Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Dim Juil 29, 2007 11:04 pm Sujet du message: Il oublie son revolver à la cafétéria...
http://fr.news.yahoo.com a écrit:
Il oublie son revolver à la cafétéria et se retrouve devant la justice
AVIGNON (AFP) - Un homme de 50 ans a oublié samedi son revolver magnum dans une cafétéria d'un centre commercial d'Avignon, un oubli qui risque de lui coûter cher puisqu'il devra comparaître devant la justice pour détention illégale d'arme, a-t-on appris dimanche de source policière.
(publicité)
L'homme, originaire de Cavaillon (Vaucluse), était venu se restaurer à la cafétéria Valli, dans le centre commercial Cap sud. Après son départ, les employés ont trouvé près de la table qu'il occupait une sacoche contenant ses papiers d'identité et un revolver 357 magnum. Ils ont immédiatement alerté la police qui a découvert que le propriétaire ne détenait pas de permis pour cette arme.
Conscient de pouvoir être identifié, l'homme s'est de lui-même présenté au commissariat. Il a reconnu être le propriétaire du revolver et a accepté de plaider coupable lors d'une audience prévue en août.
L'arme va être analysée par la police afin de vérifier qu'elle n'a servi à aucun crime ou délit.
Un oubli qui lui coute cher...
rien de bien extraordinaire comme nouvelle, surtout que le gars va s'en doute quand même bien s'en tirer, mais ça m'a fait rire.
Le port d'arme personnelle est légale en France ?
Au Canada il faut alerter la police municipale lorsqu'on se déplace avec ce genre de truc. De plus, il faut qu'il soit décharger, coffré et barré... _________________
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 540 Localisation: Au pays des Fées
Posté le: Lun Juil 30, 2007 5:15 am Sujet du message:
Salut, Sehrus
On peut bien se demander pourquoi cet homme a éprouvé le besoin de posséder une telle arme, et aussi pourquoi il se baladait avec (surtout pour une sortie à la cafétéria).
Je crois qu'en France, on a droit d'avoir une arme, mais à certaines conditions.
Mais je ne sais pas trop. Certains pourront sans doute te renseigner mieux que moi là-dessus.
Posté le: Lun Juil 30, 2007 5:44 am Sujet du message:
Bonjour,
voila le résultat lorsqu'on est tête en l'air !^^
Il me semble (mais je n'e,n suis pas sure)qu'en France on peut détenir une arme uniquement avec un permis de chasse par exemple .
Posté le: Lun Juil 30, 2007 8:41 am Sujet du message:
Bah en France, si c'est une arme de chasse, elle doit être déclaré à la police. Pour se servir de cette derniére il faut avoir un permis de chasse. Et à ce que j'ai entendu dire, les munitions vendues sont maintenant bien moins puissantes.
Pour ce qui est des armes à feu utilisés dans les compétitions, le transport est accepté ( ni chargé, ni prête à tirer > démontage ) à condition d'avoir un motif légitime.
Pour ce qui est du 357 Magnum considéré comme une arme de poing, comme toutes les armes de poing, c'est INTERDIT sauf biensur si vous êtes gendarme, douanier ou fonctionnaire de police.
Donc, mis à part les armes de chasses et les armes de compétition ( dont l'usage est réglementé ), il est interdit de posséder une arme en France. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Mais honnêtement à part à tout moment risquer un accident ça sert à quoi avoir une arme de poing ? _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
mais personne n'évoque le fait que l'arme était:
1: Vraiment pas sécurisée
2: Donc a la portée de tout le monde
heureusement que le premier qui a mis la main dessus
l,a déclarée, que c'était pas un enfant, un malsain
ou un gars en grosse déprime qui hait intensément qqn
une arme c,est d,abord une resonsabilité, ensuite ce n'est rien
d'autre qu'une machine a tuer, ou a mutiler...
Nym _________________ Pour résister a la folie,
il faut y céder un peu...
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Mar Juil 31, 2007 8:41 am Sujet du message: XXX
Ah oui, pour une fois je suis d'accord avec Nym : si ça avait été moi, j'aurais pris le flingue, je l'aurais planqué dans mon sac, bien profond, et je l'aurais mis de côté.
Avec tous les paumés que je rencontre sur Paris le week-end, j'aurais bien tiré sur quelqu'un. Le premier connard venu, en fait. Et il se trouve que les rues de Paris sont peuplées de connards. Putain j'aurais vraiment eu du choix, mais le barillet aurait été un peu menu à mon goût.
Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:34 pm Sujet du message:
Ca contient combien de balle un barillet de 357 magnum ?!
Pour reprendre les monthy pythons, le jour où un dinguo,un dégénéré , un tarêtvous attaquera avec une branche de cerisier, HO HO HO, vous ne viendrez pas pleurer. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 550 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Mar Juil 31, 2007 1:01 pm Sujet du message:
le Colt Python357 mag=5 balles
le.44 en prends 5 aussi,
oubliez les 6 coups, les balles sont trop grosses
une arme c,est pas un jouet...
on pense tous qu'on peut tuer un homme sans problèmes mais
ca prends une bonne dose de cran pour abattre qqn devant soi,
surtout avec une arme de poing, la victime étant si près...
Nym _________________ Pour résister a la folie,
il faut y céder un peu...
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Mar Juil 31, 2007 1:27 pm Sujet du message: XXX
Mais non c'est très facile, surtout quand on en a vu pendant toute son adolescence, et je suis bien placée pour en parler.
Il n'y a qu'une couille molle pour ne pas tirer. Apparemment y en a beaucoup + qu'on ne croit. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 38 Localisation: Peu importe.
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 2:59 am Sujet du message:
Bof...abattre quelqu'un, si je suis en état de légitime défense, c'est pas le genre de choses qui m'effraierait en ce qui me concerne (du moins je pense). Après ben...c'est plus les ennuis avec la justice qui sont légèrement pénibles...Plague, tu me planques chez toi ? _________________ "Ainsi vint la neige après le feu, et même les dragons ont une fin."
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 8:32 am Sujet du message: XXX
Citation:
Plague, tu me planques chez toi ?
Dragoon, pas la peine de te planquer j'ai encore mieux : mes anciens potes sont des atouts exceptionnels en ce qui concerne les faux papiers ; un petit coup de chirurgie esthétique et te voilà un autre homme, avec une nouvelle identité et un nouveau visage...
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum