a quelques petites fautes dans le texte qui seraient à corriger. _________________ Morsula |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et sinon ça fait un bout de temps que personne n'a fait quelque chose sur la nature, la douce rosée, les oiseaux libres comme l'air, l'ours gourmand et son pot de miel. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Morsula Initié

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pensé à faire quelque chose sur la thématique de la nature, mais j'ai pas encore de trame pour m'orienter dans l'écriture  _________________ Morsula |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1823 Localisation: Les ruines d'un château
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:57 pm Sujet du message: Re: L'arme du crocodile |
|
|
| Maza a écrit: | J'avais la rage ce matin là...
Toute ma famille avait été massacrée.
Mon père été dans la salon assis sur son vieux fauteuil de cuir miteux vedâtre, face à la télévision.
Celle-ci été allumée mais il ne la regardait pas. Et pour cause sa tête se trouvait derrière le dossier, par terre.
Ma mère quand à elle se trouvait dans la cuisine, pièce huileuse où se mélangeaient les odeurs de concoctage d'une semaine de repas, à cela venait s'ajouter le flux noseabond de la niche du chien...à côté du frigo.
Ma mère se trouvait face à l'évier...tête dans l'évier où elle avait remplis ses poumons de liquide vaiselle après avoir perdus une jambes d'un coup de hache.
Le carlage était presque entierement recouvert du sang de ma genitrice ainsi que de ses fluides excrementiels qu'elle n'avait put retenir au moment de mourir.
J'avait la rage ce matin là...
Le pire de tout les spectacles était l'étage...et la chambre de ma petite soeur.
Pour commencer, ses quatres membres avaient étés séparés de son tronc.
Ensuite tenue par la tête, elle avait été projetée contre tout murs et toute surface anguleuse à portée de lancé.
Son visage était boursouflé et couvert d'équimoses...semblable à un acteur de Freak Show...
Enfin ses deux petits yeux jadis d'un bleu ciel magnifique avaient été crévés...les ddeux pieds de chaises coupables s'y trouvaient encore.
J'avias la rage ce matin là...
Mais j'était tout de même partit travailler car en ces temps là vie était difficile et il fallait subvenir à mes besoins...
Je partit avec un quart d'heure d'avance, je fit une halte au lac de grand père où je prit le temps de respirer et de repenser à tout ce qui venait de se passer.
Maza |
Il y a une constatation à ton texte, c'est qu'il est complètement débile, et il y a un avantage indéniable à l'analyse qui en découle : si on doit t'enfermer à vie un jour, non seulement on saura pourquoi, mais en + on le fera sans un regret. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
|
 |
Maza Nouveau

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ah tristesse.
Bon le principe était celui de la nouvelle à chute.
C'est à dire que j'espérait au moins que l'on ne decouvre qu'à la fin
que c'est le heros qui est coupable.
Mais...c'est rapé ^^
Cepandant plague pour quelqu'un qui se croit supérieur je me rend compte que tu es vraiment une épave comme l'indique ton "clan".
En effet, le jour où tout les textes seront autobiographique ou sortie d'un envie réelle de l'auteur alors les poules auront des dents.
Tu ne peut pas me juger psychologiquement en lisant ce que j'ai écrit.
C'est bien parceque je viens d'arriver et que tu es un ancien "respectable" ^^' que je m'abstiendrait de te dire bien des choses.
Sur ce continus ton chemins de barde demoniaque qui compte les reproches et les insultes.
En ce qui concerne les fautes vous m'en voyez confus  _________________ CI VIS PACEM PARA BELLUM
 |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tain, c'tait pour un cours de français ?! Y vous en donnent des libertés maintenant ! Pour ma part, j'me souviens en avoir repris et recommencer des sujets parce que ça plaisait pas au prof !  _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
Maza Nouveau

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je l'ai rendus en une fois finit comme ça.
Et j'attend encore ma note et le commentaire surtout  _________________ CI VIS PACEM PARA BELLUM
 |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oublie pas d'nous en faire part qu'on s'marre un peu !  _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
Morsula Initié

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bah franchement si le sujet c'est le texte fantastique je ne crois pas que la note risque pas d'être fameuse, car ça ne respecte pas les consignes d'un texte fantastique
J'avais étudié ça en BEP, donc je m'en souviens forcément. _________________ Morsula |
|
|
 |
Maza Nouveau

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Euh non je suis en Bac Professionel et que je sache le thême n'est pas le fantastique.
Au contraire je crois bien qu'il fallait faire une texte réaliste.
ôÔ voilà ouais je posterais ma note et mon apréciation x) _________________ CI VIS PACEM PARA BELLUM
 |
|
|
 |
Morsula Initié

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Je sais pas, je connais pas les sujets abordés en bac pro, je suis allé en STG et je serais allé en L ou ES si j'avais plus bossé au collège %) _________________ Morsula |
|
|
 |
|