| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:08 am Sujet du message: Re: tout n'est qu'egoisme |
|
|
| BadFaith a écrit: | Pour moi tout nos actes ne sont qu'égoïsme et les actes désintéresser n'existe pas est-ce vrai? |
Rien que le fait que des personnes aient pris de leur temps pour te répondre te prouve qu'on peut avoir des actes désintéréssé, car je ne vois pas, in fine, ce qu'on y gagne "égoïstement". _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
BadFaith Nouveau

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:28 am Sujet du message: |
|
|
leeloo je me suis poser cette question tout simplement parce que je me croyai mieux que les autres je pensai que tout mes actes n'etait que gentillesse et bonté d'ame (j'exagere un peu on a pas d'ame ) mais en y reflechissant j'ai compris qu'on est tous s'en exception egoiste mais leeloo (et les autre aussi bien sur^^) tu ma fait comprendre que c'est moins grave que je pensai apres tout si on fait du bien a tout le monde pourquoi s'en privée
ps:khaine dragonheart meme repondre a mon poste peut etre interpreter comme egocentrisme (j'ai compris la difference) parce qu'apres tout on repond pour se valoriser et montrer que l'on est plein de sagesse lol _________________ la vérité est ailleurs mais les questions sont ici |
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
On se sent toujours bien après avoir fait une bonne action, alors qu'une mauvaise action se regrette toujours, un jour ou l'autre.  |
|
|
 |
BadFaith Nouveau

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
c'est en gros le principe d'un bon ou d'un mauvais karma^^
ps:lilou je n'ai trouver aucune presentation de toi c'est dommage j'aime bien connaitre les personne avec qui je parle^^ _________________ la vérité est ailleurs mais les questions sont ici |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 8:52 am Sujet du message: |
|
|
| BadFaith a écrit: | | ps:khaine dragonheart meme repondre a mon poste peut etre interpreter comme egocentrisme (j'ai compris la difference) parce qu'apres tout on repond pour se valoriser et montrer que l'on est plein de sagesse lol |
Pas nécéssairement mais oui, c'est parfaitement possible.
Si tu avais à faire un bilan de tous et chacun, nous aurions au moins une facette de nous même qui montrerait l'égoïsme en nous.
Rien n'est parfait.
La vie dépends d'un tas de circonstances qui nous pousse parfois à agir égoïstement soit pour sa propre survie,
soit pour sa simple satisfaction personnelle (etc...)
Pourquoi serions-nous ce que nous ne sommes pas?
S'il fallait ne plus avoir une once d'égoïsme dans tous ses angles en nous, penses-tu que tout serait parfait alors?
Si c'est bien sûr ce que tu recherche au fond dans ta réflexion
Le parfait accomplissement de l'être humain. |
|
|
 |
|