Posté le: Sam Avr 28, 2007 12:00 pm Sujet du message: Histoire et naufrage du Titanic
Bonjour
J' ai lu cet article : http://www.dark-stories.com/titanic.htm Passionnée par l' histoire de Jack Phillips, opérateur radio du Titanic, je voulais apporter quelques précisions.
Phillips a passé la nuit du 13 au 14 avril à réparer la radio et a du très peu se reposer car il devait envoyer impérativement les messages privés des voyageurs fortunés. Lorsque le Californian a contacté le Titanic et d' autres bateaux, les signaux étaient si forts qu' ils ont explosé aux oreilles de Phillips. Excédé et épuisé, il lui a répondu de la fermer. En plus, le Californian ne donnait ni sa position ni le préfixe MSG qui demande un accusé de réception au Capitaine. Bien sur, il aurait du prendre compte de ce message mais comme tout l' équipage, il était sur que le navire était insubmersible et il ne l' a pas jugé important. D' autres messages dans la journée ont été apporté au Capitaine et aux officiers mais ils n' ont rien changé de leur comportement alors qu' ils savaient qu' à 23h, ils entraient dans une zone de glace. L' opérateur du Californian n' a pas quitté son poste car Phillips lui avait mal répondu mais parce qu' il était seul à ce poste et ne pouvait pas rester 24h/24.
Phillips est resté jusqu' à 2h17 à son poste lorsque l' eau rentra dans la cabine et qu' il ne pouvait plus rien faire alors que le Capitaine lui avait demandé de partir vers 2h ainsi qu' à harold Bride ( second opérateur ). Le Titanic coula à 2h20, il n' eut que 3 min pour sauver sa vie. Malheureusement, il se noya probablement et son corps ne fut jamais retrouvé.
Ce n' était pas le 1er SOS. Il fut lancé le 10 juin 1909 par le SS Slavonia, paquebot de la Cunard Line qui s' était échoué dans les Açores.
Posté le: Sam Avr 28, 2007 12:12 pm Sujet du message:
Ok, je vais de ce pas me présenter.
Alors il y a plusieurs sites qui disent ces erreurs sur Jack, d' ailleurs au tout début de mes recherches, j' ai tout gobé. lol
Je possède plusieurs livres du titanic dont celui d' Archibald Gracie, je suis allée dans la ville natale de Jack et j' ai créé un site sur lui racontant sa vie.
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 541 Localisation: Au pays des Fées
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:28 am Sujet du message:
Bonjour, Sha're
As-tu lu l'histoire à propos du grimoire maudit (sur ce site) ?
Cela donne un éclairage ( ) nouveau au pourquoi de cette catastrophe.
Tu m'en diras des nouvelles.
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 2 Localisation: compiegne(60)
Posté le: Mar Mai 29, 2007 2:32 pm Sujet du message:
moi depuis que jai vue le film(yapas tres longtemps)
je mi interesse beaucoup
ou se trouve le bateau??
est t'il beaucoup degrader(roulle etc)??
et onasl doit e levoir? moi j'aimerai trop le voir
et surtout quand je serai plus grand etre ingenieur et trouver un moyen de le remonter de l'eau et de l'exposer dans un grand musé
mais bon _________________ salut a tous ben je suis un peu fans de cette histoire du titanic
une question on peut le voir et ou il se trouve?? pour les reponsse contacter moi en mp
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 23 Localisation: si tu me voit tu est mort !!!
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 5:05 am Sujet du message:
n'oublier pas le grimoire _________________ I see the light in the mist of night
I can't banish the strange ghost
The light of ever-burning candle
Hold the secret of the darkness
Lux perpetua, Domine
AMEN !!!!
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 2:12 pm Sujet du message:
kvn60 a écrit:
moi depuis que jai vue le film(yapas tres longtemps)
je mi interesse beaucoup
ou se trouve le bateau??
est t'il beaucoup degrader(roulle etc)??
et onasl doit e levoir? moi j'aimerai trop le voir
et surtout quand je serai plus grand etre ingenieur et trouver un moyen de le remonter de l'eau et de l'exposer dans un grand musé
mais bon
Le titanic est à 640 km au sud de Terre-Neuve.
Si tu veux savoir le titanic est un gros tas de rouilles qui va dans un avenir proche s'effondrera sur lui meme a cause des structures en tres mauvais etat de conservation.
Si tu veux le voir il est par 4000 metres de fond.
Le Titanic ne peut être remonté pour plusieures raisons. La première est qu'il est par plusieurs milliers de mètres de fond et qu'il est extrêmement difficile de travailler à de telles profondeurs. Ensuite, comme pour les plongeurs, la remontée du Titanic necessiterait des paliers de décompressions. En fait, ce n'est pas une histoire de pression, il me semble, mais plutôt de salinité, de qualité d'eau, de lumière... (et encore je ne suis aps sûr que la pression ne joue pas). Si le bateau est remonté trop vite, il se désagrègera très rapidement, trop pour pouvoir être traité. Tu me diras, où est le problème des paliers, puisque les plongeurs en font. Et bien, considérant la masse du bateau, chaque palier doit durer plusieures années!
En bref, même si des projets ont déjà été déposés et techniquement, ce devrait être possible, remonter le Titanic coûterait une véritable fortune et durerait des dizaines d'années.
Posté le: Mar Fév 19, 2008 9:06 am Sujet du message:
et puis on sen fout de remonter cette merde elle est tres bien la ou elle est _________________ Pendant que tu creuse l'obscurentisme colectif, moi je me battirai un empire de connaissance.
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:06 am Sujet du message:
cette merde comme tu dit etait le plus luxueu paquebot a l'epoque alors si tu n'est pasq contant tu t'en vas ou alors tu creer un sujet ou tu dit tous tes coup de geule
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:34 am Sujet du message:
ques que tu voudrai faire avec le titanic surtout dans l'état ou il est et a l'heure actuelle on peut en 50 et on le fait pas parseque ça sert a rien _________________ Pendant que tu creuse l'obscurentisme colectif, moi je me battirai un empire de connaissance.
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum