| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bobine28 Régulier

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 342 Localisation: En quelque part...>.<
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 3:28 pm Sujet du message: grippe simple ou H1N1? |
|
|
Hier, j'ai commencer a faire de la fièvre. Là j'ai mal partout, je tousse a tout les trois minute et je fais toujours de la fièvre.
Grippe saisonnière ou grippe A H1N1?
Si c'est la H1N1, moi je ne vais pas me faire trop de soucis, cette grippe attaque peut être 2 fois plus de personne, mais elle en tue 2 fois moins...
Et le fameux vaccin va sortir vers novembre. Mais qu'est ce qui me prouve que ce n'est pas un simple vaccin pour que les compagnies pharmaceutique ne s'en fasse pas plein les poches?(coté $) _________________ Nan,chui pas parfaite. Chui bien plus...
www.humanoiidxpower.skyrock.com
www.lovexvampire.skyrock.com
New Moon 20/11/09 |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus amusant de l'histoire, c'est qui si les médias ne s'était pas acharnés sur le sujet en nous harcelant avec leurs informations pas toujours fondées sur la fameuse grippe A H1N1, tu ne te poserais même pas la question, tu prendrais les mêmes remèdes que pour la grippe "traditionnelle" et tu serais sur pied en moins de deux.
De toute façon, le virus de la grippe mute à chaque année, c'est pourquoi on peut avoir la grippe d'année en année sans que notre système immunitaire soit parfaitement capable de le combattre. Alors, la H1N1 ne peut pas être terriblement pire que la mutation du virus grippal traditionnel.
Quant au vaccin, je ne crois pas que les compagnies pharmaceutiques distribueraient un vaccin qui serait dangereux à autant de gens. Ceci dit, je crois que la réaction de panique qu'a engendré le nouveau virus n'a fait qu'accélérer la création d'un vaccin inutile (le Tamiflu existe déjà). On ne peut pas réellement les accuser d'avoir surfé la vague.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
La grippe est en continuelle mutation.
Pour moi, ce faire vacciner contre la grippe est un couteau à double tranchant.
Plus on crée des vaccins pour le combattre,
plus on pousse le virus à combattre pour sa survie,donc pas étonnant que la grippe soit de plus en plus forte.
Seuls les personnes âgées ,atteints de maladies pulmonaires chroniques, autres genres de maladies graves ou les jeunes enfants sont à risque d'en succomber pour l'instant. |
|
|
 |
Ariel Nouveau

Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 17 Localisation: L'Épiphanie QC
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Voici le lien de la foire aux questions du gouvernement:
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/prob_sante/influenza/index.php?faq-grippe-humaine-dorigine-porcine
Quels sont les symptômes de la grippe A(H1N1)?
Les symptômes de la grippe A(H1N1) sont comparables à ceux de la grippe saisonnière : fièvre, toux, fatigue, diminution de l’appétit, maux de tête et douleurs musculaires. Certaines personnes infectées par le virus A(H1N1) présenteront également de l’écoulement nasal, des maux de gorge, des nausées, des vomissements et de la diarrhée.
Les symptômes peuvent varier d’une personne à une autre, et, comme cela se produit avec la grippe saisonnière, il est possible que des complications surviennent chez des personnes présentant une maladie chronique sous-jacente.
Y-a-t-il des groupes plus à risques de contracter la grippe A(H1N1)?
À moins d’être en contact étroit et constant avec des personnes ayant la grippe A(H1N1), aucune donnée scientifique ne laisse croire qu’il existe des groupes d’individus qui sont plus à risque de contracter ce virus. Par contre, certaines personnes, dont les femmes enceintes et celles ayant des maladies chroniques, sont plus vulnérables aux complications que peut entraîner la grippe A(H1N1), si celle-ci est leur est transmise. |
|
|
 |
bobine28 Régulier

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 342 Localisation: En quelque part...>.<
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos.
Dailleurs, je pense bien l'avoir parce que j'ai tout les symptômes. Malgré tout cela, je suis retournée à l'école
Moi je n'en fait pas tout un plat avec cette grippe. Si vous saviez toutes les bêtises que je peux lacher à propos de celle ci... _________________ Nan,chui pas parfaite. Chui bien plus...
www.humanoiidxpower.skyrock.com
www.lovexvampire.skyrock.com
New Moon 20/11/09 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|