Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1023 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
Posté le: Lun Oct 22, 2007 10:47 am Sujet du message: Déportation d'un Imam.....
Le JOURNAL DE MONTRÉAL a écrit:
Le controversé Saïd Jaziri sera déporté aujourd'hui en Tunisie. Alors qu'elle le quittait peut-être pour toujours, sa femme n'a pu contenir son émotion et s'est évanouie, hier, à la sortie du Centre de prévention de l'immigration de Laval.
Vers 21h10, hier, Nancy Ann Adams a perdu conscience, tombant de tout son long par terre. Ses proches se sont massés autour d'elle en attendant l'ambulance. À son arrivée, la dame était semi-consciente. Elle a été conduite à la Cité de la Santé de Laval où elle a subi un examen gynécologique, son médecin craignant pour sa grossesse de huit mois.
La femme a vécu beaucoup d'émotions hier. Plus tôt dans la journée, son mari avait fait une dernière requête devant un juge de la Cour fédérale canadienne pour rester au pays, mais sa demande a été rejetée hier.
Pour l'imam, il s'agissait du recours de la dernière chance, lui qui a perdu son statut de réfugié l'an dernier pour avoir menti aux autorités canadiennes, lors de son arrivée au Canada, en 1997.
Il partira donc aujourd'hui vers la Tunisie, son pays d'origine, «dans le plus grand secret, comme s'il était envoyé à Guantanamo», a lancé sa femme, plus tôt dans l'après-midi. «Je ne sais même pas à quelle heure il part, ni sur quel vol», a-t-elle soufflé, quelques heures avant d'aller voir son mari à Laval.
Mince espoir
Plus tôt hier, la dame s'est rendue à Ottawa pour y donner un ultime point de presse, en compagnie de représentants d'Amnistie internationale et du Forum musulman canadien, notamment.
S'adressant directement à la ministre de l'Immigration, Diane Finley, le comité de soutien à l'imam a supplié le gouvernement de revenir sur sa décision. La ministre a rapidement affirmé qu'elle n'interviendrait pas dans ce dossier. Les proches du musulman affirment tous qu'il sera torturé en Tunisie.
Grève de la faim
Saïd Jaziri souffrirait de troubles physiques et mentaux, selon sa femme. Il a entrepris une grève de la faim, depuis qu'il est incarcéré à Laval au Centre de prévention de l'immigration.
L'imam a toujours été reconnu pour ses interventions controversées, lui qui avait notamment donné son accord à l'installation de tribunaux de la charia. Il s'était aussi prononcé contre les homosexuels dans une émission de télévision.
Personnellement.... pas grand chose a dire... et vous? _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 550 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Lun Oct 22, 2007 8:56 pm Sujet du message:
Mes respects,
cet homme (car il n'était rien d,autre qu'un homme) était le symbole
de tout ce qui dérape dans notre société, il était l'exemple parfait
qui donnait raison aux "provinciaux" de se prémunir contre l'immigré
Quand on va a Rome...
Mais certains ne sont pas ici pour bâtir avec nous,
ils ne pensent qu'à refaire leur chez-eux ici
mais s'il était si parfait leur chez-eux pourquoi ILS N'Y RESTENT PAS!
Les pères de nos pères ont sué sang et eau pour nous
offrir ce monde, certes imparfait, mais si confortable
comment se sentiraient-ils s'ils nous voyaient ansi,
courber l'échine devant n'importe qui
Pour UNE fois, je suis d'accord avec Plague...
Nym _________________ Pour résister a la folie,
il faut y céder un peu...
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Lun Oct 22, 2007 10:39 pm Sujet du message:
Le problème avec le cas de Saïd Jaziri c'est qu'il avait caché aux autorités canadiennes qu'il avait un dossier criminel en France.
Lui dit que c'est parce qu'il est trop médiatisé... c'est un mensonge.
Il dit qu'il sera torturé en Tunesie. Pourquoi lui demanda un journaliste québecois (lors de la dernière entrevue accordée à un journaliste), il dit "parce que j'ai parlé contre mon pays et que j'ai dit que j'allais être torturé"...
Vous comprenez la logique ?
Autrement dit... un autre mensonge.
Si le imam est torturé en Tunesie, c'est parce qu'il y aura commis un crime.
Criminel en France, criminel en Tunesie...
Aussi bien le renvoyer d'où il vient... _________________
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1023 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
Posté le: Mar Oct 23, 2007 7:15 am Sujet du message:
Zut..... je pensais susciter un débat.......
Mais il en remet!
Canoe.qc.ca a écrit:
L'imam montréalais d'origine tunisienne Said Jaziri est arrivé en Tunisie après avoir été expulsé du Canada hier.
Dans une entrevue téléphonique accordée à Radio-Canada ce matin, M. Jaziri a expliqué qu'il était maintenant chez ses parents.
L'imam, qui a été déporté du Canada en raison d'antécédents judiciaires non déclarés, a dit être arrivé à Tunis menoté et attaché après 13 heures de vol et quatre escales.
Au cours de l'entrevue, il a dénoncé le sort que lui ont réservé les autorités canadiennes. Il a dit n'avoir rien fait pour mériter ce traitement, qu'il a qualifié de torture psychologique et physique.
Il a notamment déploré avoir été privé de tout contact avec l'extérieur pendant des heures avant de monter dans l'avion. Il s'est aussi plaint d'avoir été blessé par les attaches qui le tenaient immobile.
Une fois à Tunis, il a toutefois pu se rendre dans sa famille sans problème, disant que, dans cette affaire, la Tunisie a été beaucoup plus intelligente que le Canada.
M. Jaziri a affirmé que ce vol de retour forcé dans son pays d'origine, dans les conditions difficiles qu'il a décrites, a été un cauchemar pour lui, qui le marquera pour la vie.
Pour expliquer son renvoi, les autorités canadiennes de l'immigration disent que Saïd Jaziri a caché qu'il avait un casier judiciaire en France quand il a demandé le statut de réfugié au Canada, à la fin des années 1990. Son statut de réfugié lui a été retiré depuis, et il a échoué dans ses efforts pour défendre sa cause en Cour fédérale, ce qui lui a valu d'être expulsé hier.
Il a été condamné en France en 1995 à la suite d'une attaque de fondamentalistes musulmans contre un coreligionnaire moins orthodoxe, après la fermeture d'une salle de prière. Il a formulé différentes explications de l'incident.
En quittant le Canada, il a laissé derrière lui son épouse, qui est enceinte de huit mois.
Vous avez une opinion sur le sujet?
Exprimez-vous dans notre forum! _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:16 am Sujet du message: XXX
Mouais, tout ce que j'ai retenu de ton second exposé, Sklette, c'est qu'il est dit que la Tunisie a été plus intelligente que le Canada.
Quand on sait que le Maghreb en général a 3000 ans de retard d'évolution psychologique, je serais vous, les mecs, je ferais une pétition. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Posté le: Mar Oct 23, 2007 1:44 pm Sujet du message:
C'était écrit dans le petit papier qu'il a signer, en entrant au pays, qu'il serait expulsé si il mentait.
Si il n'aurait pas menti, ça aurait été plus long, il aurait dû travailler pour obtenir un pardon de la France ou un truc du genre, mais il aurait été "legit" au Canada.
Il a menti... et voilà la conséquence.
D'ailleurs, c'est de la graine de discorde ce type...
Il devrait apprendre à apprécier au lieu de critiquer... _________________
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 97 Localisation: VILLAGE LOINTAIN DU QUÉBEC
Posté le: Mar Oct 23, 2007 6:08 pm Sujet du message:
Moi ce qui me fait chier c'est que lui et sa femme on essayer d'atteindre le coeur des québecois en s'appuyant sur le fait que sa femme est enceinte.
Elle n'a pas cesser de rabacher les oreilles de tout le monde en disant qu'elle ne voulait pas mettre un orphelin au monde.
Ils on su qu'il serait extrader il y a plus d'un an et à ce moment elle n'était pas enceinte.C'est juste une preuve qui nous montre à quel point ils on voulu profiter de ses " petits nyeseux de québecois" et de leur sympathie.
Et de plus qui prend mari prend pays ,elle n'a qu'a le suivre....
Pour une rare fois je peu dire que je suis fière que les politicailleurs aient mis leur culotte et les ai garder...
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 550 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:54 pm Sujet du message:
Mais c'est la parfaite tête de turc (presque un jeu de mot)
Les accomodements raisonnables ont fait leurs ravages il y a longtemps
et ces idées ont eu le temps de germer dans la têtes des gens et PAF!
Une réponse gouvernementale plusieurs mois plus tard!
Anyway même les autres musulmans ont commencés a le renier
alors sans appui, il fait encore un cirque et on le bannit
pour le plus grand plaisir de la foule...
Mais qu'en est-il de l'immigré moyen au Québec?
Et en France?
D'où viennent-ils et pourquoi?
Quel genre de contrôle on tiens sur ces gens alors qu'on
avait aparemment demandé au gars même s'il avait un dossier judiciaire
et qu'on se soit rendu compte beaucoup plus tard qu'il en avait un!!!?!
Les questions demeurent nombreuses et les réponses officielles
ont un arrière goût de langue de bois...
Nym _________________ Pour résister a la folie,
il faut y céder un peu...
Posté le: Mer Oct 24, 2007 5:52 pm Sujet du message:
Moi ce qui me dérange avec les accomodements raisonnables c'est que c'est souvent raisonnable pour un seul des deux partis en cause et ce parti est rarement celui du québecois.
Mais je suis parfaitement d'accord avec le fait que souvent nous ne connaissont pas les antécedents de tout ces immigrés le système est soit disant surcharger de demandes. et puis de toute manière a moin d'avoir des preuves formelles du danger pour la vie de ceux qui font la demande pourquoi ne pas attendre d'avoir étudier la demande a fond avant de les faire entrer au pays?????
Le gouvernment fourni trop de réponses vaseuses à ce sujet.....
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 11:31 am Sujet du message: XXX
Mais même quand on leur refuse le droit d'asile, ils entrent quand même ! _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 2:33 pm Sujet du message:
Tu as bien raison Plague, en fait le Canada est reconnu pour être une vraie passoire au douanes, surtout le Québec. Les autorités consernée disent que ça c'est améliorer, mais par expérience je sais que c'est pas si vrai que ça.
De toute manière pour mille immigrés il y à 5 troubles fêtes. C'est donc la minorité de ces gens qui chient dans nos bottes mais cette minorité c'est déjà trop.
J'espère que ces crétin retiendrons qu'il ont eux aussi une chance de retourner chez eux si ils font trop de grabuge chez nous.
Posté le: Ven Oct 26, 2007 7:58 am Sujet du message: XXX
Ah bon ben alors vous êtes très bien lotis au Canada, finalement.
En France, pour 1 000 immigrés, il y a 999 fouteurs de merde.
Le seul qui reste, c'est celui qui bosse, qui paie ses impôts et surtout, qui ferme sa gueule. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
Posté le: Ven Oct 26, 2007 11:54 am Sujet du message:
Faut pas généraliser...
C'est simplement que les fouteurs de merde retiennent plus l'attention que ceux qui travaillent et se démerdent sans crier que leurs problèmes proviennent des autres.
L'imam en question, pour en revenir à lui, s'est excuser et à dit que si le Canada le reprenait il serait prêt à changer...
Posté le: Ven Oct 26, 2007 4:50 pm Sujet du message:
Citation:
ils ne pensent qu'à refaire leur chez-eux ici
Chez eux comme chez nous ( à noter que si on cherche bien, le Canada c'est même pas chez vous alors arrêtons de s'approprier n'importe quoi !!!! ) ses propos sont intolérables et doivent être combattus par le peuple du pays concerné.
Citation:
Quand on sait que le Maghreb en général a 3000 ans de retard d'évolution psychologique, je serais vous, les mecs, je ferais une pétition.
Ils nous ont quand même appris à compter les arabes ! D'ailleurs c'est la religion qui impose l'ignorance, un peu comme nous lorsqu'on brûlait les gens roux.
Citation:
Pour une rare fois je peu dire que je suis fière que les politicailleurs aient mis leur culotte et les ai garder...
Ils la gardent uniquement quand ils sentent que l'opinion est avec eux, de vulgaires girouettes. Ce mec là faut lui apprendre la vie, je suis pas sûr qu'en Tunisie, il apprenne autre chose que la haine de l'occident.
Citation:
Tu as bien raison Plague, en fait le Canada est reconnu pour être une vraie passoire au douanes, surtout le Québec. Les autorités consernée disent que ça c'est améliorer, mais par expérience je sais que c'est pas si vrai que ça.
Déconnez pas !!!! Vos chanteuses québecoises, c'est qui qui se les tape ?! Je préfére de loin un imam à une de vos gueulardes ! _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum