Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 97 Localisation: VILLAGE LOINTAIN DU QUÉBEC
Posté le: Mer Mai 02, 2007 6:09 pm Sujet du message:
Moi sehrus,c 'est la même chose. Mais je crois que c'est parce que souvent chez les amérindiens c'est êtres ressemble plus a des animaux doués de la parole ou a des plantes sacrée.
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 541 Localisation: Au pays des Fées
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 9:52 am Sujet du message:
"Il est certain que l'humanité, avec son explosion démographique incontrôlée, les modifications pas toujours bénéfiques de son habitat, sa tendance à l'artificiel et au rejet de tout ce qui ne cadre pas avec les doctrines matérialistes ou religieuses exotériques, a dressé un écran de fumée entre elle-même et son environnement métaphysique. Mais au-delà des occultations et des ignorances, les choses sont ce qu'elles sont."
Georgio Livraga Rizzi
C'est clair : l'environnement naturel a subi tellement d'altérations depuis plus d'un siècle, que nous ne risquons pas d'apercevoir les esprits de la nature, qui, comme leur nom l'indique, vivent dans la nature, et non dans la ville. Les campagnes se dépeuplent, et au nom de l'aménagement du territoire, on détruit beaucoup d'endroits sauvages. Tout est bétonné, goudronné; c'est sûr qu'on ne risque pas d'en voir !
Et quand, par hasard on se promène dans une forêt quelque peu préservée (malgré tout, il y en a), on n'a pas l'ouverture d'esprit qu'on se doit d'avoir en ces circonstances. Les gens n'ont plus l'amour et le respect de la nature comme l'avaient nos ancêtres, il n'y a qu'à voir tous les déchets qu'ils laissent après leur passage.
Malgré tout, certaines personnes ont un regard neuf. Elles ont la chance de voir ce que les autres ne voient pas, ou ne veulent pas voir.
Posté le: Sam Mai 05, 2007 10:54 am Sujet du message:
Citation:
Il est absolument désolant que vous ne croyez pas à la réalité des mondes invisibles.
Il existe assez de chose fabuleuse dans la nature, dans l'univers, dimensions paralléles. Dans l'univers tout est équation, science. Il en va de même pour la nature. Ce qui ne lui enléve rien de sa beauté. D'ailleurs ce qui est beau c'est comment à partir de rien , on est arrivé à cette nature. Je veux la préserver également, j'aime m'y promener et découvrir. On peut alors imaginer des choses fantastiques mais c'est un peu comme mettre une musique de fond. Ce n'est pas le plus important.
Citation:
Il existe des preuves, certains ont pris des photos, bien malgré eux, d'ailleurs.
Il y a quelques années de cela, un botaniste français se trouvait dans les bois, à étudier les plantes, ainsi qu'à son habitude. Il était muni de son appareil photo et prenait régulièrement des clichés.
Quelle ne fut pas sa surprise, une fois les photos développées, de découvrir sur certains clichés l'image très nette de ce que l'on pourrait appeler une fée !
Il n'y avait aucun trucage, et le scientifique n'était pas le moins surpris.
Les paysans, quant à eux, voient souvent ces créatures apparaître dans leur champ de vision. S'ils se taisent habituellement, c'est parce qu'ils savent qu'ils ne seraient pas pris au sérieux.
Je n'ai rien contre les témoignages mais même sans trucage des photos lors de leur dévellopement on peut avoir de belles surprises. Une tache qui par coïncidence a la forme d'une fée. On va alors pas chercher plus loin c'est une fée.
C'est possible qu'elles existent mais c'est trés peu probable, de plus on a aucune preuve digne de ce nom honnêtement.
Citation:
Ceux qui ont l'habitude de se promener dans la nature ressentent souvent une présence invisible, quelqu'un en train de les observer.
Et ce n'est pas dû à leur imagination.
Il m'est arrivé la même chose, alors que je campais.
Tu es une fervente partisante de leur existence, il est normale que tu recherches un contact et tu y arrives. Mais de là à dire qu'il y a vraiment quelque chose.
Si l'écrasante majorité des gens ne les voit pas, c'est tout simplement parce qu'elle n'y croit pas. Le scientisme a altéré leur regard et leur façon de considérer le monde qui nous entoure.
Citation:
Ce n'est quand même pas un hasard si les "mythologies" relatives à ces êtres particuliers sont les mêmes dans le monde entier, et ce, depuis des temps immémoriaux.
Peut-être parce que tous les peuples du monde avaient les mêmes peur et les mêmes recherche. L'homme vivait avec la nature ( il n'y avait que la nature ) qu'elle soit généreuse ou destructrice. Il n'a pas toujours pu s'expliquer certaines choses et a donné des esprits aux choses. Pourquoi dans les mythologies, le mal est associé à la nuit, car elle est synonyme de loup et de peur pour toute l'espéce humaine tout simplement. On a suivi le même procédé pour la nature.
Citation:
Bien avant que notre esprit soit pollué par le matérialisme, les esprits de la nature étaient parfaitement visibles.
Alors intéréssons nous à ce que nous ont légué ces ancêtres :
Quelles étaient pour eux leur esprit de la nature ? Des bisons, des chevaux, ours... Ils les ont déssiné sur les parois des grottes. Je n'ai jamais vu de créatures fantastiques sur ces grottes pourtant ils étaient trés ouvert sur la nature et n'était pas matérialistes.
Citation:
Ce n'est que quand le regard des humains vis à vis de leur environnement a changé (en mal), que beaucoup de choses leur sont devenues inaccessibles (sic).
Pour la petite histoire, rappelons que les enfants, jusqu'à l'âge de 7 ans, et les animaux, voient très bien les esprits. Une fois "formatés" par les adultes, ils perdent leur regard pur et innocent. Inconsciemment, s'opère dans leur cerveau une sélection, qui fait que leurs yeux ne peuvent plus voir une partie du monde réel, qui devient alors invisible.
Si le regard des gens sur la nature a changé en mal, il est vrai que je trouve ça déplorable. JE trouve le matérialisme tout aussi déplorable. MAis avant 7 ans, on voit des fantômes dans les ombres de nos peluches, on voit des dinosaures sous notre lit... L'imagination d'un enfant est énorme c'est normal. Mais ils ne voient rien de réél.
Citation:
Espérons que les sceptiques les suivront dans cette quête et qu'ils perdront leur suffisance .
Désolé si je parais suffisant, ce n''est pas mon but. Mais apportez nous des preuves et l'on vous croira. On ne demande qu'à être convaincu sinon je ne viendrais pas sur le forum. Mais en attendant, il n'y a pas de preuves.
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 541 Localisation: Au pays des Fées
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:07 am Sujet du message:
Et quand les animaux voient des choses que les humains ne voient pas (on peut le deviner à leur comportement qui ne laisse aucune place au doute), cela aussi, c'est dû à leur imagination ?
Tu as parlé toi-même de dimensions parallèles, pourquoi n'existeraient-elles pas dans la nature ?
Il ne faut pas oublier que nous sommes des citadins, et que les rares fois où nous nous promenons en pleine nature ne suffit pas pour appréhender un monde qui nous est étranger.
Si j'ai senti une présence alors que je campais, ce n'était pas parce que je recherchais son contact. Je dormais, sous la tente, quand j'ai été réveillée. J'ai alors senti que quelqu'un, en dehors de la tante, m'observait. Ce ne pouvait pas être un humain, car la toile de la tente était parfaitement opaque; il est impossible à quelqu'un de voir à travers, à moins que tu n'imagines que l'on vende des tentes transparentes (!).
Des preuves, il y en a : ce ne sont pas des tâches qui sont apparues sur les photos, les images étaient très nettes.
Et que je sache, un botaniste est plutôt terre à terre, non ?
Cela dit, si ce n'est pas suffisant pour toi...
Posté le: Mar Mai 08, 2007 1:20 pm Sujet du message:
Il est vrai que beaucoup d'animaux arrivent à sentir certaines choses mais est-ce de l'extra sensorialité ou plus du fantastique ? L'évolution leur a doté de sens trés développé pour survivre, ils arrivent peut-être à détecter certaines catastrophes naturelles en sentant d'infimes secousses ou en voyant d'autres animaux ayant un comportement particulier.
Ceci n'est qu'une hypothése, elle est probable comme ton hypothése.
D'ailleurs certains animaux aurait réussi à éteindre des lampes dans des piéces. Je me suis intéréssé au phénoméne car tous les soirs en rentrant, en passant devant un réverbére, celui ci s'éteignait. Cette argument va dans ton sens mais ce sont peut-être des choses rien de plus naturel plutôt que des trucs fantastiques, non ?
Pour les dimensions paralléles, je n'en connais pas assez pour affirmer quoi que ce soit, cependant il est plus que probable qu'elles existent ( ça fait un point pour toi ! ) ( tu trouves pas que ce soir je suis moins médisant, va falloir que je me fouette parce que je baisse je baisse... ).
Par contre moi je ne suis pas citadin, j'habite à la campagne. Et j'avoue que j'aime pas toujours me retrouver seul dans la nature de nuit mais je crois plus à la peur de la nature, le noir.
Avant de critiquer quoi que ce soit, je voudrais en savoir plus sur cette expérience, pourquoi t'es tu sentis observée, comment ?
Tu pourrais me les montrer ces photos ?
Un botaniste oui mais Mr A qui raconte l'histoire et parle de quelqu'un qui ceuillait des champignons et le raconte à Mr B qui dit que c'était un amateur de champignon et le raconte à Mr C qui a son tour raconte que c'était un mycologue et cela finit par devenir un botaniste. C'est sur qu'il était botaniste ( et à jeun ? ) ?
rrhoo arrête de me prendre pour un arrogant auto satisfait ! J'éssaie de comprendre voila tout.
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 541 Localisation: Au pays des Fées
Posté le: Mer Mai 09, 2007 5:01 am Sujet du message:
Bonjour, EZLN,
Au sujet de ce botaniste, ou herboriste, j'ai vu le reportage à la télé, aux infos. C'est là qu'ils ont montré la photo. Le type était quand même scientifique, et pas porté sur ces choses-là.
De toute façon, cela arrive le plus souvent quand on s'y attend le moins.
Au sujet de mon expérience personnelle :
C'était il y a quelques années, j'étais en vacances dans un pays d'Asie. Et à cette époque, bien que croyant au paranormal, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des esprits dans la nature. C'est après que je m'y suis intéressée. Tu dois savoir que c'est souvent quand on assiste à quelque chose d'inhabituel qu'on se décide à faire des recherches.
Donc, je n'avais pas du tout la tête à ça. J'étais avec un groupe, et certaines nuits, au lieu de dormir à l'hôtel, nous dormions sous la tente. N'étant pas seule, je n'avais aucune inquiétude. Car autrement, c'est vrai que j'aurais pu imaginer toutes sortes de trucs. Je me souviens qu'avant de nous endormir, nous avions entendu le galop des chevaux, après, tout était calme. Vers les 6 h du matin (je sais car j'ai regardé ma montre), je me réveille. Et là, je sens, très nettement, que quelqu'un est tout près de la tente, debout, en train de m'observer. Je ne le vois pas (la tente est opaque) mais lui me voit. Bien que surprise, j'ai quand même compris que ce ne pouvait pas être un membre du groupe. [Pour commencer, il aurait dû savoir quelle tente était la mienne, ce qui n'était pas évident, car nous étions dispersés et nous-mêmes avions du mal à nous retrouver quand nous étions à l'extérieur. Nous devions procéder par élimination afin de tomber sur la bonne tente, encore que nous nous trompions souvent. Et comme j'ai précisé plus haut, un humain n'a pas la faculté de voir à travers quelque chose d'opaque.] Cela a duré quelques secondes, puis, plus rien. Il a disparu. Je n'ai pas eu peur, ce qui était un bon signe. Le fait s'est renouvelé une deuxième fois, quelques jours plus tard.
Ce n'est qu'arrivée chez moi que j'y ai réfléchi. J'en ai parlé à une amie qui m'a alors raconté une chose assez ressemblante. Elle aime flâner dans la nature, seule. Et souvent (ce n'est pas systématique), elle sent, elle aussi, que quelqu'un d'invisible la regarde. Elle n'est pas effrayée le moins du monde. Beaucoup témoignent dans ce sens.
Mais il faut bien reconnaître que, une chose est de sentir leur présence, une autre est de les voir.
D'après ce que j'ai lu, cela demande un gros effort d'adaptation, et de concentration. Nos ancêtres y parvenaient plus facilement.
Malheureusement, la légende a fait le reste (comme pour tout d'ailleurs : personnages historiques, etc...). Ce qui a achevé, en plus de notre vie citadine, de discréditer la réalité de certains mondes aussi réels que le nôtre.
Voilà pour répondre à ta demande.
Mon plus grand souhait est qu'un jour, mes yeux s'ouvrent et que je sois témoin de ce monde merveilleux .
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Mer Mai 09, 2007 3:14 pm Sujet du message: XXX
Ah Pasifae, ton histoire d'esprits et de tente me rappelle une histoire vécue par ma jeune soeur et moi-même, lorsque nous étions encore gamines, et que nous étions en colo.
Les monos avaient amenés tout le groupe faire du camping près d'une immense mare appelée "La Mare aux Esprits". A cette époque-là, ma Voie ne m'avait pas encore été indiquée et mon Guide Spirituel pas encore envoyé... Par conséquent, je ne croyais pas aux esprits et je n'en avais pas peur non plus.
Bref, je m'amusais de m'aperçevoir que certains camarades claquaient des dents rien qu'à entendre le nom de la mare... Mais pour couper court à mes moqueries, un moniteur m'avertit que parce que je ne croyais pas en eux et que je me moquais d'eux, les esprits se vengeraient en m'enlevant après avoir vendalisé ma tente. Je me rappelle encore avoir pissé dans ma culotte tellement je riais d'entendre une connerie pareille.
Le premier soir, super veillée au clair de la lune - et de la mare -, je passais une nuit formidable dans ma tente, où je campais avec ma soeur et 2 copines. Le second soir, nous avions fait une soirée brochettes super sympa, et tandis que le mono nous jouait un air gentillet à la guitare, ma soeur se prit l'envie d'aller chercher l'appareil photo dans la tente ; quelques minutes après, la voilà qui revient en courant et en hurlant : "Les esprits ont défait la tente !" Une fois de plus, je ne pus m'empêcher de me marrer...et je me prenais à sermonner ma soeur de ne plus raconter ces conneries. La tente fut donc remontée et tout se passa bien jusqu'au matin.
Le troisième soir, une nouvelle fois, les soi-disant esprits s'étaient encore affairés à défaire notre tente, pendant que nous dégustions un barbecue... La tente fût donc déplacée, "afin d'égarer les esprits", nous confirma le moniteur...
Jusqu'ici, malgré avoir effectivement vu notre tente défaite plusieurs fois, je n'avais jamais pensé que c'était les esprits ; je pensais plutôt, dans mon cerveau soupçonneux de nature, qu'un camarade bien taquin nous jouait quelque farce, en complicité avec le moniteur qui se chargeait de nous garder près de lui, pendant que l'autre s'amusait à nous faire peur.
Mais la dernière nuit, alors que tout le monde dormait, fut pour moi une nuit de cauchemar. D'abord je me réveillais, croyant avoir entendu un clapotis dans l'eau ; je me rassurais tant bien que mal en pensant à une grenouille... ; ensuite j'avais l'impression que des ombres entouraient notre tente, alors que nous étions en pleine nuit et sans lumière... ; pour finir, bien réveillée et les oreilles à l'affut du moindre bruit ou frôlement, je crus mourir de peur : les ombres, ayant pris une taille démesurée, étaient en train de démonter notre tente : j'entendais distinctement le bruit des sardines que l'on arrachait de la terre et qui tombaient lourdement sur le sol. Mais je n'eus jamais l'occasion d'en voir plus : je venais de pousser un hurlement d'effroi qui réveilla tout le monde. Je me rappelle parfaitement avoir piqué une crise de nerf lorsque je constatais avec effroi que les sardines avaient été effectivement enlevées.
Après avoir mis des jours à m'en remettre, mon mauvais caractère repris le dessus et j'accusais directement le moniteur qui nous accompagnait. Lorsque nos parents vinrent nous chercher, je leur racontais l'histoire et ils nous rassurèrent en confirmant que ce ne pouvait être qu'une farce exagérée du moniteur. Mais ma soeur raconta alors un secret qu'elle gardait pour elle, de peur qu'on la traite de folle : elle raconta qu' une nuit, alors que nous dormions dans notre tente, elle était sortie pour aller se soulager un peu plus loin dans la forêt. Et que lorsqu'elle était revenue, elle avait aperçu une ombre gigantesque qui se tenait près de la tente ; ma soeur n'avait pas eu peur, mais l'ombre s'était évanouie soudainement dans les airs, comme une volute de fumée, lorsqu'elle avait tenté de la toucher. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 541 Localisation: Au pays des Fées
Posté le: Ven Mai 11, 2007 8:17 am Sujet du message: Re: XXX
Super, ton histoire !
Les esprits sont comme ça : ils aiment à se manifester à ceux qui dénient leur existence.
Mais connaissant ton caractère, c'est à toi surtout qu'il aurait dû apparaître !
Quoiqu'il en soit, d'autres personnes ont rapporté avoir vu des ombres en pleine nuit, dans des lieux... particuliers.
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 5 Localisation: chez nous
Posté le: Sam Oct 10, 2009 7:17 pm Sujet du message: lutin gnome et feu follet
moi je crois pas nessecairement a ses truc mais plusieurs temoignage en confirme lexistance jai meme vu des video sur youtube qui montre des duende(lutin en francais )et qui mavais lair réaliste et pour se qui es des feu follet jai assez dormi dans des cimetiere (pour prendre des photo et des pve) pour savoir que se sont que les gaz de décomposition des corps enterré qui remonte a la surface et qui sembrasse au contact de lair jen ai meme eu un qui a apparu juste a coté de moi sa fait peur la premiere fois mais on shabitue
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum