Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

La technologie humaine (Les invités peuvent voter)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Énigmes de l'archéologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Croyez-vous qu'une intelligence extraterrestre peut avoir influencer le développement des humains ?
  Oui
  Non
  Septique
Voir les résultats
Auteur Message
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la difference est que si un batiment etait fait en bouse de yack , n'importe quel scientifique aurait trouvé la composition tres rapidement.

La pas! le beton egyptien a ete fait de telle maniere qu'il a fallu des centaines d'année pour le découvrir et voir que c'etait pas des roches.

Donc tu vois que c pas le meme chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simplement_Moi
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les murs en bouzes de yack, c'est apparent. Tu vois plus ou moins comment c'est au premier coup d'oeil. Maintenant, si les égyptiens s'amusent à planquer du béton sous leurs pyramides...

Enfin, ce que je veux dire c'est qu'on va pas s'amuser à démonter les pyramides juste pour voir comment elles sont faites. Il y a un minimum de respect à avoir vis à vis de ces cultures. La découverte du béton égyptien, c'est peut être un coup de bol ou suite à des recherches, mais ça n'empêche pas qu'il n'y a rien d'extraordinaire.

Par contre, à la même époque il y avait un peuple qui construisaient des habitations sur plusieurs étages, qui possédait l'eau courante et des chiotte avec syphon. Ils venaient de l'île Santorin, au nord de la Crête. On a récemment retrouvé des restes d'une antique citée, ensevlie sous 30 mètres de gravas.
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement_Moi a écrit:
si les égyptiens s'amusent à planquer du béton sous leurs pyramides...

heu non,toute la pyramide est en beton.

c'est pour ca que les sois disant pierre de plusieurs tonnes avait une telle précision,parceque elle ont été coulé sur place,bloc par bloc.
Simplement_Moi
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on appel une évolution d'un technique de fabrication.

Je suis désolé mais je ne vois toujours pas ce qui a d'extraordinaire. Le béton c'est un matériau tout ce qui a de plus basique.

Extrait sur l'histoire du béton :

Le mélange de Chaux, d'argile, de sable et d'eau est très ancien. Les Égyptiens l'utilisaient déjà 2600 ans av. J.-C. Vers le Ier siècle, les Romains perfectionnèrent ce « liant » en y ajoutant de la terre volcanique de Pouzzole, ce qui lui permettait de prendre sous l'eau, ou en y ajoutant de la tuile broyée (tuileau), ce qui améliorait la prise et le durcissement. La systématisation de la construction en béton (opus caementicium) permit les réalisations remarquables de l'architecture de l'Empire romain.

Une grande partie de ces technologies étaient inscritent dans des ouvrages de la bibliothèque d'Alexandrie. On a perdu mille ans de technlogie quand celle-ci a été détruite.
Astrum Argentum
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la fameuse théorie de la porte de Tihuanaco en Amérique du Sud qui "prouverait" la venue d'ET sur notre planète.

Seulement que les ET ont voulu donner à l'homme la science et comme l'homme est tellement stupide qu'il a fait n'importe quoi avec et il s'en serait suivi un désastre nucléaire.

N'auraient survécu que ..... quelques hommes des cavernes ...

Cette théorie est souvent avancée pour expliquer des dessins de fusées et d'astronautes gravés sur une pierre datant X millions d'années.

Pour moi c'est trop tiré par les cheveux ... mais séduisant !

Ce qui est moins séduisant, c'est qu'on refait la même connerie avec la science ....

Quand à l'explication avancée par un certain Einstein sur ce topic, elle est stupide. Pourquoi ne peuvent-ils pas voyager plus vite que nous ? Ce n'est pas parce que l'homme ne peut pas, qu'ils ne peuvent pas.

Pourquoi les chercher près d'une autre étoile ? A cause de l'eau, de l'oxygène etc. Pourquoi vouloir faire des extra-terrestres à notre image ? Pourquoi auraient-ils forcément besoin d'oxygène et d'eau ? Il existe peut-être des gaz respirables ailleurs ? Peut-être peuvent-ils vivre à des températures extrêmes ? Encore une fois, on veut faire de l'ET un être à notre ressemblance.

Mais qui sait ?
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ete voir le porte dont tu parles

Je vois pas ce qu'elle a de terrible cette porte.

Par contre une chose que tu dis que je n'arrive pas a bien comprendre.
Pour fabriquer une bombe ou meme simplement de l'uranium il faut des machines tres tres tres perfectionner qui countent des milliars.

Alors pourquoi une personne venue d'une autre planete donnerai une telle technologie a des humains completement dépassé par cette science?

Je prend pour exemple l'amerique qui donnerai toute les matieres premiere a une tribu d'amazonie.
Vous pensez quoi? ils vont certainement faire une statue avec les matieres ou encore un pot en plutoniun pour prélever l'eau dans la rivière.
Astrum Argentum
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement Moi a écrit:
Les maisons en paille, il y a peu, voir pas, d'architecte qui savent comment ça se construit. C'est presque quelque chose qui se passe de père en fils. Et pourtant, on y revient petit à petit parce qu'on s'est aperçu (comme si nos grand parents ne nous l'avaient pas dit, tient) que les mur en paille font de bons isolants thermiques.

Tu fais bien d'en parler, il en existe une qui a été construite à Lausanne et qui a fait une jolie polémique ... Tu précises que la paille fait un bon isolant thermique et bien sache que l'expérience a démontré que la paille est aussi ... un bon combustible ... Eh bien ! Elle a brûlé la jolie maison de paille .... Elle a flambé comme une torche hier!

Dany a écrit:
Je vois pas ce qu'elle a de terrible cette porte.

Par contre une chose que tu dis que je n'arrive pas a bien comprendre.
Pour fabriquer une bombe ou meme simplement de l'uranium il faut des machines tres tres tres perfectionner qui countent des milliars.

Alors pourquoi une personne venue d'une autre planete donnerai une telle technologie a des humains completement dépassé par cette science?

Je prend pour exemple l'amerique qui donnerai toute les matieres premiere a une tribu d'amazonie.
Vous pensez quoi? ils vont certainement faire une statue avec les matieres ou encore un pot en plutoniun pour prélever l'eau dans la rivière.

Ce qu'elle a en plus de "terrible" cette porte, c'est que comme Stonehenge elle est orientée comme un observatoire solaire, elle pèse 10 tonnes et transportée de plus de 100 km par une civilisation qui ne connaît pas la roue. Mais pour la théorie dont je parle, c'est que parmi les images gravées ont remarquerait des silhouettes de fusées et d'hommes style cosmonautes.
Je vais essayer de répondre sur le truc. J'ai un livre qui explique ca et c'est franchement tiré par les cheveux, mais les explications données sont cohérentes même si peu crédibles.

Théorie :

Il y a X dizaines de milliers d'années, la Terre aurait été peuplée non de sauvages qui grognaient, vivaient dans les cavernes et ne savaient pas cuire la bidoche, mais de gens bien plus évolués et comme preuve on découvre un portrait de femme dessiné dans une grotte à l'époque magdalénienne, habillée non en peaux de mammouth mais ... en pantalon ... l'auteur pense que les hommes de ce temps construisaient des maisons en dur.

Les ET (j'abrège) seraient venus sur le plateau de Tiahuanaco (proche .... du site images de Nazca ...) et auraient donné à l'humanité des tas de données scientifiques dont la théorie de la fission de l'atome. Du reste, des peintures rupestres et egyptiennes nous montre des trucs étonnants : http://www.ovni007.com/id27.html

Donc bien sûr, idiot comme il est, l'homme aurait tout fait péter .... en clair il y aurait eu une catastrophe nucléaire et n'auraient survécu que quelques rescapés réfugiés ... dans des grottes. L'auteur explique qu'en 100'000 ans, rien ne subsiste d'un squelette et que même le béton disparait. Il donne l'éventualité d'une catastrophe identique aujourd'hui qui détruirait tout et que survivraient que quelques clodos avec leurs bouteilles de beaujol'pif réfugiés dans des grottes et bien les historiens dans 100'000 ans en déduiraient : "les hommes du 21ème siècle vivaient dans des grottes et subsistaient grâce à une drogue obtenue par fermentation etc etc. Laughing

Suite à ce désastre les ET auraient conclu que la science est néfaste pour l'homme ou encore qu'il n'est pas assez malin pour la maîtriser Rolling Eyes et auraient préféré laisser les hommes se débrouiller et ont toutefois gardé un contact visuel avec notre monde. Ce qui expliquerait les multiples apparitions de soucoupes dans l'histoire.

L'histoire est plus embrouillée, car il relie les descendants des ET-hommes (il y aurait eu métissage) aux ... Atlantes. Il parle d'une élite d'initiés qui aurait transmis certains secrets et qui auraient l'avantage d'expliquer certains mystères : les paratonnerres du temple de Salomon, la pile de Bagdad, l'ampoule électrique datant de St Louis et la carte de Piri Reis (qui n'a pu être dessinée il y a plusieurs siècles que ... vue du ciel).

Donc pour revenir à ce que Dany dit, les ET n'ont pas donné la Science à un peuple "sauvage" et concernant le coût des machines utilisées par nous au 21ème siècle qui dit qu'ils faisaient comme nous ... Confused La "preuve" (trouvé sur un site qui n'a rien à voir avec le livre) : http://apod.nasa.gov/apod/ap021016.html Je me donne du mal !!! J'ai enfin trouve cette foutue photo à ....... 7 heures du mat' ...

Quelques citations trouvées :
Citation:
Le magnifique livre de Robert Charroux conclut sur ce fait: le début d'une ère atomique marque la fin de l'histoire: "la fission atomique qui ferme les portes du temps"

Citation:
Une hypothèse assimelerait les descendants nés du croisement des vénusiens avec les terriens comme étant les gens que l'on appelle "Atlante". Peut-être des "sang bleus" du à une pigmentation particulière de leur peau engendrée par la vie à cette haute altitude.

Ces Atlantes, alors que leur civilisation périclitait voici 10 000 ans peut-être à cause des iradiations produites par leur technologie avancée, seraient à l'origine de la mystérieuse et magnifique civilisation égyptienne, leur léguant tous leurs savoirs pour que celui-ci continuasse d'exister.

Quelques liens :
http://cgi.ebay.fr/CHARROUX-HISTOIRE-INCONNUE-DES-HOMMES-100000-ANS_W0QQitemZ110185986898QQihZ001QQcategoryZ151061QQcmdZViewItem#ebayphotohosting Le livre en question.
http://www.dinosoria.com/incas.htm
http://www.ovni007.com/id171.html
http://www.fileane.com/organiser_reseau/venus_atlantide.htm
painfrette
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Simplement_Moi
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu précises que la paille fait un bon isolant thermique et bien sache que l'expérience a démontré que la paille est aussi ... un bon combustible ... Eh bien ! Elle a brûlé la jolie maison de paille .... Elle a flambé comme une torche hier!

J'ai vu ça. En tout cas, ça démontre bien que les gens ne savent plus les faire. D'ailleurs, y a un type qui a dit que cette paille n'était pas assez compressée et qu'en l'état, elle était potiellement dangereux, car inflammable.

On connait la suite.

Pour la porte, je reste super sceptique. Elle fait vraiment pas naturelle ta porte. J'ai beau faire des efforts, j'y crois pas du tout. Sans parler de la théorie. Enfin, ça reste intéressant à lire.
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Astrum,le lien que tu donnes pour la photo la,ca représente quoi?

painfrette
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais a part que je voit juste de la roche on ne voit pas grand chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Astrum Argentum
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

SM a écrit:
Pour la porte, je reste super sceptique. Elle fait vraiment pas naturelle ta porte. J'ai beau faire des efforts, j'y crois pas du tout. Sans parler de la théorie. Enfin, ça reste intéressant à lire.

Premièrement ce n'est pas "MA" porte ... Laughing Elle "fait" naturelle puisqu'elle est réelle et qu'elle est datée mais comme toujours avec des différences. Du reste elle fait partie d'un vaste ensemble. Et puis ... qui n'a pas entendu parler de la Porte du Soleil ? En plus, je vois pas quels efforts tu as fait au sujet de la porte ? Personne ne demande de "croire à la porte". La porte est là comme support à des dessins étranges qui laissent supposer qu'ils avaient déja vu des "cosmonautes" et des "fusées". C'EST TOUT !!! C'est sur les liens qu'il faut aller voir au lieu de "faire des efforts" au sujet de la porte. Sur ces liens ont peut voir aussi des hiéroglyphes étranges entre autre et diverses explications.

Dany a écrit:
Dis moi Astrum,le lien que tu donnes pour la photo la,ca représente quoi?
painfrette a écrit:
ouais a part que je voit juste de la roche on ne voit pas grand chose

Voui ! En effet on ne voit que la roche, mais j'avais espéré que vous auriez lu les mots qui accompagnent l'image ... Laughing Je taquine !

Il ne faut pas non plus chercher les restes d'un réacteur avec des tuyauteries et des tours de refroidissement. Laughing

C'est écrit, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, que c'est censé être les restes d'un réacteur nucléaire et la partie jaune montrerait qu'il y a des restes d'uranium ayant subi une fission. Ils déduisent que l'homme connaissait cela mais qu'ils en auraient perdu l'usage.

Si vous cliquez sur certains des liens vous verrez que ces images viennet de la NASA (si j'ai bien compris Confused )

En plus, cette image se trouve sur de multiples sites et tous ces sites donnent un peu les mêmes commentaires. Naviguent entre une origine naturelle et une origine humaine. A mon humble avis, elle est plutôt naturelle .... Mais ca démontre surtout que l'autre possibilité est ouverte .....

Je ne suis pas idiote non plus à sauter sur la première image venue sans vérifier les sources que je donne. Je vous dit franchement que je suis très sceptique, mais ce que j'ai lu concernant les restes de réacteurs me démontre que nous disons trop souvent : " c'est impossible !" car nous imaginons les choses avec notre regard du 21ème siècle. Ouvrons notre esprit à d'autres possibilités.

Comme pour les extra-terrestres ! Pourquoi les imaginer respirant de l'oxygène, vivant à des températures comme les nôtres et ne voyageant pas plus vite que XYZ km/h ? Parce que la vie telle que nous la connaissons se manifeste ainsi .... Et alors ! Il existe peut-être (sûrement même) d'autres formes de vie. Terminator

Essayons quelques secondes d'imaginer qu'avant les hommes des cavernes aie pu exister une civilisation très avancée sur Terre et que suite à un cataclysme tout aurait été détruit, (un peu à la manière des dinosaures ... enfin la manière dont est connue la fin des dinosaures ...) n'aurait survécu que quelques spécimens qui auraient tout perdu de la "connaissance" ....... Rien ne contredit formellement cette thèse .... mais rien ne la confirme non plus ....

Je vous met en plus de celui de la NASA au post précédent, à tout hasard une citation et deux liens ou l'on parle du réacteur nucléaire de Oklo, que vous sachiez que ce n'est pas un gag ou une image d'un illuminé. Mais que c'est scientifique ! Ce qui ne veut pas non plus dire qu'ils ont forcément raison. Twisted Evil

Citation traduite tirée de ce site en espagnol :http://www.bibliotecapleyades.net
Citation:
Les résultats des recherches scientifiques faites sérieusement envisager la possibilité d'une civilisation préhistorique. Un tel réacteur nucléaire pourrait être un produit d'une civilisation ancienne, mais les scientifiques ont proposé des mécanismes complètement naturels par lesquels les réactions en chaîne pourraient avoir eu lieu.

Les êtres humains ont seulement fait usage de l'énergie nucléaire pendant quelques décennies. Cette découverte a soulevé la possibilité intrigante qu'une civilisation technologiquement plus avancés existait deux milliards d'années et qu'elle a une connaissance poussée de la fission nucléaire. Mais si cette hypothèse était correcte, on pourrait se demander pourquoi une telle civilisation avancée n'a pas perpétuer sa propre existence. Au lieu de cela, il a disparu pour des raisons inconnues, ne laissant que les reliques anciennes. Comment faut-il voir une telle découverte? Un grand portées - Il existe un écart de temps entre deux milliards d'années et notre civilisation humaine historique actuelle. Quel aurait pu se produire pendant cette période?

Si nous négligeons les reliques de civilisation préhistorique, il n'ya aucun moyen que nous pouvons élargir le champ de nos connaissances actuelles. Nous ne savons ni ce qui a causé à dégénérer les civilisations préhistoriques, ni comment ils sont venus finalement à disparaître. Par ailleurs, nous devrions soigneusement examiner si notre méthode actuelle de développement scientifique suit la même route désastreuse. C'est sûrement un sujet digne d'intérêt.

en français : http://www.ecolo.org/documents/documents_in_french/oklo_reacteur_naturel.htm
http://www.cidehom.com/apod.php?_date=021016

N'aqant pas trouvé les images de détail ou l'on voit des cosmonautes et des fusées sur la porte, je vous mets deux photos tirées d'un des lien du post précedent, ou l'on voit en hiéroglyphes, des images plutôt étonnantes : le site en question : http://www.ovni007.com/id27.html

Le deuxième est une vue élargie du premier.
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la vidéo dans un des liens que tu donnes,un vieux document.
Suis sur le culs de tout se que l'émission montre et tente de prouver.
Astrum Argentum
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout vu bien sûr ! J'ai pas vu la vidéo !

Ca paraît tellement énorme tout ça que 'est impossible d'y croire et pourtant .... il y a une certaine logique dans cette théorie ....

Moi je dis franchement : Je ne sais pas ! Mais la théorie est séduisante ..... à part le fait de comprendre que l'homme reprend le même chemin qui l'aurait mené à sa destruction ...

Et toi Dany, qu'en penses-tu ?
Simplement_Moi
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je dis franchement : Je ne sais pas ! Mais la théorie est séduisante

C'est ça qui fait tout le charme du paranormale. Pour TA porte, c'était juste une façon de parler (écrire ?). Je disais juste que tout l'assemblage avec les dessisns dessus, ça ne fait pas très authentique. Et les efforts, se sont des efforts pour croire à la théorie, tenter d'accepter qu'elle pourrait (ou en partie) être vraie. Tu amène le sujet, j'y réponds. C'est tout.

ps: Le hiéroglyphe avec l'hélicoptère est super génial ! Pour un peu, on y croirait presque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Énigmes de l'archéologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: