Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Une bien étrange apparition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 7:57 am    Sujet du message: Une bien étrange apparition Répondre en citant

Les cas d'apparitions les plus courantes font souvent état de fantômes, de spectres, de revenants, etc... Mais il en est quelques-unes qui sortent vraiment de l'ordinaire, et pour lesquelles les parapsychologues et autres initiés seraient bien en peine de trouver une quelconque explication satisfaisante. En voici une que j'ai glanée dans un livre du docteur Raymond Moody ("La vie après la vie"). Je suis pratiquement sûre que personne, parmi les participants du forum, n'a entendu parler d'une histoire de ce genre. Si je me suis trompée (et je l'espère !), que cette personne ait l'obligeance de narrer son histoire. Ensemble, nous pourrons en débattre. Idea

Vers onze heures du soir, par une nuit d'été, environ deux ans avant notre mariage, je reconduisais chez elle celle qui allait devenir ma femme. Je rangeai ma décapotable le long du trottoir faiblement éclairé, devant sa maison; et nous eumes ensemble la surprise, en levant les yeux en même temps, de voir de grandes images de nous-mêmes, à partir de la taille et au-dessus, assis l'un à côté de l'autre, dans les grands arbres qui abritent cette rue, à une trentaine de mètres en avant de nous.
Les images étaient sombres, presque comme des silhouettes, et on ne pouvait voir au travers; mais c'étaient en tout cas des répliques tout à fait exactes. Nous n'avons eu ni l'un ni l'autre le moindre mal à nous reconnaître immédiatement. Les images bougeaient, mais n'imitaient pas nos mouvements, puisque nous étions immobiles en train de regarder; par exemple, mon image s'emparait d'un livre et y montrait quelque chose à l'image de ma femme, et celle-ci se penchait vers le livre pour mieux voir. Pendant ce temps, nous restions assis côte à côte, et je racontais à ma femme ce que je voyais au fur et à mesure, et ce que je disais correspondait aussi à ce que je venais de voir.
Nous sommes restés là assez longtemps - au moins une demi-heure - à regarder et à épiloguer sur ce que nous voyons. Cela aurait pu continuer ainsi toute la nuit; mais il fallait que ma femme rentre chez elle, alors nous avons gravi ensemble les marches de l'escalier qui conduisait à sa maison au sommet de la colline. Quand je suis redescendu, j'ai revu les images, et elles étaient toujours là quand j'ai fini par redémarrer.
Il n'est pas question d'expliquer cela par un reflet dans le pare-brise, parce que le toit ouvrant de la voiture était replié et que notre regard se portait vers le haut, bien au-dessus du pare-brise, pendant tout le temps où nous assistions au spectacle. Aucun de nous deux ne s'adonnait à la boisson - et maintenant pas davantage - et cela se passait trois ans avant que nous ayons entendu parler de L.S.D. ou de drogues du même genre. Nous n'étions pas fatigués non plus, bien qu'il fût assez tard; nous n'étions pas endormis et il ne s'agissait pas d'un rêve. Nous étions bien éveillés, lucides, stupéfaits, et très excités tout en regardant les images et en échangeant nos réflexions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu des cas de ce genre dont l'hypothèse est une distortion du temps.... Genre que c'est un phénomène passé ou futur qui se dessine devent nos yeux. Pourquoi à cet endroit spécifique je l'ignore....

Je crois très peu à cette hypothèse mais bon c'en est une!
http://craquepoutte.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leather face
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais entendu parlé
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

K3RM3SS a écrit:
J'ai entendu des cas de ce genre dont l'hypothèse est une distortion du temps.... Genre que c'est un phénomène passé ou futur qui se dessine devent nos yeux. Pourquoi à cet endroit spécifique je l'ignore....

La même hypothèse est associées aux bateaux fantômes, aux monstres marins, aux apparitions en tout genre et même au triangle des bermudes.

Dans le fond, elle s'applique à tout ! Smile

J'ai plusieurs fois lu des textes sur des épisodes de la guerre, revécues par des personnes qui dormaient sur certains sites spécifiques, à certaines dates spécifiques et qui entendaient les combats qui s'étaient déroulés 30 ou 40 ans avant. Leather face en a probablement déjà entendu parler... lui qui reste dans une campagne européenne... Rolling Eyes
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

franchement non jamain entendu parlé de ce type d'histoire .
Mais j'aimerais bien un jour allé faire un tour du côté du Verdun on verra bien .... Laughing
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool C'est vrai que la distorsion espace-temps est une hypothèse intéressante, mais pourquoi ne les voit-on qu'à partir du buste ? Et que faisaient-ils dans les arbres ? Mais, étant donné que rien n'est parfait, cela explique peut-être que l'apparition soit incomplète et comme "suspendue" puisqu'ils ne sont pas sur le sol.
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la théorie en effet, le fait qu'ils soient dans les arbres est seulement due au fait que ca ne correspond pas à un LIEU mais a un TEMPS spécifique...
http://craquepoutte.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manson_saw_rock
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je nai jamais entendu parlé de ca mais bon...

Anectote:

Quand jétait bébé mon père me tenait dans ses bras et devans nous il y avait un grans système de song que la porte ce tenait avec un ément très fort et la mon pere a vus une boule lumineuse passé le salon et la porte a ouvert moi, jait suivie la boule lumineuse avec mon doigt et jétait un simple bébé , ma mere aussi mais ne la pas vue elle a seulement resentit une émotion quelle dit très profonde et étrange si vous avez des anectotes vous aussi ben dite les moi Wink
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'endroit était hanté ?
Cela se produit quelquefois dans des lieux "habités". Il parait que c'est l'âme d'un défunt qui se manifeste ainsi, à sa manière. En tout cas, ce n'est pas la première fois que ça arrive.
J'ai lu une ou deux histoires à ce sujet, ça semble correspondre à la venue d'un fantôme.
Je ne crois pas que c'était dû à une entité malfaisante, sinon il n'y aurait pas eu de lumière.
Il faudra que je fasse des recherches.
Si tu pouvais questionner tes parents, car il a sûrement dû se passer quelque chose après.
manson_saw_rock
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je croit pas cétait un apartement a montréal sur la rue Hochelaga pis on est pas resté la bien longtemps

mais disons que cétait spécial Surprised
VAL_CHILL
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

manson_saw_rock a écrit:
Moi je nai jamais entendu parlé de ca mais bon...

Anectote:

Quand jétait bébé mon père me tenait dans ses bras et devans nous il y avait un grans système de song que la porte ce tenait avec un ément très fort et la mon pere a vus une boule lumineuse passé le salon et la porte a ouvert moi, jait suivie la boule lumineuse avec mon doigt et jétait un simple bébé , ma mere aussi mais ne la pas vue elle a seulement resentit une émotion quelle dit très profonde et étrange si vous avez des anectotes vous aussi ben dite les moi Wink

il m'est arriver une histoir semblable... un jour mon fils qui avais environ 2 ans écoutais la télévision ... en passant devant la porte du salon...mon fils me regarde et me dit .. en pointant la porte patio.. regadre maman .. *nona est facher... j'entre dans le salon mais rien.... et tout a coup les lumiere du salon se sont mis a flacher.. vite ..
j'appel mon copain et lui dit regarde myk dit que ta mère est facher en pointant la porte pation... impossible.. elle est morte...
les lumiere se sont mis a flacher de plus belle....

septique il a verifier que l'ampoule etais bien visser mais tout étais parfaitement visser...il ne le croyais pas... peux de temp apres d'autre genre de phénomêne nous sont arriver .. il repetais souvent nona... il ne pouvais connaitre ce nom.. elle c'étais suicider quand il avais 8 mois...

mais moi et mon fils .. on savais meme son jeunes age me disait quil avais raison.. jai moi meme ce don de voir les esprit....
jimagine que ca se transmet de génération en genération....

(*grand-maman en italien...)
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Habituellement, les boules lumineuses sont les manifestations (positives) de défunts.
Mais quelquefois, elles suivent, ou précèdent, les apparitions d'OVNIs, ou les contacts avec les extra-terrestres (d'après ce que j'ai lu).
Dans ton cas, Val_Chill, vous avez été témoins des manifestations "collatérales" de Nona, tandis que ton fils a vu sa grand-mère, en plus d'assister aux autres phénomènes. Et il a dû sûrement bien la voir, car il a su qu'elle était fâchée !
Brightside
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les boules lumineuses sont un rassemblement desprit qui traverse les pièces très rapidement et souvent se loge dans le plafond ou traverse les murs.
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les boule de feux en presence d'un nouveau née..........lire la bible, le zohar, les Vedda, la Thora etc etc
je ne driais pas que c'est courant, mais ça a souvent été cité dans des textes, meme anciens, en dehors des textes sacré. Trop souvent et dans trop de cultures differentes et de sociétés differentes et par des gens de conditions extrement varriés, et de cultures tres diverses, pour que cela ne soit qu'une simple halucination.

pour la vision de soit meme... on peut, enfin certains peuvent y arriver. Les tradition extremes orientale donne cela comme moyen, ente autre, d'intropection et de conaissance de soit. Mais ce n'est pas un acte facile ou sans risque.

Par contre, on peut suposer, je dis bien supposer, que ce couple si il etait fortement unie, et l'a peut etre été jusqu'a leur fin (si ils sont décédé bien sur) ont projeté communement un désir d'union totale partagé. Ils ont en quelque sorte subblimés leurs sentiments l'un pour l'autre, pour se l'exposer l'un à l'autre, inconsciement. Comme une preuve d'alliance, de complétude et finalement un engagement d'Amour sans faille.
criss 07
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l' histoire principal,j' ai mis un sujet dans les témoignage sur l' existance des apparitions,et bien pour les dimension fragilisé,il se peut qu' elle donne une image du futur ou du passé,peut-être qu' à certains endroits elle s' ouvre totalement(les triangle des Bermude),peut-être que les ovni son des humains du futur qui retourne dans le passé Confused (je sais sa a plus trop de rapport avec le sujet principal)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: