Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Un Livre Dont Vous Êtes Le Héro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Littérature et poésie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 9:12 am    Sujet du message: Un Livre Dont Vous Êtes Le Héro Répondre en citant

Smile Qui parmis vous à déjà lu ce genre de livre?

Ils ont fait partie de ma jeunesse et aujourd'hui je les collectionnent.
J'en possède un peu plus de 200 partiquement neufs et une soixantaine de doubles à échanger,
ma collection est presque complète.

Je sais qu'ici au Québec, ces livres ne sont pas toujours vendu à leur juste valeur comparer en Europe.
J'ai eu la chance de commencer ma collection à 54 livres à 0.50$ chaque.
On m'en à donner beaucoup également.

mon préféré est: La Cité des Voleurs dans Défis Fantastiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURE
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était les chronique crétoise avec althéos
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la liste des livres qu'il me manque:

Défis et Sortilèges:

L'ultime réincarnation
Le Sanctuaire des Horlas

Défis fantastiques:

Les Chevaliers du Destin
Les Mages de Solani
Retour à la Montagne de Feu
Les Mercenaires du Levant
La Vangeance des Démons
LÉlu des Six Clans

Loup Solitaire:

Les Pirates de Shadaki
La malédiction de Naar
Le combat des Loups
La Porte D'ombre
Dans les Entraille de Torgar

J'ai quelques jeux dont vous êtes le héro également:

Le Sorcier de la Montagne de Feu
Le Jeu des Milles et une Nuit
Le Shérif et le Hors-La-Loi
Les Maîtres des Dragons
L'oeil noir
TALISMAN (en 2 exemplaire, je joue avec celui qui est abîmé l'autre est presque neuf!)

Dungeoneer :

Le Repère des Abominations
Le Tombeau du Seigneur des Liches

Battle Masters : La Conquête de L'Empire ( en 2 exemplaires, un presque neuf et un autre un peu abîmé)
Ekinox
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf! j'ai jamais essayé d'en lire, même si j'avoue que ca m'a toujours plus ou moins tenté.

Mais je crois que je préfère les soirées jdr sur table, basées sur les royaumes oubliés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeu de rôle sur table;
J'ai joué à Vampire où mon personnage était une verbena fanatique déviante et The Call of Ktulu
cela fait très longtemps je ne me souviens plus de mon personnage.
Le jeu ce passe dans les années 30 si je me souviens bien.

J'ai déjà participé à un jeu de rôle grandeur nature à St-Alphonse de Dungeons and Dragons c'était super! Smile
Pour les grandeur nature au Québec c'est Bicolline à St-Mathieu que ça ce passe Wink

Les jeux dont vous êtes le héro sont divertissants.
Je ne lis pas très souvent les livres dont vous êtes le héro mais ce sont tout de même de précieux souvenirs pour moi.

Talisman et le sorcier de la montagne de feu sont 2 jeux que j'aime beaucoup.
Ekinox
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des videos de dingues sur des GN médiéval fantastique" au quebec, ca me rappele Mythodea en allemagne. Vous avez la magie du nombre !

Mais le côté arme en mousse je trouve ca hyper frustrant. j'ai commencé par la reconstitution de batailles historiques il y a 8 ans et j'avoue que j'ai un faible pour le vacarme des armes en acier qui s'entrechoquent.

Ah donjons et dragons ! j'adore cet univers. Tu as bien de la chance d'avoir ce genre de manif à tes portes !
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Certains sont pires que les accros à Star Wars!

Les armes en mousse enroulées de rubant c'est pas fort point de vue réalisme.

J'ai eu la chance il y a 13 ans maintenant, de travailler à l'acceuil dans un salon de jeu de rôle situé à Montréal à la place bonaventure.
Il y avait un kiosque en particulier qui reproduisait avec précision les armes et les armures d'époque.
J'ai essayé une cotte de maille bordel que c'était lourd! Shock

On a eu droit à un spectacle de combat.
Les participants avaient de vraies armures et de vraies épées et au lieu de compter comme dans les GN,
ils avaient de petites capsules placées sur l'abdomen pour délimiter le vainqueur lorsque que celles-ci étaient toutes explosées.
Ekinox
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les combats à armes réelles il y a l'école anglaise où on y va à la touchette rapide et non appuyée (pour ne pas abîmer sa belle armure clinquante).

L'école francaise, une frappe plus franche sur la tête ou l'abdomen qui est disqualifiante, en fait c'est la méthode du tournoi d'Hackamore en belgique.

L'école des pays de l'Est (Tchéquie, Russie) à savoir que plus on va vers l est et plus on se bat pour tuer ^^. Lors des batailles de Wolin en Pologne, les accidents graves sont de coutumes. En reconstit' viking slave, on frappe jusqu'à ce que l'adversaire crie: "stop par pitié, j'ai assez morflé" et ca quand on à pas prit cher dans le casque.

L'équipement c'est lourd en effet, je l'ai appris à mes dépend quand mon maître d'arme m'a demandé de porter ma cotte de maille et mes jambières même à la maison (le plus souvent possible). (c'est un fou furieux de la old school)Il y a plein de petits muscles qui aident à porter l'armure et qui se développent avec l'habitude me disait il :s

Mais le coup des capsules c'est pas mal pour la précision et ca donne une excuse supplémentaire pour vider quelques chopines supplémentaires. Ingénieux ces cousins outre atlantique !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Littérature et poésie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: