Posté le: Dim Nov 08, 2009 5:12 pm Sujet du message: je commence à le voir
Bonjour,
Je viens du Québec. J'ai acheté une maison dans la municipalité de St-mathias-sur-Richelieu. Ma maison à 30 ans. Je suis une personne qui est sytématiquement à l'ordre. Je sais pertinament ou son placer les choses dans la maison. Voilà, les choses ont commencé à changer de place. Je les retrouve toujours. A l'occasion. comme par exemple, une rangée de compact disques c'est retrouvée parterre sans explication. Hier, et c'est pour cela que je veux partager avec vous, en fesant du ménage,j'ai commencé à penser a tous cela (le phénomène étant calme dernièrement) et je sens une présence. Je suis dans la salle de bain, je trouve sur le sol, une substance gluante (tout petite) et mon chien se met a japper, il est dans la chambre du fils de mon conjoint. Je me lève pour aller voir, il n'y a rien et je rapelle mon chien à l'ordre, je me tourne et je vois,une tête (sans visage) avec chapeau et manteau bleu, pas de jambe. l'apparition a durée quelques secondes et ensuite plus rien. Par contre dans ma tête, j'entends les mots suivant : AIDE MOI,AIDE MOI. J'ai tellement crié fort que j'en ai mal partout. Sensation de peur ou de surprise... J'en ai parlé à mon conjoint et il semble me croire. Durant la nuit, je me suis levée pour boire et je l'ai encore vue, disparraissant à toute vitesse. lorsque je l'ai décrit à mon conjoint, il me dit que sa description ressemble`aux soldats du régiment de Carignan-Salière. j'habite pas très loin d'un fort qui se nomme ¨fort de Chambly¨. En faisant quelques recherches, j'ai appris qu'il y a eu des batailles en 1671 contre les Iroquois. le plus drole c'est que je ne suis jamais allée visité ce fort !!!!! De plus, depuis la première apparition, mon chien et moi sentons sa présence de plus en plus. Que voulait-il me dire ? En quoi puis-je l'aider
Posté le: Dim Nov 08, 2009 5:45 pm Sujet du message:
il doit avoir un truc a faire mais la question c est quoi et sa seul toi peu le savoir
la prochaine fois que tu entend sa voit ou le voit garde ton calme et demande lui se qu'il veut
tout simplement
bon c est vrai c est facile a dire pour moi qui ne suis pas confronté a cette situation
mais c est la solution qui me parait la plus logique _________________ la vie la plus longue commence après la mort
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 578 Localisation: est du Québec!
Posté le: Dim Nov 08, 2009 7:45 pm Sujet du message:
Ou offre lui du vin! Les soldats du régiment de Carignan-Salières était de bon buveurs!
Trêve de plaisanteries, je suis d'accord avec Mystrall. J'ai déjà connu des gens confronté à ce genre de problème et après avoir confronté l'esprit en lui demandant ses intentions, ils furent en mesure d'accomplir ce que l'esprit demandait et ce dernier est parti sans éclat.
Il n'en tient qu'à toi de régler le problème. Cependant si les choses dérapent, je te conseille de chercher quelqu'un pour te conseiller au plus vite. Il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas prendre ce genre de phénomène à la légère.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable.
Posté le: Lun Nov 09, 2009 12:37 pm Sujet du message:
Merci de vos réponses. Selon vous devrais-je provoquer sa venue. Pour régler cela au plus vite ou j'attends qu'il me recontacte ? J'avoue que j'ai l'impression qu'il est derrière moi tout le temps. J'ai commencé à faire des recherches au près de ma municipalité, dans les cadastres. Peut-être m'apprendront-ils quelque chose versus le terrais que j'habite.
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Lun Nov 09, 2009 3:53 pm Sujet du message:
Bonjour ELMO,
premièrement merci pour ce témoignage, c'est une histoire très intéressante.
Comme tu l'as toi même dit, la région dans laquelle tu habites est remplie d'histoire, et c'est une des régions qui est gorgée d'histoire, non seulement de par la guerre contre les iroquois, mais aussi contre les anglais. Ta maison à peut-être 30 ans et n'a peut être jamais été lieu de drame, mais cela est probablement différent pour le terrain.
La première des choses, la plus importante, c'est de ne pas avoir peur. Si cette chose est vraiment une hantise, elle est déjà morte, alors il n'y a pas de quoi avoir peur, il ne peut pas te faire de mal physiquement... mais mentalement oui, si tu te laisse affecté par sa présence et que tu laisses la peur te dominer. Par exemple, avoir l'impression qu'il est toujours derrière toi n'es pas nécessairement fondé, la peur peut te jouer des tours dans cette perceptive, et à long terme cela pourrait être néfaste pour ta santé mentale ou ta relation de couple...
Au Québec, une femme du nom de Christine Lessard et son équipe sont assez réputée, même si ces femmes ne m'ont jamais donné de feedback des cas que je leur ai envoyé ( ) , j'en ai souvent entendu parler en bien.
Ils ont quelqu'un dans les environs de Granby, peut-être pourrais-tu discuter avec elles. Elles s'occupent "d'harmoniser les énergies" en utilisant le procédé de l'antenne de lécher... Leur intervention coûte une centaine de dollars et elles se déplacent, évidemment...
Mon avis personnel est que ce type d'esprit est un esprit tourmenté, probablement perdu. Je serais surpris que tu puisses l'aider, la vrai réalité ne ressemble pas a "Mélinda entre deux mondes", mais si tu dois le recroiser, n'ai pas peur de lui parler... et surtout, n'oubli pas que tu es chez toi, tu es la boss... tu dois être confiante et dominatrice... mais polie et courtoise en même temps...
Mais honnêtement, à mon avis, tu n'auras probablement pas d'autre réponse que "aide moi, aide moi".
Posté le: Lun Nov 09, 2009 6:59 pm Sujet du message:
Alors là merci. J'ai visité le site, très intéressant. Je me propose d'attendre ma prochaine rencontre (avec mon ami !) pour voir si ce n'est pas mon esprit qui me joue des tours. Je vous avoue qu'il est facile de se laisser avoir par la crainte et la peur. Vos conseils me sont très précieux, par contre à l'instant même, je viens d'ententre quelque chose ou quelqu'un qui cognait en haut (j'ai eu un peu peur). Mais bon, je ne suis pas seule,mon conjoint est avec moi. Il faut que je reste forte et comme vous me l'avez dit : c'est moi le boss, on verra la suite...
Posté le: Lun Nov 09, 2009 8:45 pm Sujet du message:
C'est là le problème avec ce genre de phénomènes et le danger des conseils. Il n'existe aucune marche à suivre précise et puisque que chaque cas peuvent être radicalement différents, un certain type d'intervention peut être bénéfique dans un cas mais dangereuse dans un autre.
Enfin, j'imagine qu'il y a une chose à ne pas oublier. Comme Sehrus l'a dit, tu est la boss, autant de ton esprit que de ta maison.
Bonne chance!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable.
Posté le: Mar Nov 10, 2009 12:11 pm Sujet du message:
Mystrall a écrit:
il doit avoir un truc a faire mais la question c est quoi et sa seul toi peu le savoir
la prochaine fois que tu entend sa voit ou le voit garde ton calme et demande lui se qu'il veut
tout simplement
bon c est vrai c est facile a dire pour moi qui ne suis pas confronté a cette situation
mais c est la solution qui me parait la plus logique
Posté le: Mar Nov 10, 2009 12:24 pm Sujet du message:
Dites-moi une chose ? Sommes-nous tous disposés à les voirs. Pourquoi moi et seulement moi, mon conjoint entend des choses mais ne le voit pas. Par contre, j'ai discuté avec mon frère du phénomène (pas sur mon expérience) et il m'a répondu : j'ai des secrets à te dire à propos de se sujet ... Il m'a laissé perplexe......Pour une fois, cette nuit, j'ai bien dormis
Posté le: Mar Nov 10, 2009 2:55 pm Sujet du message:
On peut tous sentir les odeurs. Mais certains son des Nez et d'autres pas. On peut tous tenir un stylo, mais on ne sait pas tous dessiner. On peut presque tous parler, mais rares sont ceux qui savent vraiment chanter (surtout à la Star Ac'^^). Peut-être fais-tu partie de ceux qui peuvent voir des choses que les autres ne voient pas.
Cela n'est en rien anormal, c'est juste un don, qui peut être aussi utile que n'importe quel autre, si ce n'est plus.
Enfin, ce n'est que mon avis, je ne suis pas un expert comme Legras ou Sehrus (pour ne citer qu'eux), et je ne connais du monde que ce que j'en ai vu (donc pas bézef'^^). _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.
Posté le: Mar Nov 10, 2009 6:16 pm Sujet du message:
Citation:
C'est là le problème avec ce genre de phénomènes et le danger des conseils. Il n'existe aucune marche à suivre précise et puisque que chaque cas peuvent être radicalement différents, un certain type d'intervention peut être bénéfique dans un cas mais dangereuse dans un autre.
En somme, je ne crois pas qu'il existe d'expert, et je n'en suis certainement pas un. Certaine personne on des "dons" ou des aptitudes que d'autres n'ont pas, et c'est précisément ce type de personne qui doivent intervenir pour mettre fin au phénomène. Mais on ne peut pas parler d'expert.
C'est pour ça qu'il faut faire attention avec les conseils. Ça peut porter fruit et être bénéfique, mais le contraire peut aussi se produire!
Dernière édition par legras le Mar Nov 10, 2009 9:23 pm; édité 1 fois
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:27 pm Sujet du message:
En y pensant bien, il se pourrait que j'ai un don. En faisant le retrospection de mes souvenirs,il m'est arrivé de ¨callé la shut¨ avant que cela arrive. Comme par exemple: en conduisant, il m'est arrivé d'avoir des flash d'accident, dont 2 en particulier très grave ou de penser à quelqu'un que j'avais vue depuis longtemps et tout à coup le voilà. Et en y pensant bien, quelques minutes avant de le voir, c'est e celà que je pensais......Je me propose d'approfondir cela ......
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Mer Nov 11, 2009 1:56 am Sujet du message:
Si tu as réellement entendu sa voix et vu cette forme, c'est généralement signe que tu dois être extra-lucide à un dégrée ou à un autre. Probablement que cela ne t'affecte généralement jamais, sauf lorsque certains facteurs sont réunis. Je crois qu'il arrive à une majorité de gens, du moins à ceux qui écoutent leur environnement, de percevoir le type de présentiments dont tu parles (penser à quelqu'un et recevoir son coup de téléphone quelques instants après, ou le croiser dans la rue, etc). C'est un peu comme si nous étions branché sur une sorte de "conscience collective".
Je dirais que cela est une capacité, et non un don car tu ne le contrôle pas réellement, mais tu réagis seulement à ton environnement, et vise-versa.
Legras avait raison dans son intervention, chaque cas est différent, et même si la même formule s'applique dans certains cas, il y a toujours des facteurs qui varient d'un cas à l'autre.
Dernière édition par Sehrus le Mer Nov 11, 2009 8:57 am; édité 1 fois
Posté le: Mer Nov 11, 2009 8:21 am Sujet du message:
Savez-vous quoi ? J'ai presque hâte de revoir mon ami. Vous me mettez en confiance. Je suis consciente, comme vous me l'avez si bien dit : chaque cas est différent, ainsi que les réactions. Je crois que je dois me servir de mes points forts. Dans la vie, je suis un peu peureuse et je manque un peu de confiance en moi. Par contre, au travail , comme je suis formateure au niveau du transport pour une compagnie de construction routière , j'affronte à tous les jours (des gars, en majorité), je vous dit cela, parce que c'est un milieu très ¨macho¨ et je réussi très bien à faire passer mon message. Probablement, que des choses vont changé dans ma vie. Étant une personne survivante du cancer, j'ai comprise très vite, qu'il a 2 côtés à la médaille,cest à moi de choisir le bon. Je vais prendre cela comme une nouvelle espérience et c'est à moi de la rendre positive.
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 5:04 pm Sujet du message:
quoi de plus normal tu vien nous raconté ton histoire
tu prend le risque que bcp de gens repugne a prendre car il pense qu on va les prendre pour des fous
je pense pouvoir affirmé au nom du groupe (si je me trompe surtout ne me le dite pas^^) que c est la moindre des choses pour nous de te conseillé et te guidé
a la prochaine fois et bonne chance _________________ la vie la plus longue commence après la mort
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum