Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

les demons et les pechés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blaster feu
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 12:00 pm    Sujet du message: les demons et les pechés Répondre en citant

Citation:
7, nombre parfait et symbole de l'abondance divine, il est aussi selon la Bible le nombre du châtiment, de la purification et de la pénitence. Il est aussi attribué à Satan qui s'efforce de copier Dieu se faisant le singe de Dieu. Ainsi la bête infernale de l'Apocalypse (Ap 13,1) a sept têtes.
Saint Augustin voit le sept comme la perfection de la Plénitude. Il en faisait aussi le nombre de la créature, considérant non la vie de celle-ci mais son devenir, l'évolution. C’est également lui qui a nommé les péchés capitaux pour la première fois. Selon lui ce ne sont pas les plus graves mais ceux qui sont à l’origine de tous les autres.

Les sept pêchés capitaux pour les nommer sont:

Avarice : désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire. Son démon est Mammon

Colère : courte folie déjà pour les Anciens, et qui entraîne parfois des actes regrettables. Son démon est Satan

Envie : refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur - jalousie. Son démon est Léviathan

Gourmandise : est le fait de ne résister à rien. C'est également la tentation Son démon est Belzébuth

Luxure : plaisir sexuel recherché pour soi-même de façon immédiate. Son démon est Asmodée

Orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est Lucifer.

Paresse : refus d'accomplir des tâches nécessaires. Son démon est Belphégor.

Alors quel est le péchés que vous faite le plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painfrette
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi il y aurait peut-être Orgueil car dès fois je veux essayer de régler le problèeme par moi-même mais je ne réussie ps à tous les coups
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Blaster feu
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi personnellement ce serais la colére car je m'enerve trés souvant et trés facilement
Simplement_Moi
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous, sans exception ! Et j'en redemande !
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous aussi, sauf l'avarice. Du coup, j'suis moins michante que toi SM ! Wink
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptet que Belphégor m'habite à mon grand regret !

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces sept péchés capitaux ne sont pas bien méchants...
Blaster feu
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas catolique croyant ni pratiquant mais il sont quand meme dangereux
Douceisa
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Tout a fait daccord avec Blaster . Ils peuvent etre extrement dangereux quand on y pense sérieusement et qu'on creuse chacun d'eux.
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre : luxure (j'assume totalement ! lol), colère parfois et gourmandise... et oui, pauvres de nous...
hades
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la colère je part souvent au quart de tour Oops mais c'est comme ça trop tard pour changer Twisted Evil
Romashlilonbc
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je serai plutôt celui de l'Avarice puisque ça me prend des fois de ne pas vouloir partager mais bon, pas tout le temps!!! Cela dépend des prs quoi!!! Rolling Eyes
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un copier/coller dont on ignore la source...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: