Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Discussion Théologik

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> La Taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 11:45 am    Sujet du message: Discussion Théologik Répondre en citant

De nos jours beaucoup ne crois plus en rien ....ou essaye desespérément de croire en quelque que chose de plus grand que lhumanité...Ou en est rendu lhomme sur le plan de la fois??Selon vous science ou théologie son til 2 chose a séparé??
Damn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai déja eu beacoup de temps a perdre dans vie (comme si la vie étais trop longue ) Jai lu la bible presque au complet et je peu dire une chose (et cest seulemt mon opinion personnel)Le catholisisme serai vraiment a coté de de la ligne de conduite de la bible.....le meilleur example que je peu donné 1 des 10 commandement et je le cite :

"Tu nauras pas d'autre dieux devant ma face.Tu ne te feras point d'image taillé,ni de reresentation quelcquonque des choses qui son en haut dans les cieux,qui sont en bas sur la terre ,et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.Tu ne te prosterneras point devant elles,et tu ne les serviras point; car moi,l'éternel, ton dieu, je suis un dieux jaloux qui puni l'iniquité des peres et des enfants jusqu'a la troisieme et la quatrieme générations de ceux qui me haissent."

Et sur se je demande a tout ceux qui on entré dasn une église catholique....qu'est-ce que l'on voient dans une église?? Des images des idoles avec du monde qui les prient et les idolatres. Quand pensé vous??
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en Total accord avec toi. Quelque soit les croyances, il y en a toujours pour idolatrer un Dieu. C'est pourquoi, je respecte les catholiques, je n'ai rien contre la religion, mais contre l'establishment, le Vatican qui s'enrichit et les statuettes....

Pour ce qui est du Catholicisme, le commandement "Tu ne tueras point" est en totale opposition avec les croisades!
http://craquepoutte.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je respect aussi les croyance de chacun et chacune...seulement un catholique qui se pose moindrement des question et qui check le passé de sa religion sapercevra assé vite que le catholisisme a été cré au environ de lan 300 A.C. par l'empereur Romain Constantin pour seul et unique but de plaire a ca femme qui trouvais que la vénération de plusieur Dieux(Jupiter,Mars Vénus et cie)étais trop compliqué...Ridicule !!!Des millions de mort pour les croisades....pour la période del'inquisition et j'en passe...Tous ca pour abolir un principe polygame de Dieux.Plusieurs religion son bassé sur ben des mensonges et de la folie.Que pouvons nous croire.
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mr. Dawn... Wink

Lorsqu'on parle de Dieu (lire Yahvé), il faut nécessairement faire la distinction entre la foie et l'Église. La bible et la religion ont été utilisé pour promouvoir les activités et la domination de cette organisation sur le monde.

Cela ne veut pas dire que le christianisme est basé sur rien, c'est simplement qu'il a été interprété pour servir les desseins de quelques opportunistes.

Il ne reste qu'une chose en quoi croire, c'est le toilettage humain.
Wink
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez déroutant de vérité les liens comportementaux des singes et des humains mais bon, c'est quand même assez fucké hein...
Puisqu'on nage en plein délire religieux et de toilettage, vous connaissez la théorie (très sérieuse) du Pastafarisme ? Laughing
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la vie, la seule oeuvre divine c'est la biére et téléfoot hé.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EZLN a écrit:
Dans la vie, la seule oeuvre divine c'est la biére et téléfoot hé.

Si tu crois une chose pareille c'est que tu n'as jamais connu la bière et la LNH... Grimace 1
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boh, on s'éloignerait pas un peu!?

Vrai: l'Église est partie, on en voulait plus
Mais qu'a-t-on en échange?

Les croisades, quant a elles, étaient un mouvement planifié
pour aller frapper très fort au coeur de l'Empire païen

pourquoi?

Turcs et Arabes gagnaient du terrain et s'approchaient dangereusement
de l'Europe alors on monte une armée, on unit les seigneurs qui se
chamaillent et on va battre l'Arabe en s'enrichissant sur le tas!

Le trouble, c'est que l'Église est runnée comme une bizzness...

Nym
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDelvega
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a ta question est donné mon avis Damn...et bien... Je crois que se qu'ont voit dans les léglise, cest a dire Jésus, est une représentation de dieu car Jésus fait parti de la Trinité non!?! Et aimant dieu de tout notre coeur et notre ame, l'église na telle pas besoin d'un symbole?(la croix)? Sur ce je pense ke le plus important est de croire sur se kon croit dur comme fer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin a matin je check ca pis jsuis trop vedge pour dire de koi la....prochain commnetaire a venir....mais oui ...peu importe notre croyance ....selon moi cest se que lon crois qui est vrai...et meme si ca létais pas..cest dans la nature profonde de lhomme de croire aquelque chose....meme un atté crois a quelque chose...y crois quil ny a rien...
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
selon moi cest se que lon crois qui est vrai

C'est pas trop trop vrai, héhé. En tout cas, on peut pas trop parler de vérité dans tout ça mis à part l'adéquation entre la croyance et ce qu'on en pense. A contrario, c'est de l'hypocrisie ou de la lâcheté..

La vérité c'est à la rigueur le fait que l'on croit mais en aucun ce que l'on croit.

Comme dit le philosophe : " L'important c'est d'aimer, de tout donner, l'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir" héhé

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: