| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maza Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 5:28 pm Sujet du message: LE DAHU |
|
|
Je voudrais vous parler d'un animal peu connus qui se prenome
LE DAHU
Alors en gros c'est une sorte de chèvres des montagnes qui passe son temps à tourner autour des montagnes toujours à la même altitude.
Soit dans le sens des aiguilles d'un montre soit dans le sens anti-horaire.
C'est d'ailleurs comme ça qu'on reconnais le mâle de la femelle ^^
Seulement le dernier Dahu (qui étais un mâle)
A été accidentellement tué hier soir !
En effet , du fait de son déplacement en ligne droite tout autour des mont,
le dahu à subit au fil des generation une adaptation qui fait que...fuuufuuufuuu
Les deux pattes situé vers le mont sont plus courtes , de sorte à ce qu'en marchant le long d ela pente, le DAHU tienne en equilibre et droit malgrès tout. Belle la nature est =)
Seulement hier soir... aperçevant le dernier DAHU au monde, un promeneur l'a sifflé.
Je vous laisse imaginer ce qui se passa lorsque la pauvre bête se retourna dans le sens opposé à son sens de rotation habituel x(......
Je vous rassure le coupable à très vite été expédié au trou .
Encore une légende qui disparait à cause de la brutalité de l'homme ...  _________________ CI VIS PACEM PARA BELLUM
 |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1891 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Le dahu (parfois orthographié dahut) ou encore le dairi dans le Jura, le darou dans les Vosges, le darhut en Bourgogne, le tamarou dans l'Aubrac et l'Aveyron, est un animal sauvage imaginaire.
Dans la partie germanophone du Valais, cet animal est connu sous le nom de Rülbi (prononcer ruèlbi).
L'existence du dahu est généralement évoquée en milieu rural et par plaisanterie (parfois insistante) auprès de personnes particulièrement naïves et de citadins peu au fait, par exemple, de la faune montagnarde (comme dans les Pyrénées ou les Alpes), ou simplement forestière, comme en Bourgogne. De fait, un peu partout en France, des récits variables, de tradition orale, fournissent une description de ce qui se rapporte à cet animal et au rituel « initiatique » de sa chasse, tel que transmis dans certaines communautés villageoises. |
La chasse...
| Citation: | Il existe dans le Jura suisse une autre méthode de chasse : il suffit de repérer l'endroit ou le dahu a l'habitude de venir boire et d'attendre son passage en se munissant d'un sac de jute. Lorsque le dahu vient, on le capture en le mettant dans le sac d'un mouvement vif.
Mais comme le dahu a un odorat particulièrement développé, on peut le tromper en se déchaussant et en se tenant les pieds dans l'eau; pour camoufler l'odeur des mains, il faut également les mettre sous l'eau. Cette chasse au dahu a lieu uniquement de nuit et les mois de novembre à février sont les plus indiqués.
On recommande aussi de disposer du poivre sur de grosses pierres plates : quand le dahu, en broutant, viendrait à renifler le poivre, ceci le ferait éternuer et s'assommer lui-même contre la pierre. (Une variante de cette « méthode » est connue dans certaines régions pour censer capturer certains oiseaux ou petits rongeurs). |
C'est une bien belle légende... lol
 _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Sehrus a écrit: | | Citation: | Il existe dans le Jura suisse une autre méthode de chasse : il suffit de repérer l'endroit ou le dahu a l'habitude de venir boire et d'attendre son passage en se munissant d'un sac de jute. Lorsque le dahu vient, on le capture en le mettant dans le sac d'un mouvement vif.
Mais comme le dahu a un odorat particulièrement développé, on peut le tromper en se déchaussant et en se tenant les pieds dans l'eau; pour camoufler l'odeur des mains, il faut également les mettre sous l'eau. Cette chasse au dahu a lieu uniquement de nuit et les mois de novembre à février sont les plus indiqués.
On recommande aussi de disposer du poivre sur de grosses pierres plates : quand le dahu, en broutant, viendrait à renifler le poivre, ceci le ferait éternuer et s'assommer lui-même contre la pierre. (Une variante de cette « méthode » est connue dans certaines régions pour censer capturer certains oiseaux ou petits rongeurs). |
C'est une bien belle légende... lol
 |
Et de bien belles conneries...  _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1891 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pas des conneries...
C'est des légendes, des contes, des croyances...
C'est un fragment d'histoire...  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 4:23 am Sujet du message: |
|
|
Vu comme ça ok, mais j'fesais plus référence en fait sur les techniques pour déjouer les sens d'la biquette qui m'font bien marrer !
Après, puisqu'on parle ici de légende, y'a sûrement quelques niais qui ont tenté l'approche de cette manière !  _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
hades Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
voici un dahu:
anatomie du dahu:
technique de chasse au dahu:
 |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1194 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Trop fort les images !!!
Moi j'y crois (un peu )
Moi je pense qu'il y a fort fort lointain, quelqu'un a bien vus une créature de ce genre mais a mon avis ce devait être un bouquetin ou une chèvre des montagnes qui avait eu un problème physique à la naissance, une curiosité de la nature en somme (y en a bien chez nous les humain nan ??? )
Voilà maintenant on pourra dire encore une légende comme le père Noël de foutu !!! nan les petits enfants pleurer pas  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|