| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
painfrette Senior

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 788 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 7:40 pm Sujet du message: une découverte surprenanteau centre detudes para psychologiq |
|
|
En procédant au démontage d'un petit placard de cuisine,le personnel du centre d'études para-psychologiques d'Édimbourg,a fait une découverte des plus surprenantes.
Une ancienne planche de ouija,avec son emballage d'origine,qui aurait peut-être appartenu a Arthur Conan Doyle,écrivain et médecin écossais,célèbre auteur des aventures de Sherlock Holmes .
Nous savons qu'il croyait à la vie après la mort. Il fit à son époque plusieurs expériences avec le ouija et les tables tournantes qui se révélèrent positives et le convainquirent de la réalité des communications avec les défunts. Il s'intéressa au phénomène après avoir perdu un neveu qui lui était très cher, il aurait d'ailleurs réussi à le contacter tout comme il put communiquer avec sa mère qu'il adorait. D'ailleurs pendant les dernières années de sa vie, il consacra son temps et sa fortune à ses recherches sur la vie après la mort.
Roberta Gordon, 62 ans,est la présidente de la "Edinburgh College of Parapsychology",elle c'est dit très excité au moment de la découverte.
"Pour être tout à fait honnête,nous avons tous été très surpris".s'étonne encore la présidente .
"Arthur Conan Doyle se consacrait beaucoup au spiritisme,nous savons aussi qu'il fréquentait souvent l'immeuble,le centre a été fondé en 1932, mais les adeptes du spiritisme existaient bien avant cette date,et ils venaient souvent en secret dans cette immeuble."explique Roberta Gordon.
"Nous ne savons pas encore,de quand date cette planche,mais les roues sont en os,pas de plastique ou de bois."
Roberta et son mari Richard ont passé les derniers mois,a rénové le bâtiment,qui ce trouve à l'extrémité ouest de la capital écossaise.
La planche de ouija n'est pas la seul découverte troublante,qu'ils on fait .
"Nous avons trouvé d'autres choses inhabituelles pendant que nous avons déblayer le bâtiment,comme des enregistrements étrange et des documents relatant des anciennes sessions de médiums de l'époque."
Source: http://www.paranormalnews.fr _________________ http://jurassik-team.miniville.fr/ |
|
|
 |
fantome-spectre Régulier

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 420 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
|
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Intéressant !! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Nomad Nouveau

Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 18 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas ce qui fait croire qu'elle soit à Doyle cette planche .
En gros elle a simplement été retrouvé dans un immeuble qu'il fréquentait , comme la plupart des allumés du paranormal de l'époque.
Une simple tentative de pub je pense ... _________________ Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.
[Friedrich Nietzsche]
Extrait de Par-delà le Bien et le Mal |
|
|
 |
Ghostof Nouveau

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Ils ont oublié de dire que c'était marqué sur la planche de Ouija ''Propriété de Doyle'' xD |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 4:50 am Sujet du message: |
|
|
Ou "Made in Doyle"  _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
Nomad Nouveau

Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 18 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 5:33 am Sujet du message: |
|
|
Elementaire mon cher watson gravé sur le dessous ? _________________ Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.
[Friedrich Nietzsche]
Extrait de Par-delà le Bien et le Mal |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|