Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Dim Déc 23, 2007 9:55 am Sujet du message: Et vous... il sera traditionnel votre Noël ?
Je me demandais, étant donné que le forum rejoint plein de gens de nationalité différente, comment allait être votre Noël à vous... ?
Dans mon coin c'est encore avec l'arbre, la bouffe et s'est encore le plus traditionnel possible, pas de messe de minuit cependant et on a couper dans la liste de cadeau... Nous faisons seulement un échange maintenant, au lieu d'offrir des biens à tout le monde...
Posté le: Dim Déc 23, 2007 12:28 pm Sujet du message:
En famille,nous sommes 14 chez ma maman
pour les cadeaux rien de plus simple,un pot avec 14 papiers et un nom sur chaque.
Il y a 15 jours les 14 personnes ont pris un papier avec le nom de la personne a qui il faut offrir un cadeau,liste tenue secrete par chaque membre de la famille.
Comme ca on se ruine pas et tout le monde a 1 cadeau
Posté le: Dim Déc 23, 2007 1:09 pm Sujet du message:
Chaque année à noel c'est nous (maman et moi) qui recevons la famille à savoir ma grand mère maternelle (qui habite dans la même ville que nous), mon tonton artiste parisien, un autre oncle maternelle, sa femme et leur fils, mon cousin donc, agé de 11 ans et hyperactif .(plus le petit ami de maman).
Chaque année également on décore la maison :deux sapins (un grand en bas et un mini à l'étge) plus des guirlandes un peu partout .Avant on faisait également une grande créche sous l'escalier, une tradition transmise de père en fils ou fille, mais maintenant avec 9 minous......
Chaque année le même scénario :
_demain ,le 24, derniers achats, arrivée à la gare tgv de mon parrain, et enfin un espèce de réveillon .
_durant la nuit l'excitation, l'oreille à l'affut des bruits de pas, le regard fixé sur l'heure ....D'habitude j'arrive peu à dormir .Alors je lis ou écris.Je crois que demain soir je vais placer un calepin et "histoires extraordinaires de poe à portée de main .
_le 25 je me réveille svt la première, m'amuse à ouvrir le plus proprement possible mes paquets, puis attend impatiemment d'offrir les miens ....En lisant .
Vers midi repas de famille .Ma dépressive de tante, mon oncle et mon petit monstre de cousin arrivent .
L'après midi se passera surement devant l'ordi à dégommer des zombis avec mon cousin (faut bien l'occuper...)
Ou au lit .
Ca fait une semaine que je suis malade et je crois bien que je vais passer noel au lit .... ....comme chaque année
Posté le: Dim Déc 23, 2007 2:42 pm Sujet du message:
moi on la fête en famille et on est 4 chez nous ... et pour le jour de l'an on va le passer chez ma grand-mère du bord de ma mère car elle de mon coté est morte a 80ans et je n'ai pas pu connaître mon grand-père car il est mort bioen avant que je naisse .....
Posté le: Lun Déc 24, 2007 3:03 am Sujet du message:
Moi en famille aussi, mais restreinte (6 en tout), pis sapin, bouffe et échange de cadeaux... traditionnel sauf qu'une année sur deux ça se termine en engueulade et comme l'année dernière ça s'est bien passé... enfin, time will tell !
En tout cas j'en profite pour souhaiter un
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum