Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Aokigahara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bohors
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Aokigahara Répondre en citant

Salutations ! (ça change du "Madame, Monsieur bonsoir" !)

Après quelques recherches sur les fantômes (je suis dans le flou, je ne sais pas si j'y crois ou pas... l'avenir le dira Wink ) un nom est revenu souvent :Aokigahara. C'est le nom d'une forêt Japonaise située sur le versant nord-ouest du mont Fuji (oui, comme les photos). Elle est réputée pour être un haut lieu de légendes et de mythes, ainsi que, malheureusement, pour le nombre élevé de suicides ayant lieu à l'ombre de ses feuilles. Ce dernier phénomène s'explique par plusieurs causes, ayant toutes une incidence :
-l'isolement assez évident puisque la forêt fait plus de 3000ha.
-la sensation de malveillance que l'on ressent à proximité de la forêt (sans parler de l'attraction qu'elle exerce)
-deux livres d'auteurs japonais la qualifiant d'endroit idéal (c'est eux qui le disent, pas moi) pour trouver la mort.

Bref, pour continuer sur une note moins... non en fait on va continuer là dessus pour s'en débarrasser ! C'est le lieu le plus "visiter" en terme de suicides au Japon, et la forêt occupe le second rang mondial pour la même raison. Il est évidement déconseillé d'y foutre les pieds en solo, sous peine de tomber nez à jambe avec un pendu, et pas forcément très frais, sans parler des cadavres et des squelettes qui sont découverts lors de la fouille annuelle des pompier-flics-bénévoles.
Cependant, cela fait aussi de Aokigahara le lieu favoris des chasseurs de trésors. En effet, de nombreux suicidés y vont avec leurs objets fétiches (bijoux, livres, vêtements, argent...)
La crise économique actuelle n'a fait que renforcer l'attraction suicidaire de la forêt.

Maintenant, intéressons nous à la légende. En théorie, la superficie de la forêt devrait permettre son franchissement en 5h maximum. Hors, elle est réputée infranchissable. Pour cause, le fait que les boussoles ne supportent pas le fort magnétisme (dut à une ancienne coulée de lave sur laquelle la forêt à poussée), que les GPS aient du mal à percer la canopée, et qu'aucun sentier ne permette de suivre une ligne droite. Je ne vous parler même pas de la végétation dense qui tend à faire que chaque coin se ressemble, et ajoutez à cela le sentiment de peur...
Bref, s'y enfoncer, c'est s'y perdre ! Certains ont bien essayer d'y tracer une ligne droite, mais étant donné le nombre d'arbres, ça parait difficile sans bulldozer.

Pour revenir au sentiment de malaise, il est fortement dut aux arbres qui, sur-vitaminés (c'est une image, les arbres s'en branlent des vitamines) prennent des postures qui les rend presque remuants ! Sur l'un des sites indiqués en source, l'un d'entre eux semble même marcher sur ses racines, qui n'ont rien à envier à celles d'une mangrove.
D'ailleurs, en parlant de sources, je vous invite à visiter ces quelques sites. Les photos pouvant parfois choquer les plus sensibles, ces derniers peuvent s'abstenir.

http://www.toutetrien.com/files/aokigahara.php

http://www.infos-paranormal.net/Aokigahara-Jukai-la-foret-maudite.pdf?16b212056c714b62c5689b34bdc108f0=04712323fd26b45431b06ceee3e8fce5

http://calisthee.blogspot.com/2008/11/aokigahara-jukai-la-fort-maudite.html

(pour ce site, celui du dessus, sélectionnez le texte pour le lire, parce que le noir sur fond noir ne ressort pas des masses Wink )

http://amaury.photo.over-blog.com/article-26628215.html
roro96
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant j'en avais déja entendu parlé , mais il est vrai que la foret a l'air terrifiante et à l'air de regorger de bien des mystères ...

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 12:34 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Ah merci bien, Bohors, j'adore ce genre de documentation ! Razz

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un sujet intéressant et pas un "jé vu un trk bougé chez moi, adé-moi silvuplé"!

Bon boulot Bohors!

Si tu trouve d'autres légendes liées à cette forêt ou des photos, ca serait génial! Wink

Un lien qui avait été posté dans un vieux sujet à ce propos pour en savoir plus.

http://www.maison-hantee.com/files/japon/foretmaudite.htm
Tomoyo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire m'a vraiment intéressé au point d'aller plus loin dans mes recherches...(et de faire des mauvais rêves également Very Happy ). J'avais appris cette histoire sur TF1 mais j'ai été déçue qu'ils n'approfondissent pas autant. Alors merci pour ton article car ça ma donné envie de m'y promener... (non je n'ai aucun problème psychologique Oops ) c'est juste que le supernaturel m'attire depuis toujours.

Je te remercie encore pour ton article, j'effectue en ce moment même encore des recherches sur ce lieu. Notamment en regardant des reportages japonais. Si je trouve quoi que ce soit de neuf je vous en ferai part.
Jojo57
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très interressant! et surtout très inquiétant !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: