Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Stephen King - Les Films
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cinéma, musique et spectacle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres de Stephen King ne sont pas si hards...

Mais de toute façon, il y a beaucoup d'autre chose très bonne à lire. Si tu es amateure de fantastique, trouve la série Lance-Dragon de Tracy Hickman et Margaret Weis (il y en a plusieurs, trouve le 1er) ou La Trilogie de l'Elfe Noir, de R. A. Salvatore.

Ce sont de véritables merveilles à lire, de vrais bijoux. Hey
Salma
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais va expliquer ça a ma mère après on en reparle! XD

Et merci pour tes conseils...je vais voir... Very Happy
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me trompe pas le premier Lance Dragon est " Dragons d'un crépuscule d'automne...."
C'est pas hard et c'est une bonne histoire.....

Sinon tu as aussi (peut-être dur à trouver) "Qui est Terra Wilder" D'Anne Robillard (L'auteure des Chevaliers d'émeraude...)
http://craquepoutte.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lunedhiver
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salma =est ce que tu as déja essayé t'expliquer à ta mère que tu te sentais assez "mature" pour lire du stephen king ?Si elle a vraiment peur que certains passages choquent tu peux peut être essayer de lui promettre que si c'est vraiment le cas tu interrompras ta lecture .......
Ou alors proposer des romans de stephen king un peu moins fantastique que les autres :comme par exemple running man qui dénonce la télé réalité, dans ce cas là tu pourrais lui expliquer :
-que ce roman fait penser par certains aspects à 1984 de george orwelle au programme de 3eme et que donc tu n'es pas trop jeune (je crois que tu es en seconde, non ?)
-que les pasages hard ne le sont pas gratuitement(comme dans certaines séries qu'on voit à la télé) mais sont au service du but de stephen king .
J'ai connu le même problème que toi il y a quelques années (j'avais alors 11 ans) mais heureusement ma mère est assez tolerante au niveau de mes lectures .
Je devrais peut être pas te conseiller ca, mais au pire regarde au CDI de ton lycée :dans la plupart il y a normalement au moins un ou deux livres de stephen king .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salma
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lunedhiver => Ouais je sais... Mais quand ma mère pense qu'elle a raison, elle a raison, faut pas la contredire et j'ai pas vraiment envie de me faire engueuler non plus. Mais je lui ai déja expliquer mais elle ne veut rien entendre, comme par hasard. Et c'est pas pour rien que j'ai 13 ans et que je suis en seconde, je pense qu'il faut aussi un minimum de maturité et pas que un haut potenciel... Et quand ça l'arrange je suis une gamine ou une grande... PFfff. Faudrait savoir merde! Excusez moi! XD Donc voila. Elle m'énerve mais je peut rien dire. Il faut qu'elle le lise avant et elle l'as même planqué! xptdr mais je suis capable de le retrouver! XD Sinon pour la bibli j'y avais déja penser! ^^ Sur les livres je suis un vrai renard... rusé, rusé! ^^ Et la bibli de ma commune, trop petite! XD Celle ou je vais habituellement, pas possible ma mère voit tous et la bibli de l'école, fermer jusqu'à nouvel ordre... Donc j'attend de voir... Mais quand même je suis plus une gamine...
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais... Stephen King est bon dans son style, mais il y a des milliers d'auteurs qui sont tous aussi bien.

Dans certains de ces livres il y a des ébats sexuels ou d'autre trucs dérangeants, je comprend (un peu) ta mère de vouloir garder un oeil sur tes lectures, c'est louangeable. Je n'ai jamais attendu personne, à part les hommes de 40 ans et plus, qui disent qu'ils ne sont pas matures pour leur âge... Laughing

Essaye Lance-Dragon... commence par le premier, ce n'est pas le meilleur mais c'est le début Rolling Eyes , tu verras, c'est vraiment extraordinaire comme bouquin. Particulièrement si tu es adepte de fantastique. Oui
Salma
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais bon...

Pour Lance-Dragon, d'accord. Je vais voir avec ma bibliothèque mais c'est du vrai fantastique ( en gros a ne pas lire le soir donc un peu genre horreur) ou du fantastique plus fantaisie et imaginaire? XD
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fantastique comme imaginaire...

C'est pas épeurant du tout, c'est simplement une histoire fascinante.

Plusieurs de mes amis ont lu ces bouquins et tout le monde a adoré. Oui
Salma
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord...
Dans ces cas là ça risque de me plaire puisque j'adore lire du fantasy...
Merci encore pour le conseil! Very Happy
draculajuju
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Needfull Things Répondre en citant

Je me rappelle que j'avais le coffret audio Needfull things ( Bazaar) de Stephen King et que je faisais beaucouip de route, ce qui me donnait tout mon temps pour l'écouter. Dans ce livre audios, il y avait certaines chansons des années 50 ou 60 américaine et tout ca donnait une ambiance très cool à l'histoire. Le livre était lu par Stephen King et j'aimais bien entenrde sa voix alors que je roulais sur l'autoroute en pleine noirceur...

Malheureusement ce n'était pas très bon pour la concentration et j'en perdais des bouts. En plus la lecture était en anglais et ca allait souvent assez vite dans le débit. Je n'ai jamais fini le premier coffret parce-que je devais recommencer l'histoire à chaque fois, mais cette histoire est inscrite dans mes gênes depuis.

J'ai adoré cette histoire de cette petite femme très peureuse qui se faisait harcelé au téléphone par une vosismne et qui à un moment donné pète les plombs et la décapite en plein milieu de la rue. À mon avis, c'est surtout la psychologie des personnages qui fait que les romans de Stephen King sont si bon.

J'ai doré Ca, Simetierre, La part de l'ombre (Alexis Machine!)...il y en a d'autre mais ca fait si longtemps...
Shining
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai vu Christine et Shining, et j'ai lu Shining. Je vais bientot me tourner vers le film et le bouquin de Misery. Pour l'instant, ce que j'ai vu et lu est vraiment génial !
ps : j'adore Stephen King.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cinéma, musique et spectacle Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: