| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bohors Régulier

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 5:14 pm Sujet du message: Aokigahara |
|
|
Salutations ! (ça change du "Madame, Monsieur bonsoir" !)
Après quelques recherches sur les fantômes (je suis dans le flou, je ne sais pas si j'y crois ou pas... l'avenir le dira ) un nom est revenu souvent :Aokigahara. C'est le nom d'une forêt Japonaise située sur le versant nord-ouest du mont Fuji (oui, comme les photos). Elle est réputée pour être un haut lieu de légendes et de mythes, ainsi que, malheureusement, pour le nombre élevé de suicides ayant lieu à l'ombre de ses feuilles. Ce dernier phénomène s'explique par plusieurs causes, ayant toutes une incidence :
-l'isolement assez évident puisque la forêt fait plus de 3000ha.
-la sensation de malveillance que l'on ressent à proximité de la forêt (sans parler de l'attraction qu'elle exerce)
-deux livres d'auteurs japonais la qualifiant d'endroit idéal (c'est eux qui le disent, pas moi) pour trouver la mort.
Bref, pour continuer sur une note moins... non en fait on va continuer là dessus pour s'en débarrasser ! C'est le lieu le plus "visiter" en terme de suicides au Japon, et la forêt occupe le second rang mondial pour la même raison. Il est évidement déconseillé d'y foutre les pieds en solo, sous peine de tomber nez à jambe avec un pendu, et pas forcément très frais, sans parler des cadavres et des squelettes qui sont découverts lors de la fouille annuelle des pompier-flics-bénévoles.
Cependant, cela fait aussi de Aokigahara le lieu favoris des chasseurs de trésors. En effet, de nombreux suicidés y vont avec leurs objets fétiches (bijoux, livres, vêtements, argent...)
La crise économique actuelle n'a fait que renforcer l'attraction suicidaire de la forêt.
Maintenant, intéressons nous à la légende. En théorie, la superficie de la forêt devrait permettre son franchissement en 5h maximum. Hors, elle est réputée infranchissable. Pour cause, le fait que les boussoles ne supportent pas le fort magnétisme (dut à une ancienne coulée de lave sur laquelle la forêt à poussée), que les GPS aient du mal à percer la canopée, et qu'aucun sentier ne permette de suivre une ligne droite. Je ne vous parler même pas de la végétation dense qui tend à faire que chaque coin se ressemble, et ajoutez à cela le sentiment de peur...
Bref, s'y enfoncer, c'est s'y perdre ! Certains ont bien essayer d'y tracer une ligne droite, mais étant donné le nombre d'arbres, ça parait difficile sans bulldozer.
Pour revenir au sentiment de malaise, il est fortement dut aux arbres qui, sur-vitaminés (c'est une image, les arbres s'en branlent des vitamines) prennent des postures qui les rend presque remuants ! Sur l'un des sites indiqués en source, l'un d'entre eux semble même marcher sur ses racines, qui n'ont rien à envier à celles d'une mangrove.
D'ailleurs, en parlant de sources, je vous invite à visiter ces quelques sites. Les photos pouvant parfois choquer les plus sensibles, ces derniers peuvent s'abstenir.
http://www.toutetrien.com/files/aokigahara.php
http://www.infos-paranormal.net/Aokigahara-Jukai-la-foret-maudite.pdf?16b212056c714b62c5689b34bdc108f0=04712323fd26b45431b06ceee3e8fce5
http://calisthee.blogspot.com/2008/11/aokigahara-jukai-la-fort-maudite.html
(pour ce site, celui du dessus, sélectionnez le texte pour le lire, parce que le noir sur fond noir ne ressort pas des masses )
http://amaury.photo.over-blog.com/article-26628215.html _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
roro96 Régulier

Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 265 Localisation: Loin d'ici ...
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Intéressant j'en avais déja entendu parlé , mais il est vrai que la foret a l'air terrifiante et à l'air de regorger de bien des mystères ... _________________ I believe, I can fly .
I believe, I can touch the sky .
... |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Enfin un sujet intéressant et pas un "jé vu un trk bougé chez moi, adé-moi silvuplé"!
Bon boulot Bohors!
Si tu trouve d'autres légendes liées à cette forêt ou des photos, ca serait génial!
Un lien qui avait été posté dans un vieux sujet à ce propos pour en savoir plus.
http://www.maison-hantee.com/files/japon/foretmaudite.htm _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller. |
|
|
 |
Tomoyo Nouveau

Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 4 Localisation: Alsace/France
|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Cette histoire m'a vraiment intéressé au point d'aller plus loin dans mes recherches...(et de faire des mauvais rêves également ). J'avais appris cette histoire sur TF1 mais j'ai été déçue qu'ils n'approfondissent pas autant. Alors merci pour ton article car ça ma donné envie de m'y promener... (non je n'ai aucun problème psychologique ) c'est juste que le supernaturel m'attire depuis toujours.
Je te remercie encore pour ton article, j'effectue en ce moment même encore des recherches sur ce lieu. Notamment en regardant des reportages japonais. Si je trouve quoi que ce soit de neuf je vous en ferai part. _________________ Il y a des choses impossible à voir à l'oeil nu...des choses imperceptibles à l'oreille...et pourtant, ces choses sont bien là...peut-être juste à côter de nous... |
|
|
 |
Jojo57 Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Très interressant! et surtout très inquiétant ! _________________ Finché c'è vita c'è speranza |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|