Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Les cas de bilocations, un truc qui fait "wha!!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Les cas de bilocations, un truc qui fait "wha!!" Répondre en citant

Je voulais faire un petit sujet sur la bilocation quand je me suis rendu compte que mon texte ressemblait un peu trop à ceux présents sur les sites sources. Sachant qu'ils font tout ça mieux que moi, je m'excuse du copié collé.

Citation:
La bilocation peut se définir comme la présence simultanée en deux endroits. La tradition chrétienne est riche en épisodes de bilocation et il semble que nombre de saints en aient été gratifiés, dont Padre Pio.

Madame Maria était une fille spirituelle de Padre Pio. Un soir, alors qu’il priait, le frère de Maria s’assoupit. Soudain, il sentit une gifle à la joue droite. D’après le son qu’avait fait la gifle, il eut l’impression que la main qui l’avait frappé était gantée. Il pensa tout de suite à Padre Pio. Le lendemain, il demanda à Padre Pio s’il l’avait frappé. Ce dernier lui répondit: «T’endors-tu pendant tes prières?» C’était bien Padre Pio qui, en bilocation, avait voulu attirer l’attention de l’homme.

Un officier d’armée à la retraite entra un jour à la sacristie. Portant son regard sur Padre Pio, il dit: «C’est vraiment vous, à ne pas s’y tromper». Il s’approcha, s’agenouilla devant Padre Pio et, pleurant, répétait: «Merci, Padre, de m’avoir sauvé la vie». Puis, l’homme raconta aux personnes présentes: «J’étais capitaine d’infanterie. Un jour, sur le champ de bataille, en plein combat, je vis un moine au teint pâle et au regard expressif, qui me dit: «Monsieur le capitaine, éloignez-vous d’ici». J’allai vers lui et, avant que j’aie pu le rejoindre, une grenade éclata exactement à l’endroit où je me trouvais auparavant, laissant un gouffre béant. Je me retournai vers le moine, mais il n’y était plus.» Padre Pio, en bilocation, lui avait sauvé la vie.

Dans bon nombre de cas de bilocation, le sujet se rend surtout compte qu'il est « hors de lui » et voit son propre corps physique de l'extérieur, d'un point de l'espace situé généralement en hauteur. Il perçoit quelquefois sa conscience comme entraînée par une sorte de véhicule, ou « corps astral » (également appelé « double »). Dans les expériences les plus complètes, il lui arrive de planer vers des lieux éloignés, en réussissant à traverser des murs et à franchir n'importe quel obstacle matériel, d'entrer en interaction avec d'autres personnes alors qu'il se trouve « dehors » et de ressentir leur influence réciproque. Il peut en outre avoir des visions non conformes à la réalité ordinaire, qu'il s'agisse d'images déformées du monde physique normal ou bien d'apparitions multicolores de dessins abstraits ou de formes archétypales, que l'individu interprète souvent littéralement comme des visites effectuées dans d'autres univers. www.outre-vie.com

On parle de bilocation lorsque qu'une personne est aperçue ou prétend être présente simultanément en deux lieux distincts.

Merci Wikipédia Rolling Eyes

Quoi en penser ?

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, EZLN

La bilocation est une réalité, et les saints n'en ont pas l'exclusivité.
Il faut savoir aussi que nous avons plusieurs corps, et suivant les ciconstances, ce n'est pas le même qui quitte notre enveloppe physique.
Les gens mélangent allègrement corps astral avec corps éthérique, alors que ce n'est pas la même chose.
Quand le double est parfaitement visible de tous, c'est qu'on fait une sortie éthérique. Alors que le corps astral (sauf exception) est invisible. Toutefois, quand on fait une sortie hors du corps, et que la conscience est transférée dans le double, on est généralement invisible.
Le corps éthérique représente le subconscient, et généralement, on ne s'en rend pas compte lorsqu'il quitte le corps physique. Et la conscience reste dans ce dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1/G
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pasifae a écrit:
Il faut savoir aussi que nous avons plusieurs corps, et suivant les ciconstances, ce n'est pas le même qui quitte notre enveloppe physique.

Bonjour Pasifae

Mon premier message sur ce forum sera donc pour vous, ce dont je me réjouis. J'ai eu l'expérience il y a quelques années de la paralysie du sommeil, que je ne peux appeler autrement pour ma part que paralysie du réveil.

Je me sentais extrêmement lucide, et j'aperçus comme de la fumée sur ma droite. Je bondis immédiatement, sauf que mon corps ne bougea pas d'un millimètre, à ma grande surprise.

Dans un premier temps l'expérience me captiva, et je pensai que j'avais fait une "sortie de corps", je remarquais que le nuage à ma droite avait une vague forme humaine, assez déplaisante, et qu'il semblait s'agiter lorsque je tentais de mobiliser mon corps.

Bref ça ne ressemblait pas à ce que l'on décrit comme une sortie du corps astral, ma conscience et mes perceptions restaient localisées à mon corps physique.

Etait-ce donc simplement un état de rève, une hallucination, fréquente dans la paralysie du sommeil, ou autre chose, selon vous ?
Simplement_Moi
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Dit comme ça...
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Smile

En ce qui concerne la paralysie du sommeil : le sujet s'étant réveillé trop brutalement, il a du mal à bouger, en fait il est paralysé. Il veut désespérément se lever, aller à la cuisine, etc... mais son corps s'y refuse. C'est alors que survient une chose "extraordinaire" : tout en étant couché, il peut voir son double se lever, aller dans une autre pièce, boire un verre d'eau... bref faire ce que lui ne peut pas faire. Ce n'est donc pas une sortie astrale, puisque sa conscience reste dans son corps physique.
C'est parce qu'il aura fait une sortie éthérique.
Le corps éthérique est très proche du corps physique (contrairement aux autres corps), il est parfaitement visible de tous (sauf exception) et peut se comporter exactement comme lui. C'est-à-dire qu'il peut parler, prendre des objets, et... manger et boire (je l'ai vu). Quand il fait une échappée, c'est souvent à l'insu de la personne, d'où son étonnement quand on lui dit qu'on l'a vue à telle heure à tel endroit, alors qu'au moment même, elle était tranquillement chez elle, en train de vaquer à ses occupations.
Il obéit au subconscient, et réalise ce que la personne, à l'état conscient, ne peut pas faire.
Je pense, 1/G, que ton corps éthérique a quitté ton corps physique, et comme tu étais couché, tu as pu voir le processus à son début, d'où cette fumée qui te ressemblait vaguement (enfin, je suppose).
Les psys disent que c'est une hallucination (dans le cas d'une paralysie du sommeil), mais il n'en est rien. La preuve, c'est que certains, après avoir déplacé des objets avec leur corps éthérique, s'aperçoivent que ce n'était pas une illusion une fois qu'ils sont debout. Ils ont pu constater que les choses s'étaient déroulées exactement comme ils les avaient vues. Bien souvent, ils ne comprennent pas qu'ils ont fait une sortie hors du corps, et demeurent perplexes.
Parce que les gens croient que nous n'avons que deux corps, l'astral et le physique. Alors que nous n'avons pas moins de six (si ce n'est plus) !
Blaster feu
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la bibliocation c'est pouvoir etre dans deux endroit a la fois , mais je pense que c'est possible car j'ai lu un temoignage d'un marin qui disait avoir vu un homme appelant a l'aide sur son navire alors que la personne supliant etait dans son navir a des kilometre de la
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact !

Dans le cas de bilocation, le corps physique se trouve à tel endroit, tandis que le corps éthérique (tout à fait visible) se trouve ailleurs. Plusieurs témoignages attestent de ce phénomène, et prouvent que n'importe qui en est capable.
Mais il y a aussi le don d'ubiquité.
C'est la faculté d'être dans trois endroits à la fois : 1) le corps physique est allongé, et comme évanoui dans le lit à son domicile, 2) le corps éthérique peut être vu ailleurs, 3) pendant ce temps le corps astral* (ou le corps mental* - ce qui n'est pas la même chose) se déplace dans un troisième endroit.
Il faut être expérimenté pour réaliser une telle prouesse, mais c'est à la portée de tous.
Cela est possible parce que nous avons plusieurs corps.

* Si le corps éthérique est visible, ce n'est pas le cas du corps astral, ni du corps mental.
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant tous celà!! De plus je ne connaissait pas ce mot là : bilocation.

J'avais déjà vaguement entendu de corps astral.
J'ai bien aimée les explications de Pasifae.

Par contre tu nous parle d'au moins 6 corps différents, mais tu n'en site que 3, qu'elles sont les autres ???

Merci d'avance pour ta réponse!!!
Bonne journée ou soirée !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: