Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 6 Localisation: Trois-rivieres
Posté le: Ven Nov 16, 2007 11:45 am Sujet du message: Discussion Théologik
De nos jours beaucoup ne crois plus en rien ....ou essaye desespérément de croire en quelque que chose de plus grand que lhumanité...Ou en est rendu lhomme sur le plan de la fois??Selon vous science ou théologie son til 2 chose a séparé?? _________________ Distorsion of corruption rule this wicked world....
Posté le: Ven Nov 16, 2007 12:02 pm Sujet du message:
Jai déja eu beacoup de temps a perdre dans vie (comme si la vie étais trop longue ) Jai lu la bible presque au complet et je peu dire une chose (et cest seulemt mon opinion personnel)Le catholisisme serai vraiment a coté de de la ligne de conduite de la bible.....le meilleur example que je peu donné 1 des 10 commandement et je le cite :
"Tu nauras pas d'autre dieux devant ma face.Tu ne te feras point d'image taillé,ni de reresentation quelcquonque des choses qui son en haut dans les cieux,qui sont en bas sur la terre ,et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.Tu ne te prosterneras point devant elles,et tu ne les serviras point; car moi,l'éternel, ton dieu, je suis un dieux jaloux qui puni l'iniquité des peres et des enfants jusqu'a la troisieme et la quatrieme générations de ceux qui me haissent."
Et sur se je demande a tout ceux qui on entré dasn une église catholique....qu'est-ce que l'on voient dans une église?? Des images des idoles avec du monde qui les prient et les idolatres. Quand pensé vous?? _________________ Distorsion of corruption rule this wicked world....
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1023 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
Posté le: Ven Nov 16, 2007 1:25 pm Sujet du message:
Je suis en Total accord avec toi. Quelque soit les croyances, il y en a toujours pour idolatrer un Dieu. C'est pourquoi, je respecte les catholiques, je n'ai rien contre la religion, mais contre l'establishment, le Vatican qui s'enrichit et les statuettes....
Pour ce qui est du Catholicisme, le commandement "Tu ne tueras point" est en totale opposition avec les croisades! _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr
Posté le: Ven Nov 16, 2007 1:55 pm Sujet du message:
Je respect aussi les croyance de chacun et chacune...seulement un catholique qui se pose moindrement des question et qui check le passé de sa religion sapercevra assé vite que le catholisisme a été cré au environ de lan 300 A.C. par l'empereur Romain Constantin pour seul et unique but de plaire a ca femme qui trouvais que la vénération de plusieur Dieux(Jupiter,Mars Vénus et cie)étais trop compliqué...Ridicule !!!Des millions de mort pour les croisades....pour la période del'inquisition et j'en passe...Tous ca pour abolir un principe polygame de Dieux.Plusieurs religion son bassé sur ben des mensonges et de la folie.Que pouvons nous croire. _________________ Distorsion of corruption rule this wicked world....
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Ven Nov 16, 2007 5:52 pm Sujet du message:
Salut Mr. Dawn...
Lorsqu'on parle de Dieu (lire Yahvé), il faut nécessairement faire la distinction entre la foie et l'Église. La bible et la religion ont été utilisé pour promouvoir les activités et la domination de cette organisation sur le monde.
Cela ne veut pas dire que le christianisme est basé sur rien, c'est simplement qu'il a été interprété pour servir les desseins de quelques opportunistes.
Il ne reste qu'une chose en quoi croire, c'est le toilettage humain.
Posté le: Ven Nov 16, 2007 7:22 pm Sujet du message:
Assez déroutant de vérité les liens comportementaux des singes et des humains mais bon, c'est quand même assez fucké hein...
Puisqu'on nage en plein délire religieux et de toilettage, vous connaissez la théorie (très sérieuse) du Pastafarisme ? _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream...
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 550 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Lun Nov 19, 2007 10:17 pm Sujet du message:
boh, on s'éloignerait pas un peu!?
Vrai: l'Église est partie, on en voulait plus
Mais qu'a-t-on en échange?
Les croisades, quant a elles, étaient un mouvement planifié
pour aller frapper très fort au coeur de l'Empire païen
pourquoi?
Turcs et Arabes gagnaient du terrain et s'approchaient dangereusement
de l'Europe alors on monte une armée, on unit les seigneurs qui se
chamaillent et on va battre l'Arabe en s'enrichissant sur le tas!
Le trouble, c'est que l'Église est runnée comme une bizzness...
Nym _________________ Pour résister a la folie,
il faut y céder un peu...
Posté le: Sam Nov 24, 2007 9:39 pm Sujet du message:
Pour répondre a ta question est donné mon avis Damn...et bien... Je crois que se qu'ont voit dans les léglise, cest a dire Jésus, est une représentation de dieu car Jésus fait parti de la Trinité non!?! Et aimant dieu de tout notre coeur et notre ame, l'église na telle pas besoin d'un symbole?(la croix)? Sur ce je pense ke le plus important est de croire sur se kon croit dur comme fer! _________________ – Et le Christ ?
C'est un anarchiste qui a réussi. C'est le seul.
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 1:01 pm Sujet du message:
Ouin a matin je check ca pis jsuis trop vedge pour dire de koi la....prochain commnetaire a venir....mais oui ...peu importe notre croyance ....selon moi cest se que lon crois qui est vrai...et meme si ca létais pas..cest dans la nature profonde de lhomme de croire aquelque chose....meme un atté crois a quelque chose...y crois quil ny a rien... _________________ Distorsion of corruption rule this wicked world....
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:31 am Sujet du message:
Citation:
selon moi cest se que lon crois qui est vrai
C'est pas trop trop vrai, héhé. En tout cas, on peut pas trop parler de vérité dans tout ça mis à part l'adéquation entre la croyance et ce qu'on en pense. A contrario, c'est de l'hypocrisie ou de la lâcheté..
La vérité c'est à la rigueur le fait que l'on croit mais en aucun ce que l'on croit.
Comme dit le philosophe : " L'important c'est d'aimer, de tout donner, l'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir" héhé _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum