| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lolxd555 Régulier

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 261 Localisation: A quelque part sur terre
|
|
|
 |
Ekinox Initié

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 3:14 am Sujet du message: |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=w0vF8xssaAc
sur cette page d'infos d'une chaine roumaine, on peut voir un phénomène similaire, qu'ils comparent avec le cercle de Moscou.
Ca semble localisé sur les pays de l'Est pour le moment. |
|
|
 |
lolxd555 Régulier

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 261 Localisation: A quelque part sur terre
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ayoye on dirait que quelque chose sort du nuage. De plus, il est très lumineux! Étrange cela me laisse perplexe _________________ http://www.youtube.com/watch?v=glPeD_BQkAY |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 541 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 10:51 am Sujet du message: |
|
|
| D'après la commentatrice, ces nuages seraient dus à une illusion d'optique générée par des conditions météorologiques exceptionnelles ("optical effect produced by rare weather conditions"). |
|
|
 |
Ekinox Initié

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
un effet d'optique...moi je veux bien mais qu'on m'explique son mécanisme.
Je me demande si c'est la version définitive des climatologues et météorologistes.
Des conditions météorologiques exceptionnelles, encore une fois je n'ai pas de détails.
En tout cas c'est une bonne info merci Pasifae. Si tu arrives à traduire d'autres éléments je suis preneur. |
|
|
 |
Bohors Régulier

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors c'est juste un nuage causé par une cône d'air. Si c'est bien à Moscou que ça se passe, peut-être que l'air chaud de la ville, lié à la pollution et aux bombardements d'iodure d'argent (qui sert à éviter que l'eau tombe sous forme de grêle je crois) provoque un anneaux de nuages plus minces que les autres.
Pour le point noir, en effet aux 7 secondes, qui part sur la droite de l'anneau, je pencherai pour un avion de passage déformé par les pixels et la qualité de la vidéo. _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 6:09 am Sujet du message: |
|
|
intéressant et tellement bizarre à la fois ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Vlad Tepes Régulier

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 6:00 am Sujet du message: |
|
|
Voici ce que j'ai trouvé sur le site internet Infoclimat.fr :
Il s’agit en effet de nuages naturels dénommés sous le vocable anglophone de « Hole Punch Cloud » (littéralement traductible par « nuage troué par un coup de poing ») , un nuage rarissime qui est systématiquement associé à une virga car cette formation est issue de la cristallisation de l’eau des Ac et la virga est donc le cône central formé de précipitations neigeuses (ce phénomène ne se produira jamais si la température du nuage est positif ou que l’eau n’est pas en surfusion) .
Virga:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virga
Ac:
http://en.wikipedia.org/wiki/Altocumulus_cloud _________________ Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux |
|
|
 |
Ekinox Initié

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
les photos du wikipédia ne sont pas très représentatives, et il 'y en a nul part ailleurs de répertriées.
Pour ma part je ne suis pas encore convaincu.
Il y a cette forme de "cercle parfait" et cette lumière qui en émane qui demeurent encore inexpliqués.
La virga est un phénomène qu'on peut rencontrer plus facilement. |
|
|
 |
|