| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nym Senior


Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 539 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 11:29 am Sujet du message: Speed au quotidien... |
|
|
Mes respects,
une pillule, une tite-granule, une infusion, etc
qui ne connais pas les ''pillz'', speed, ecstasy ou autres?
Et leur petit frère en vente légale: Red bull, Monster, Full Throttle,etc
Les deux se rapprochent car ils donnent d'abord l'illusion d'avoir plus
d'énergie et les légaux en donnent un peu (energi drink)
autant les pillules que les boissons sont pas si pires si on en
consomme de manière responsable mais qu'arrivera-t-il a
ceux qui en abusent dans 10-20-30 ans?
dommages a longs termes?
Problèmes a court terme?
Qu'est-ce que ca fait au système nerveux d'être survolté tlt?
Vous connaissez des ''pilluleux''?
Vous consommez des energy drink?
Quelle est votre position sur leur banalisation?
Nym _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
John Lithgow, Raising Cain |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sehrus Fear no evil


Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2129 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai connu deux gars qui faisaient de la musculation et qui avaient utiliser des protéines pendant une très longue période de temps. Les deux avaient des problèmes de flore intestinale (ou un truc qui sonne comme ça) et les deux avaient de gros problèmes de digestion des aliments.
Les deux types avaient à peu près la même âge (début 30aine) et ne se connaissaient même pas.
Tout ça pour dire que les trucs qu'on dit "bon" ne sont pas toujours sains, ou du moins, pas sur une grande période. Je ne connais pas les composants des ces boissons, alors je ne sais pas si cela peut être mauvais à long terme. Le coca-cola est dommageable à long terme et, particulièrement chez les enfants, il serait responsable de problèmes de croissance. Le coke light est d'ailleurs encore pire, puisqu'il contient de l'aspartame... et pourtant:
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspartame a écrit: | Le danger de l'aspartame est évoqué depuis sa mise sur la marché que cela soit par des hommes publics ou des études.
Déjà, en 1980, G. D. Searle & Company, inventeur du produit, soumettait à la FDA une expérience de toxicologie sur 196 animaux soumis à l’aspartame qui concluait à la mort de 96 d'entre eux de tumeur cérébrale.
Au moment de la seconde autorisation en 1994 par la FDA (certains disent sous la pression des lobbys et à l'initiative du commissaire Arthur Hayes), plus de 7 000 plaintes avaient déjà été déposées pour effets indésirables suite à la consommation d’aspartame. |
Pour sauver quelques calories, on s'expose à un produit très dangereux...
| http://ptitelibellule.canalblog.com/archives/2005/10/11/884582.html a écrit: | Mais quelle est la composition chimique de l'aspartame???
L'aspartame est composé à 50% de phénylalanine, à 40% d'acide aspartique et enfin à 10% d'ester de méthyle qui se transforme rapidement après ingestion en alcool méthylique (méthanol) et en plusieurs autres produits neurotoxiques et cancérigènes résultant de leur dégradation, soit par les transformatiosn métaboliques se produisant dans l'organisme, soit par exposition du produits contenant l'aspartame à une température supérieure à 30°C (lors du transport, de la conservation ou de la cuisson!!!), tous des sous produits qui induisent une grave dépendance avec phénomène de sevrage intense pour les grands consommateurs d'aspartame qui tentent d'arrêter d'en prendre. |
Le marché est tellement gros et il y a tellement d'$$$ à faire, que ce genre de produit ne sera jamais retiré du marché.
Essai de trouver une gomme "avec vrai sucre et sans aspartame"...
D'ailleurs... pourquoi se soucier de ces détails lorsqu'on fume la clope...  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
PLAGUE Ancien


Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1707 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 1:30 pm Sujet du message: XXX |
|
|
| Citation: | | D'ailleurs... pourquoi se soucier de ces détails lorsqu'on fume la clope... |
Ah ! Enfin une réflexion intelligente !
J'ai bossé avec un petit jeune qui faisait la nuit comme nous ; comme apparemment il était hyper actif la journée, pour rester en forme la nuit, il se défonçait littéralement au Red Bull : il se tenait tranquille pendant les premières heures, puis ensuite il partait en couilles jusqu'au changement d'équipe ! Et pourtant qu'est-ce que j'en m'en suis tapée, des crises de rire, avec lui !
Notre trip favori c'était avec les bouteilles d'eau...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|