Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

nouvelle sur la lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Ovni et vie extraterrestre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
painfrette
Senior
Senior

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 7:43 pm    Sujet du message: nouvelle sur la lune Répondre en citant

La Nasa vient de l'annoncé aujourd'hui,des quantités importantes d'eau gelée ont été découvertes sur la Lune,soulignant le caractère "majeur" de cette découverte aux retombées potentiellement exceptionnelles.

"Nous avons trouvé de l'eau et pas seulement un petit peu, mais des quantités importantes", explique Anthony Colaprete, le responsable scientifique de la mission LCROSS (Lunar CRater Observation and Sensing Satellite) lors d'une conférence de presse.

Un autre responsable de la Nasa a estimé qu'il s'agissait d'une découverte "majeure".

Lors de la mission effectuée le mois dernier, la Nasa avait envoyé la sonde LCROSS s'écraser dans un cratère près du pôle sud de la Lune, afin de pouvoir étudier les projections de matériaux ayant résulté de l'impact.

Source : AFP

Source: http://www.paranormalnews.fr
lolxd555
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah enfin un indice pour orienter les voyages lunaires! Cool
Bohors
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'est-ce que ça change qu'il y ai de l'eau sur la Lune ? Même en grande quantité, la faire venir sur Terre coûterai plus cher que de dessaler l'eau de mer... Je comprend pas l'intérêt... On m'explique ?
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau est associé à la vie extraterrestre. Sachant qu'il est plus facile pour un organisme de se développer dans l'eau a l'état liquide que sur terre, la présence d'eau en grande quantité sur une planète quelconque peut témoigner d'une vie extraterrestre passée ou présente (la vie au sens large, un organisme unicellulaire serait considéré comme une forme de vie extraterrestre).

D'ailleurs les premiers organismes vivant sur notre planète étaient marins. Ce n'est pas une question de récolter cette eau pour l'amener sur terre, enfin je ne crois pas.

legras!
fantome-spectre
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere en tout cas que les scientifique ne vont pas trop faire de foli avec
cette découverte j'espere qu'ills ne feront pas de bétise Confused

Quand la PESTE est là, FUYEZ-LA !
"Faut-il supprimé la section témoignage?" Je regrette, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bohors
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir éclairer ma lanterne Wink

Mais la Lune, c'est pas un morceau de la Terre ? Donc l'eau lunaire, elle est terrienne ! Bah oui, vu la Lune s'est formée suite à une collision entre la jeune Terre et Théia (un objet de la taille de Mars) aurait éjecté de la matière autour de la Terre, qui aurait fini par former la Lune. Cet impact est estimé à 42 millions d’années après la naissance du système solaire, soit il y a 4,526 milliards d’années.

Et puis, il n'y a peut-être pas que l'eau qui permet la vie. C'est notre point de vue terrien qui nous guide dans cette direction, mais peut-être existe t-il des formes de vie adaptés à... je ne sais pas, le mercure, le goudron... On envisage l'univers comme s'il fonctionnait de la même manière que la Terre. On se fit peut-être un peu trop à nos à priori. Chez nous, les insectes ne sont que des vermines qu'on piétine, mais peut-être que sur d'autres mondes, ils ont bâtis des cités si grandes qu'on ne puisse l'imaginer ? Peut-être sont-ils au moins aussi évolués que nous...
Bref, je divague un peu là. Tout ça pour dire que l'eau de la Lune vient avant tout de la Terre, ou de Théia, et les seules choses qu'on risque de trouver ce serait, pourquoi pas, des formes de vie piégées des glaces, ressemblants comme deux goûtes d'eau (non, non, je vous jure, il n'y a pas de jeux de mots) à celles qu'on avait sur terre (s'il y en avait) à l'époque de la collision.
SavantFou
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bohors a écrit:

.Mais la Lune, c'est pas un morceau de la Terre ? .
Donc l'eau lunaire, elle est terrienne ! Bah oui, vu la Lune s'est formée suite à une collision entre la jeune Terre et Théia (un objet de la taille de Mars) aurait éjecté de la matière autour de la Terre, qui aurait fini par former la Lune. Cet impact est estimé à 42 millions d’années après la naissance du système solaire, soit il y a 4,526 milliards d’années.

Et puis, il n'y a peut-être pas que l'eau qui permet la vie. C'est notre point de vue terrien qui nous guide dans cette direction, mais peut-être existe t-il des formes de vie adaptés à... je ne sais pas, le mercure, le goudron... On envisage l'univers comme s'il fonctionnait de la même manière que la Terre. On se fit peut-être un peu trop à nos à priori. Chez nous, les insectes ne sont que des vermines qu'on piétine, mais peut-être que sur d'autres mondes, ils ont bâtis des cités si grandes qu'on ne puisse l'imaginer ? Peut-être sont-ils au moins aussi évolués que nous...
Bref, je divague un peu là. Tout ça pour dire que l'eau de la Lune vient avant tout de la Terre, ou de Théia, et les seules choses qu'on risque de trouver ce serait, pourquoi pas, des formes de vie piégées des glaces, ressemblants comme deux goûtes d'eau (non, non, je vous jure, il n'y a pas de jeux de mots) à celles qu'on avait sur terre (s'il y en avait) à l'époque de la collision.
SavantFou
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non justement, la lune n'est pas un morceau de la terre, c'est un satellite de la terre, si sa avait été un morceau de la terre, il y ausraitu n gros cratere quelque part...

PS : dsl, j'avait un problème avec le "citer" !!!
Bohors
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah désolé d'être chiant, mais :

http://www.planete-astronomie.com/Terre/Lune/Lune-Formation.php

De plus il me semble que des scientifiques se basant sur cette théorie avaient recherché l'impact. Il y en avait qui pensaient que, avec les mouvements des plaques, la subduction et tout le tralala, il était possible que les traces de collision aient disparues. Les autres localisaient cette zone dans un désert du nouveau monde, mais je ne sais plus si c'est le Mexique, ou le Nouveau-Mexique.
Pour ma part, je penche plus pour la première hypothèse.
Thalion
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non la lune ne S'EST pas formé selon cette théorie. La Lune se serait PEUT ETRE formé comme ça, et encore énormément d'objections parfaitement recevables existent.

Donc un peu de pondération sur ce genre d'affirmation me semble de bon aloi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bohors
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais moi je ne connais que cette théorie. Quelqu'un peut-il me dire où en trouver d'autres ? Car pour l'instant, il n'y a que celle-ci qui m'ai été exposée avec précision. Donc je suis ouvert à tout autre.
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau, l'air, la vie. C'était une pub jcrois Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Ovni et vie extraterrestre Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: