Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

SANATORIUM ABANDONNÉ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Images et vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bassboyz
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 7:08 am    Sujet du message: SANATORIUM ABANDONNÉ Répondre en citant

j'imagine que tous, vous savez ce que c'est qu'un sanatorium???
j'étais loin de m'imaginer qu'il en restait encore un dans notre beau Québec!!!
les sanatorium ont été construit la plus part du temps, en plein air (foret) afin de donner une bonne air au tuberculeux malade et de ne pas contaminer les autres...

nous avons parcouru 800 km afin d'aller explorer le sanatorium ainsi que son mini village... l'endroit a été fermé en 1960...
l'endroit est tres spécial... nous avons trouvé une chambre d'isolement avec barreau dans les vitres..

alors voici la première partie du sanatorium....

bonne visite!

http://www.youtube.com/watch?v=fyULlLDQrDc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bassboyz
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici la partie 2 du sanatorium

http://www.youtube.com/watch?v=aWGpzBq6sUQ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

un super lieu pour y tourner des films d'épovante.

pas mal comme vidéos !
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tes vidéos, j'ai toujours aimé l'exploration urbaine et des vieux bâtiments, cependant sur la côte-nord, le patrimoine bâti est assez récent et toujours en usage, enfin, pour la plupart.

Qui plus est, j'aimerais avoir un peu plus d'information sur ce sanatorium. Qu'y a-t-il à proximité? L'entièreté du domaine est abandonné? Quand a-t-il été construit et quand a-t-il été abandonné?

Je sais, je pose beaucoup de question, mais se domaine me fascine, il ne me semble pas si vieux qu'il en a l'air, à en jugé par le modèle de Ford Custom encore sur les lieux Razz. Qui plus est, son architecture et son aménagement est étonnamment similaire à celle du Sanatorium de Waverly Hills, dans le Kentucky.

Enfin, en espérant ne pas trop t'assommer avec mes de question,

legras!
bassboyz
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait de la recherche et le seul sujets pertinant que j'ai trouvé est sur wikipédia...
voici donc ce que j'ai trouvé

( le texte a été copié de wikipédia)

Le nom de Lac-Édouard qui est attesté depuis 1828 proviendrait, selon l'arpenteur Joseph Bouchette, d'un chasseur amérindien de Batiscan. Un autre arpenteur, J. P. Mullarkey écrivit en 1893 que ce chasseur, Édouard Jeannotte, a aussi donnée son nom à la rivière Jeannotte, l'un des deux émissaires du lac. Le nom du lac est aussi attesté chez les montagnais qui utilisent le toponyme Etoolsakigan, qui veut dire aussi lac Édouard.
L'histoire de Lac-Édouard commence par la construction du chemin de fer en 1885, qui relie Québec au lac Saint-Jean. La présence de lacs et de territoires fauniques attira les riches américains et favorisa l'installation d'une gare dès 1886, d'un bureau de poste et d'une mission catholique en 1889. Les clubs privés de chasse et de pêche devinrent assez réputés que des personnages célèbres comme Roosevelt, Truman ou la famille Rockfeller viendront y passer leurs vacances.
L'éloignement de Lac-Édouard favorisa aussi la création d'un sanatorium en 1904, ce qui contribua à la renommée de l'endroit. Le développement des lieux fit en sorte que la paroisse de Notre-Dame-des-Neiges fut créée en 1937 et l'endroit reçut le statut de municipalité en 1951. Le développement des antibiotiques provoqua cependant la fermeture du sanatorium en 1967. Il fut converti en hôpital pour vétérans et ensuite en centre de réadaptation pour handicapés mentaux, avant de fermer définitivement en 1982, ce qui porta un dur coup à l'économie locale[

Pour ma part, lorsque j'ai explorer ce sanatorium, sur le domaine, nous avons rencontrer les nouveaux propriétaires qui nous ont laissé visiter un peu!!!!

je te dirait que au alentour, il n'y a absolument rien... de la foret. il ne faut pas oublier que a la base de tout, ce fut un sanatorium qui accueillait les gens atteint de tuberculose alors j'imagine que il laissait les gens malade loin de la civilisation.. une mini ville a été construit sur le fameux domaine... une petite église, une mini usine... quelque maison...

quel endroit tranquille... juste pour vous situer, le lac st-édouard est a 40 minutes de la tuque... rien de tres gros comme ville!!!
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Merci beaucoup Bassboyz!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Images et vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: