Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Pas QUE des dinosaures...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cryptozoologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Pas QUE des dinosaures... Répondre en citant

Citation:
Un fossile de scorpion géant a été exhumé en Allemagne, près de la petite ville de Prüm. Des paléontologues ont trouvé dans la roche une pince de 46 centimètres de long, ce qui signifie que la bestiole entière mesurait environ 2,50 m !

Selon la revue scientifique Biology Letters, ce scorpion des mers, appelé savemment Jaekelopterus rhenaniae, aurait vécu il y a 460 millions d'années, avant de s'éteindre bien avant l'apparition de l'homme.

Déclaration de l'éminent professeur anglais Simon Braddy, l'un des découvreurs du fossile : "Nous connaissions depuis un certain temps l'existence de mille-pattes monstreux, de blattes colossales et d'énormes libellules, mais nous ignorions que les scorpions pouvaient être aussi démesurés..."

Pourquoi ces "arthropodes" étaient-ils si gigantesques ? Certains savant incriminent le taux d'oxygène dans l'atmosphère, bien plus élevé qu'aujourd'hui. D'autres voient dans le phénomène une sorte de "course à l'armement" : les scorpions devaient être à l'époque, proportionnés à leurs proies, de robustes poissons à carapace.

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woah... 2,50 mètres ! Oogle

Z'avait la folie des grandeurs à c't'époque ! Voilà peut-être pourquoi les gens craignent ces genre de bestioles aujourdhui. Peut-être qu'inconsciemment, pour X raisons, le cerveau humain sait qu'autrefois, c'est lui qui aurait fini en pâté...!
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 3:03 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Et encore, des supers grandes bestioles, ça existe aujourd'hui ! Du moins, à cause du réchauffement climatique, certaines espèces de papillons ou autres mutent en des tailles plus grandes. C'est du moins ce qu'on m'a dit... Confused

Je bosse dans une usine fermée en permanence, et pourtant j'y rencontre des bestioles à des tailles démesurées ! La dernière fois, un papillon tout gris s'était pris une patte dans une toile d'araignée ; je me suis approchée pour l'en décoincer ! Putain, il devait bien faire dans les 15 centimètres ! Une horreur !

Et j'ai vu un sphasme aussi, énorme, tout marron et immobile, mais celui-là avait la particularité de ne pas avoir d'yeux ! En fait ça faisait comme un morceau de baton avec des pattes, ça ne bougeait pas, et quand je me suis approchée pour le virer, il s'est envolé !

Un sphasme qui vole c'est possible ça ? Shock

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas un grande connaisseuse sur la question des insectes versus le réchauffement climatique mais ça me semble être possible. Et puis bleh, ya des mutants à ton taf ? C'est vrai que c'est quand même assez étrange de les retrouver là... 'fin, surtout le phasme ! Shock

Je me souviens quand j'étais à l'école secondaire (ce qui équivaut au lycée chez vous sauf erreur) on avait un ''problème'' de mouches-mutantes, comme on les appellaient. Il y avait même eu plusieurs sujets les concernants dans le journal étudiant. Je me rappelle d'un fait qui était particulièrement cocasse.

J'étais dans mon cours de géographie en train de faire un excercise, puis, je sens quelquechose dans mes cheveux. Je regarde, et je vois une énorme mouche bleue-verdâtre qui se balade dans ma tignasse. D'une tappe, je la fais dégager, elle tombe sur le plancher de la classe : elle n'avait même pas d'ailes ! Elle était sur le dos à faire des 360° sur le sol, avec un énorme ''Bzzzzz''. Il y en avait dans toute l'école. On a su que c'était sûrement dû au système d'aeration de l'école qui était pourri jusqu'à la moelle. Ils ne l'ont jamais changé et les mouches sont toujours là ! Laughing

Bon, c'est un long HS en somme, mais apparemment les insectes avant notre existence étaient là aussi des costauds ! Tout ça reste très mystérieux sur le pourquoi de la chose...

Réchauffement climatique aussi ? Cool
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des mutations peuvent être assez impressionantes. Mais s'il existe des mutations spectaculaire chez des individus parsemés, ce n'est pas suffisant pour ouvrir la voie à une autre sorte d'espéce : un seul ancêtre = gros problémes de consanguinités pour une probable génération suivante qui propagerait le nouvel animal.
Le réchauffement planétaire ( à causes des activités humaines ) est trop bref pour être la cause d'une évolution notable. Il faut des années et des années pour que le jeu des mutations permettent l'évolution d'une espéce.

Voila ce que je sais et ce que je pense être vrai.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un fossile de scorpion géant a été exhumé en Allemagne, près de la petite ville de Prüm. Des paléontologues ont trouvé dans la roche une pince de 46 centimètres de long, ce qui signifie que la bestiole entière mesurait environ 2,50 m !

Eh ben purée, on a pas fini d'avoir des surprise avec le passé ^^
Simplement_Moi
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, nous aujourd'hui on a accès à un minimum de connaissance mais imaginez le gars du moyen-âge qui trouve ça. Et après on se demande d'où viennent toutes ces croyances et monstres de l'apocalypse.

ps: Oui PLAGUE, un phasme possède des ailes.
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait penser au crâne de crocodile qu'ils ont trouvé...

Le crocodile en question devait faire plus de 20 mètres... Very Happy

On a pas fini de découvrir des créatures comme ça Very Happy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement_Moi a écrit:
Et encore, nous aujourd'hui on a accès à un minimum de connaissance mais imaginez le gars du moyen-âge qui trouve ça. Et après on se demande d'où viennent toutes ces croyances et <a>monstres</a> de l'apocalypse.

ps: Oui PLAGUE, un phasme possède des ailes.

sache que les gens du moyen age on tous de méme ouvert la voie a la science d'aujourd'hui cher ami !

je lie tes reponse sur les forums et croit moi tu sous estime ce qui ne pense pas comme toi on dirait !
Simplement_Moi
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sache que les gens du moyen age on tous de méme ouvert la voie a la science d'aujourd'hui cher ami !

Les égyptiens et les chinois maîtrisaient déjà certain aspect de cette science et les romains et les grecs les ont développés.

Quand je parle des gens du moyen âge, je ne parle pas du médecin ou scientifique qui, soit dit en passant, étaient jugés comme hérétique par l'église.

Citation:
je lie tes reponse sur les forums et croit moi tu sous estime ce qui ne pense pas comme toi on dirait !

Je les sous estime en quoi ? J'ai pas bien compris là.

Si tu entends par là que je dénigre leur croyance c'est que tu n'as pas compris mon point de vue. Je laisse à chacun le droit de croire à ce qu'il veut (et d'ailleurs, qui suis-je pour vous dicter ce que vous devez penser ?), je défend juste mon opinion sur certain sujet.
le wombat
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrl a écrit:
Woah... 2,50 mètres ! Oogle

Z'avait la folie des grandeurs à c't'époque ! Voilà peut-être pourquoi les gens craignent ces genre de bestioles aujourdhui. Peut-être qu'inconsciemment, pour X raisons, le cerveau humain sait qu'autrefois, c'est lui qui aurait fini en pâté...!

D'apres l'article (et mes connaissances en biologie) l'homme n'a jamais pu connaitre cette espece d'animal, il etait deja trop occupé avec les tigre a dents de sabre et autre betes sympathique.
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin j'ai vu un doc, paraît que ce tigre était une vraie tarlouze !!!

Sa machoire était bien moins puissante que les félins actuels. Ses dents fragiles devait donc sectionner à tout prix les vaisseaux sanguins au niveau du cou.

Voila, c'est pas ma culture générale, je viens de le voir à la télé.

Ma derniére phrase caractérise t'elle le blaireau de base ?

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le wombat
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, j'ai vu un reportage dessu a la télé, ya pas longtemps (sans doute le même), il était assez sympathique
shadowegemon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ont revenais sur les insectes ^^
Il y a juste une chose qui me choc qu'en on parle d'insecte geant
J'ai entendu pas mal de fois que les insecte ne pouvais par leur morphologie depasser une certaine taille , a cause de leur squellete externe (carapase)
L'opposer de toutes creature de grande taille qui ont un squellete interne ( os ).
Donc tout se qu'il y a à l'interieur et en gros posser les un sur les autres alors au dessus d'une certaine taille les organes des insecte ne pourrais pas fonctionner car il serait ecraser se qui explique que aucours de l'evolution les insect ont plus eu tendance a retrecir que grandire .
Je pense que le scorpion en question et une grosse ecception se qui expliquerait aussi que l'on en a jamais trouvr d'autre^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: