| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
painfrette Senior

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 840 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 2:02 pm Sujet du message: Vague d’ovnis sur le Canada en 2008? |
|
|
Article supprimé suite à la demande de l'auteur. _________________ http://jurassik-team.miniville.fr/ |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
De deux choses l'une. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le facteur culturel joue un immense rôle dans l'augmentation des rapports d'observation d'OVNI au Canada. Beaucoup plus de gens pensent que les OVNIS sont bien réels qu'autrefois et il n'est plus aussi dommageable pour sa réputation de dire que l'on a vu un OVNI qu'il y a 30 ans.
Qui plus est, je pense que le biais joue aussi un grand rôle dans cette observation. Maintenant que l'idée des OVNIS est acceptée à grande échelle, il est plus facile d'associer une observation que l'on ne peut expliquer aux OVNIS.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Leeloo Senior

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Il y a tellement eu de choses traitant de ces idées d'ovnis que le simple fait d'en douter viens exciter la conscience. Certains ont besoin de ce mystère, car il permet de contribuer à ces idées, d'en faire parti.
Je pense que si l'on arrivait une fois pour toute à le prouver, on jetterait alors son dévolu sur autre chose.
Après les O.V.N.I., voilà les O.V.T.S.I (Objets Volants Totalement Sans Intérêt)  |
|
|
 |
|