| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thalion Régulier

|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Si on admet ce qu'implique la controversée théorie des cordes - à savoir l'existence d'une multitude de dimensions parallèles |
Sacré raccourci je trouve
A mon sens : Elle ne parle pas de multivers ou autres joyeusetés, mais de dimensions supplémentaires aux quatres connues (modèle Branaire ??? tiens, j'ai un doute, je crois que je vais réitérer sur google est mon ami)
Bien entendu, si je me trompe, je suis tout à fait près à en causer avec des gens de bonnes compagnies (sal..... de chi.... de théorie des cordes ) |
|
|
 |
Solid Snake Nouveau

Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 45 Localisation: Monde, Europe, France
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
ils seraient peut-être en 3000
 |
|
|
 |
Thalion Régulier

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 7:36 am Sujet du message: |
|
|
En fait, pour développer (et toujours selon ma compréhension, encore une fois je suis totalement pour le fait d'être contredit sur ce point) :
La théorie des dimensions supplémentaires n'est pas une sombre histoire de dimensions parallèles avec un mix de Lovecraft et de Star Wars.
Il s'agit de développements autour de la notion du :
Ce qu'on ne peut pas voir n'est pas forcément inexistant, mais ca ne fait que tenter d'expliquer des observations et de nous doter d'outils pour résoudres divers mystères physiques réels. La vie sur terre est réelle, la présence de Jupiter ou de Venus aussi, de même les étoiles d'Andromède le sont (ou l'ont été, peut être ont-elles disparu depuis des millions d'années bref ...)
Se dire "il y a de la vie dans ces dimensions" au sens où tout le monde l'entend voudrait dire "Il y a de la vie dans un autre plan d'existence" comme dans les histoires de SF. Entendons-nous bien, l'existence des dimensions parallèles est belle et bien une théorie développée/reprise/créée par Einstein (je ne prétend pas savoir s'il en est à l'origine, mais il a déjà suffisament boulversé le monde par ses théories, on en serait pas à une près), mais rien ne permet de le confirmer où de l'infirmer. La théorie des cordes ne me semble pas parler du tout du même concept, et s'en servir dans ce contexte reviendrait à pouvoir dire "il y a de l'eau qui voyage autour de nous, mais dans une dimension hors d'atteinte de notre perception", et le mot dimension est totalement hors de propos quand on y pense. Un être humain dans de l'eau, se noit. Point. Qu'il puisse la voir ou pas ne change rien. L'énergie noire, puisqu'il en est aussi question ici, est un concept proposé pour comprendre certains phénomènes cosmiques que nos sens ne sont pas habilités à expliquer comme ça, mais ce concept n'induit aucune notion d'inclusion de monde secrets en superposition au notre. C'est en quelque sorte rajouter du concret, là où on ne sait que supposer.
Au plaisir de causer avec quelqu'un que mes inepties font bondir  |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 541 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 7:41 am Sujet du message: |
|
|
| coco a écrit: |
| Mais ta théorie sur la porte qui mène dans un monde parallèle est très bien car les témoins disent voir l'OVNI disparaitre d'un coup, dans ce cas-là pas besoin de vitesse de la lumière mais d'une porte... |
C'est vrai
Mais puisqu'ils ne viennent pas de l'espace, pourquoi alors ont-ils besoin d'un engin volant
Quand on franchit la frontière nous séparant d'un autre monde, soit on le fait à pied, soit avec un engin roulant...
Peut-être veulent-ils donner le change, vu qu'ils envoient souvent des images incohérentes aux témoins...
C'est très intéressant et il y a plein de théories...
Si je retrouve un vieux doc des année 80 avec une théorie de mondes parallèles et d'irrationnel créé par Einstein, si je me souviens, bien je vous en parle..... Car on a eu toute une série de vieux livres qui parlent de ça... |
Nous attendons avec impatience
| Si ce sont des mondes parrallèles à nous hommes terriens cela explique aussi que les extra-terrestres soient représentés comme des hommes comme tu le dis.... |
Je pense qu'ils doivent pas être très différents de nous... |
|
|
 |
onethemars Nouveau

|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 3:05 am Sujet du message: hello |
|
|
l univers et tellement vaste que c est sur la vie ailleurs existe ! mais sous qu-ele forme ?  |
|
|
 |
Discord Nouveau

Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 47 Localisation: Entre "ici" et "là"...
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 4:38 am Sujet du message: |
|
|
Quand je lis chacun d'entre vous, je pense à une autre interprétation de la chose.
Arrêtons nous quelques instants et posons nous certaine questions.
Si on regarde notre planète vu d'en haut, il semblerait qu'il y ait beaucoup plus de mers que de terres, on est bien d'accord ? (C'est d'ailleurs pour cela que nous l'appelons plus communément la planète bleu, il y a une majorité d'océans)
Autre remarque, pourquoi chercher a voyager si loin dans l'espace alors que comme le cite Ki, nous avons sous notre nez, un nombre incalculable de fausses abyssales desquelles nous ne connaissons rien ?
En effet, sur notre chère et belle planète, nous sommes loin d'avoir tout inspecté et tout parcouru avant même de pouvoir déclaré que si il y a des visiteurs, il se pourrait qu'ils viennent d'une autre galaxie.
Et si, ces visiteurs étaient justement des « intraterrestres » comme suggéré plus haut ?
Je vais faire un mixte de ce que j'ai déjà pût expliquer à diverses occasions à ce sujet et cette idée que je trouve très bien venue.
J'ai déjà parlé de mutation et d'évolution, de catastrophe et de cataclysme, aujourd'hui pourquoi ne pas se de demander si par exemple nous n'avons pas chercher un moyen de survie sous l'eau ? (Attention, je parle d'êtres qui seraient bien entendu nos précurseurs et qui auraient habités sur terre bien avant nous, des êtres qui auraient été contraints de se réfugier sous les mers, et qui auraient ainsi mutés, s'accoutumant à ce nouveau mode de vie, sans continuer d'évoluer technologiquement parlant, peut-être même qu'il leur était déjà envisageable de concevoir cela)
Il faut aussi avoir en tête que ces êtres n'ont pas obligatoirement la même morphologie ni les mêmes besoin que nous.
Je pense par exemple au dauphin, qui apparemment serait le descendant d'un mammifère terrestre, il vivait donc bien sur terre avant de faire de l'eau son domaine de prédilection. Comme je le dit très souvent, « rien ne se fait en un jour », mais au fil du temps, il a sût évoluer et muter en fonction de son nouvel environnement.
Pourquoi ne pouvons pas imaginer que des êtres vivent dans nos eaux profondes ? Ca semblerait même plus probable que d'aller chercher une vie dans le tréfonds de l'univers.
Bien sûr, ceux qui comme moi on déjà vu le film « Abysse », me comprendrons certainement mieux que les autres car mes idées rejoignent cette vision des choses.
Ce qui voudrait dire que certaine apparitions « d'ovnis » ne viennent pas de si loin comme on aimerait l'envisager.
Peut être même qu'au lieu de vouloir regarder tout là-haut, il faudrait d'abord penser à regarder sous nos pieds...
Je vous laisse y réfléchir à votre tour !
Cordialement, _________________ L'esprit l'emporte sur la matière... |
|
|
 |
Tomitruor Nouveau

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7 Localisation: Sainte-Adresse (76)
|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
cette histoire d'"intraterrestres" vivant dans l'eau me rappelle un texte que j'avais lu sur un site sur le paranormal au sujet des archives de la marine russes qui ont été dévoilé il n'y a pas si longtemps.
Un sujet de ces archives parlait d'une lumière apercue par des marins dans l'Océan Pacifique , donc ils ont envoyé 8 plongeurs inspecter tout ca.Les plongeurs disaient (par le biais de leur micro) qu'ils voyaient des humanoïdes non humains en combinaison grise se baladant avec de la lumière sur leur combinaison , ils ont tenté le contact avec ces êtres mais ils ce sont fait attaqué et seulement 2 survécurent et 1 mourut dans les heures suivantes.
Le survivant répétait avec témérité qu'ils ont été vraiment attaqués par des êtres non humains et équipés d'un arsenal iconnu de l'Homme.
Tomitruor. _________________ La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut une Vie. |
|
|
 |
BUCK Initié

|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
| interresant... si tu pouvait donner une adresse pour lire tout ca... |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Une chose me semble clocher dans cette histoire. Si les humanoïdes portaient des combinaisons, c'est parce qu'ils étaient incapable de survivre dans l'eau. Par conséquent, nos petits amis ne venaient pas du fond de l'océan, mais bien de la terre ferme. Parce qu'on ne peut acquérir les moyens de fabriquer une combinaison dans un élément dans lequel on ne peut survivre.
C'est a creuser.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Bohors Régulier

|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une piste qui me vient :
Préhistoire : un vaisseau spatial s'écrase sur la Terre, provoque la glaciation, et permet aux mammifères de se développer. Les survivants sont nos ancêtres et peuplent la planète petit à petit. Ils ont fuis la leur à cause de la guerre.
Histoire : les ennemis de nos ancêtres débarquent à plusieurs reprises pour surveiller et finir le boulot. Ou bien sauver les survivants.
De plus, cette théorie reste viable si :
-ils ne sont pas nos ancêtres
-ils n'ont pas anéantis les dinosaures _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
Tomitruor Nouveau

|
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Mer Sep 30, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Un article ne citant pas ses sources, publié sur un site du paranormal et commenté par un ufologue, le tout me semble biaisé.
Sinon, il est a noter que les profondeurs restent largement inexplorée. Pas besoin de s'imaginer des aliens alors qu'il s'agit peut-être de race animales inconnues.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Tomitruor Nouveau

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Sur ce coup la , legras ta logique et tout a fait... déroutante!Il y a 4 morts et 3 bléssés graves et toi tu dis que c'est une nouvelle espèce avec une combinaison argenté
Peut etre des requins qui avaient des combinaisons et auraient tué 4 hommes , et ces hommes (des plongeurs expérimentés) les auraient confondus avec des humanoïdes , excuse moi legras mais va falloir que tu m'expliques en détail.
Ton hypothèse de "l'ufologue est passé par la" est totalement ********* (censuré par respect pour Legras) vu que ses archives étaient conservés secrètes jusqu'au mois dernier ou elles ont été dévoilé.
Je trouve bête de te voir poster une réponse aussi ***** vu que tu avais proposé une très bonne chose pour l'histoire des combinaison sur ton message précèdent. _________________ La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut une Vie.
Dernière édition par Tomitruor le Sam Oct 03, 2009 6:13 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Bohors Régulier

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Eh Tomitru... bref, Tomi ! Reconnait que c'est un peu tiré par les cheveux ! Des clampins en combi argentée à... combien de profondeur déjà ? 50m ? Euh, si je me souviens bien, les abysses, c'est profond non ? Là ça fait un peu "short". De plus, les Russes (au titre de nation, d'État, je ne parle pas des gens) ne sont pas très reconnus dans le domaine de la franchise. Ah, et l'ivresse des profondeurs n'épargne personne, même à 50m. Si ça se trouve, c'était juste des américains qui faisaient du tourisme, ils ont pris les russe pour des requins, et les ont flingués !
Et puis, qui sais, les "aliens-super-puissants-armés-comme-la-mort-qui-tue" étaient peut-être des testeurs d'armes russes. Quand aux soldats morts, et bien disons... qu'ils approuvent l'aspect létal des armes !
Et pour finir, dois-je parler de la thèse la plus sérieuse à étudier, celle de la Vodka (non, pas le fleuve, j'ai pas dis Volga mais Vodka !) _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
SILVER Régulier

Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 210 Localisation: somewhere in the hell
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
désolé mais je trouve que cela ressemble plus au scénario du film l'Atlantide
mais bon se n'est pas ta faute Tomitruor tu n'a fais que rapporter se que tu trouvais intéressant _________________ Je suis condamnée a VIVRE;
mais la MORT me guéte au loin. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|