Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

tout n'est qu'egoisme
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 11:08 am    Sujet du message: Re: tout n'est qu'egoisme Répondre en citant

BadFaith a écrit:
Pour moi tout nos actes ne sont qu'égoïsme et les actes désintéresser n'existe pas est-ce vrai? Crying or Very sad

Rien que le fait que des personnes aient pris de leur temps pour te répondre te prouve qu'on peut avoir des actes désintéréssé, car je ne vois pas, in fine, ce qu'on y gagne "égoïstement".
BadFaith
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

leeloo je me suis poser cette question tout simplement parce que je me croyai mieux que les autres je pensai que tout mes actes n'etait que gentillesse et bonté d'ame (j'exagere un peu on a pas d'ame Laughing ) mais en y reflechissant j'ai compris qu'on est tous s'en exception egoiste mais leeloo (et les autre aussi bien sur^^) tu ma fait comprendre que c'est moins grave que je pensai apres tout si on fait du bien a tout le monde pourquoi s'en privée

ps:khaine dragonheart meme repondre a mon poste peut etre interpreter comme egocentrisme (j'ai compris la difference) parce qu'apres tout on repond pour se valoriser et montrer que l'on est plein de sagesse lol
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se sent toujours bien après avoir fait une bonne action, alors qu'une mauvaise action se regrette toujours, un jour ou l'autre. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadFaith
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en gros le principe d'un bon ou d'un mauvais karma^^

ps:lilou je n'ai trouver aucune presentation de toi c'est dommage j'aime bien connaitre les personne avec qui je parle^^
Leeloo
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

BadFaith a écrit:
ps:khaine dragonheart meme repondre a mon poste peut etre interpreter comme egocentrisme (j'ai compris la difference) parce qu'apres tout on repond pour se valoriser et montrer que l'on est plein de sagesse lol

Pas nécéssairement mais oui, c'est parfaitement possible.
Si tu avais à faire un bilan de tous et chacun, nous aurions au moins une facette de nous même qui montrerait l'égoïsme en nous.

Rien n'est parfait.

La vie dépends d'un tas de circonstances qui nous pousse parfois à agir égoïstement soit pour sa propre survie,
soit pour sa simple satisfaction personnelle (etc...)

Pourquoi serions-nous ce que nous ne sommes pas?
S'il fallait ne plus avoir une once d'égoïsme dans tous ses angles en nous, penses-tu que tout serait parfait alors?
Si c'est bien sûr ce que tu recherche au fond dans ta réflexion Wink
Le parfait accomplissement de l'être humain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: