Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Un américain pourrait avoir payé son vote 500 000$

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Faits divers et insolites
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Un américain pourrait avoir payé son vote 500 000$ Répondre en citant

http://fr.news.yahoo.com - samedi 11 novembre 2006, 18h37 a écrit:
Un bulletin de vote à plusieurs centaines de milliers de dollars

MIAMI (Reuters) - Un électeur de Floride a sans doute perdu des centaines de milliers de dollars en utilisant un timbre extrêmement rare pour voter par correspondance, jeudi, aux élections de mi-mandat, a déclaré un responsable.

Sur ce timbre de 1918, intitulé "Jenny Inverted", figure un biplan accidentellement imprimé à l'envers. Il a été découvert jeudi soir à Fort Lauderdale où étaient examinés des bulletins de vote en provenance du sud de la Floride, a précisé à Reuters le commissaire John Rodstrom, du comté de Broward.

Seuls cent exemplaires de ce timbre ont été retrouvés, ce qui en fait l'un des plus chers.

Rodstrom, membre du bureau de démarchage électoral du comté, a dit avoir aperçu le timbre rouge et bleu sur une grande enveloppe, avec deux autres timbres, l'un des années 1930 et l'autre datant de la Seconde Guerre mondiale, le tout d'une valeur nominale de 87 cents.

"Je me suis dit, 'Oh mon Dieu, je connais ce timbre, je l'ai déjà vu quelque part"', a déclaré Rodstrom, 54 ans.

"J'avais oublié son nom. Je me souvenais seulement qu'il existait un timbre représentant un biplan inversé et qu'il était très très rare."

Rodstrom a dit qu'il n'avait pas examiné le cachet de la poste mais qu'il n'y avait pas d'adresse de retour et que le bulletin avait été annulé parce qu'il ne permettait pas d'identifier l'électeur.

"Il (le timbre) est désormais la propriété de l'Etat", a-t-il déclaré.

Un lot de quatre de ces timbres a été vendu près de trois millions de dollars l'an dernier. Rodstrom a déclaré que celui qui avait été découvert jeudi, et qui n'a pas été authentifié pour l'instant, pourrait se vendre autour de 500.000 dollars aux enchères.

Wow... sacrifier des centaines de milliers de dollars pour sauver quelques sous... Shock
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing le baka Laughing
Hold the secret of the darkness
Lux perpetua, Domine
AMEN !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jonathan_L29
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il doit regretter son geste aujourd'hui s'il le sais!

CommentCaVa.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonathan_L29 a écrit:
Oui, il doit regretter son geste aujourd'hui s'il le sais!

Ça... tu l'as dit !

J'ai jamais eu de nouvelles de cette histoire, mais c'est très probable que le type soit au courant de son erreur... ou bien peut-être qu'il est complètement sénile... Shock
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Faits divers et insolites Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: