Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Un cas résolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cryptozoologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Un cas résolu Répondre en citant

Enfin un cas résolu. Vous avez possiblement déjà vu cette photo en surfant sur le net. Cette dernière a été prise sur un navire de pêche japonais près des côtes de la Nouvelle-Zélande. Jusqu'à aujourd'hui bien des gens croient qu'il s'agit là d'une preuve photographique que des monstres marins vivent dans nos océans ou encore que les plésiosaures ne sont pas une espèce éteinte.

Ils ont faut! Selon une récente étude sur les "globsters" et les cas de monstres marins qui s'échoue sur les plages (Chili 2003, Terre-Neuve-et-Labrador (Canada) 2001 et j'en passe) ne sont en fait que le résultat d'une décomposition marine de certains mammifères marin et de certain grand requin.

Les autorités américaines ont donc démontré que le fameux monstre marin que l'on peut apercevoir sur la photo plus haut n'est en fait que le résultat de la décomposition d'un requin pèlerin. Le requin ayant perdu sa mâchoire inférieure donnant donc l'apparence d'un long cou.

Donc, chers darkstoriescien, lorsque vous verrez une autre photo de ce genre, pensez donc à cette explication! Le monde est bien plus sombre que ce forum, mais sa fait toujours plaisir lorsque l'on peut trouver un peu de lumière!

legras!
painfrette
Senior
Senior

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bien au moins un de résolue !
Bohors
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waouhh ! Cette histoire me rappelle celle d'un animal semblable à un requin blanc par sa longueur, mais beaucoup plus mince, et avec des poils à la place des branchies. Alors que les incultes y voyaient un bébé serpent marin, à la base des légendes éponymes, ou encore la preuve de l'existence des poissons poilus, un expert en requin a annoncé que ce n'était qu'un requin en fin de vie.
Il était simplement très vieux, à priori chose rare chez les requins. N'ayant plus de bonnes dents, il ne pouvait plus se nourrir correctement, et les poils étaient en fait ses branchies, que l'âge avait modifié, sans doute étaient-elles ressorties suite à un fort courant (ou alors même les requins se laissent pousser la barbe^^)

Bravo Legras !
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, cette théorie n'est pas récente, elle est aussi vieille que les découverte elles-même.

Cependant elle n'explique pas tout... comme les carcasses de mammifère cornue, certaine carcasses avait des "molaires", d'autre du poil... bien qu'il peut y avoir d'autres explications aux exemple que j'ai donné, je ne crois pas qu'une théorie unique peut expliquer tout... D'ailleurs jusqu'à tout récemment, le calmar géant était une légende sans fondement...

Mais oui, certainement que dans plusieurs cas cela est vrai. D'ailleurs, les autorités américaines peuvent bien dire n'importe quoi, le cadavre a été rejeté a la mer sans en avoir pris quelques échantillons que ce soit... alors la seule chose qu'on les américains est la photo elle même... alors, puis-je dire que leurs spéculations ne valent pas plus que la photo elle-même ?

Les scientifiques font de la politique aussi, car ils se doivent d'obtenir des résultats... Je repense aux récents tests qui ont été fait sur les crânes de cristal (suite a la sortie du film de indiana jones). Ils ont prouvé que les crânes étaient faux... ce qui est très intelligent, les même tests avaient été fait 30 ans avant et avaient abouti au même résultats... Je ne vois pas ce qu'ils espéraient découvrir de plus... mais assurément ils ont fait parler de leur labo, donc justifié les fonds qu'ils reçoivent...

Vous me suivez ? Rolling Eyes
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les autorités américaines sont passées maître dans cet art. C'est là un grand danger pour toute institution se voulant impartiale, la politique.

Comme dit Sehrus, une théorie ne peut pas tout expliquer. Cependant, je suis convaincu que dans la majorité des cas, il s'agit en effet d'une carcasse en décomposition. Mais je n'ai jamais entendu parlé de spécimen cornus. Il faudrait faire un post sur le sujet.

Puis, il faut bien avouer que les fonds océaniques restent pour la plupart inexplorés, je suis sûr que l'on pourrait trouver de multiples espèces jusque là inconnue.

legras!
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

legras a écrit:
Puis, il faut bien avouer que les fonds océaniques restent pour la plupart inexplorés, je suis sûr que l'on pourrait trouver de multiples espèces jusque là inconnue.

Effectivement, c'est un des gros points au sujet de l'exploration.

D'ailleurs, les scientifiques ont découvert que les baleines descendais incroyablement bas, dans les profondeurs (je ne me souviens pas des chiffres, mais je sais que c'est des scientifiques russes qui ont fait cette découverte en premier. Ils avaient envoyés deux hommes dans une capsule a une grande profondeur et ont vu y passer des baleines). Chose qui a en surprit plus d'un et qui peut nous laisser croire que d'autre créature, peut-être mieux adaptées, pourrait vivre encore plus bas.
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'infos legras.
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info.

Même si cette réponse casse un peu le mythe des monstres marin.
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'info ne casse pas les mythes des montres, elle ne fait que spécifier un cadre de recherche et de pensée, c'est tout.

En somme au lieu de croire immédiatement à la photo d'un monstre marin, cette dernière doit prouvé qu'elle ne peut être la décomposition d'un animal marin connu.

legras!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: