Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Pourquoi des ovnis ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Ovni et vie extraterrestre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thalion a écrit:
Citation:
Non, effectivement...Cela prendrait quatre ans si on allait à la vitesse de la lumière....Autrement dit, vu notre niveau technologique, et nos connaissances scientifique : c'est infaisable d'aller aussi vite...

C'est là que je ne suis pas d'accord. On arrive à faire des choses de nos jours qui relevait de la science fiction il y a 20 ans ...

Il est bien évident que dans le contexte socio-économique actuel, la science ne permettent pas d'avancer très vite sur ce débat. Cela dit, si on part du principe que dans quelques années, pas longtemps, on va se prendre une claque monumentale dans la figure avec ce qu'on fait de la planète, il ne me parait pas inconcevable d'avoir des survivants qui estiment que l'évolution du monde est une priorité, et que du coup, affranchie des contraintes d'aujourd'hui, on aille vers quelque chose de mieux en terme d'évolution des connaissances.

Mais bon, je suis d'accord, que ça prenne 40 ans ou 1000 ans, on ne sera de toutes façons plus là pour le voir Wink

Je parierais sur la physique quantique, science que je trouve tout bonnement hallucinante!
Je suis sûre qu'elle nous ouvrira des perspectives un jour....
Mais aller à la vitesse de la lumière, c'est physiquement impossible, il faudrait multiplier sa masse...à l'infini!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne présume pas détenir la vérité, loin de la et peut etre suis je dans le champs carrément mais pour ce qui est des atlantes ,il a été établi qu'il y avait deux facions. une du bien et une du mal ,qui se disputaient. et si celle du bien avait venu voir le coup ou avait été informé d'un cataclisme imminent et avait décidé de se cacher des humains et de s efaire une base, exemple dans le fond de l'ocean. les autres , plus dirigé vers le mal et ayant mal utilisé leur thecnologie ,n'ont eu d'autre choix que se sauver et coloniser d'autre partie de la terre. ce qui fait que l'on retrouve des traces d'eux mais qu'ils ont été assimilés ou n'ayant plus se qu'il fallait pour continuer leur domination,on finit par disparaitre.

remarquez que partout , il y a toujours eu dispute entre le bien et le mal et beaucoup de catastrophe sont a l'origine de la disparition du mal. on a qu'a pensé au déluge.

par contre , meme cette theorie, ne se veut qu'appréciable ,que si atlantide a bel et bien existé. ce que je ne peut dire avec certitude car encore la, j'ai deux théorie. une qui est oui, l'autre , comme je l'ai deja dit, voudrait que ce texte aurait été plutot une genre de prophecie qui s'apliquerait a notre époque et qui serait une mise en garde contre les exces des pays a vouloir détenir le monopole des armements atomique et le danger qu'ils font prendre a la planete. comme je le mentionait, prennez les textes de platon et mettez les au présent et vous verrez une similitudes avec ce qui se passe présentement.

pour ce qui est des anges et bien je ne fait que relater ce qu'edgar cayce a deja dit a ce sujet. est ce vrai ,je n'en sais trop rien. mais si ce ne sont pas les atlantes, ni des voyageur inter galactique, alors pourquoi pas ...
Thalion
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais aller à la vitesse de la lumière, c'est physiquement impossible, il faudrait multiplier sa masse...à l'infini!

Qui a dit ça ?
là je suis très très curieux.

Pour Atlantide, j'ai toujours aimé ce mythe, mais à part un Mythe, rien ne m'a jamais convaincu que c'était autre chose. (Et non, l'histoire des cités d'or, même si elle est magnifique et continue de me faire triper à bientôt 35 piges, je n'y croirai jamais Laughing )

Peut être une civilisation un peu plus avancée que les anciennes, qui pouvait faire des choses que les hommes de l'antiquité pensaient uniquement possibles pour des dieux, mais rien de plus à mon avis.
Discord
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il fut un temps, j'avais chapeauté une théorie qui était la suivante.

Dans mes réflexions concernant ce sujet « extraterrestre », j'ai fini par me poser la question et me demander si ces êtres qui décrit comme « étrangers » n'étaient pas tout simplement d'anciens terriens qui auraient par exemple, cherchés à se sauver et quitter notre très cher terre avant un grand cataclysme, une catastrophe planétaire et mondiale en leur temps. Comme nous le savons, la planète a subit plusieurs grands changements, plusieurs bouleversements. Tout comme nous le faisons actuellement, est-ce que ces êtres (soit disant venu d'ailleurs...) n'auraient-ils pas pu dérégler le bon fonctionnement de la terre (pollution, réchauffement climatique, fonte des glaces) avec toute leur technologie aussi avancée soit-elle ?
Technologie qui au final aurait certainement pu les aider à coloniser un autre monde et vivre sur un autre sol que cette immense planète bleu tout ça pour anticiper leur ou « notre » salue, si ils sont pourquoi pas de proches parents.

Ou ont-ils pu trouver refuge ?
Je ne le sais pas vraiment mais admettons que ce soit passé ainsi, il semblerait normal que ces êtres intimement attachés à cette planète viennent y rendre visite de temps à autre et voir comment cela a évolué du côté de leur cousins pas si éloignés. Et puis ils ont peut-être besoin de certaine ressources ou richesses que renferme notre sol, choses qui n'existent peut-être pas sur leur nouveau lieu d'habitat. Il se pourrait qu'ils veillent sur nous, ayant garder un attachement propre à notre planète, et leur descendants...

Pourquoi resteraient-ils en retrait et si discret envers nous ?
Peut-être parce que nous ne serions pas aptes à les comprendre, cela remettrais toute notre existence en question sans parler de nos croyances et religion.
Qui croirait cette histoire, est-ce que vous la croyez vous lorsque je vous en parle ?
Je suis à 98% convaincu que non, mais là n'est pas vraiment la question, je lance seulement des idées et un grand « et si ...», puisque nous ne détenons aucune vérité à ce sujet, nous pouvons toujours émettre diverses hypothèses.
Qui dit qu'un jour, ils ne viendraient pas pour tirer la sonnette d'alarme et nous aider à nous prémunir du grand cataclysme qui nous attend, notre monde n'est-il pas en déclin ? Tout n'est qu'un cycle perpétuel, tout se construit et tout se détruit. Quand tout est anéanti, il faut rebatir et repartir sur de nouvelles bases, tout cela prend du temps, des milliers voir même des millions d'années. (Et oui, l'être humain quand il s'autodétruit ne fait pas les choses à moitié...)

Et puis nous parlons de planète, mais et si nous parlions de « plan », de « dimension » ? Rien n'est a rejeter...et si ils pouvaient être là sans être là à la fois, sur le même monde que nous, mais dans un autre temps, tout cela est difficile à expliquer. Cela pourrait donner réponses à certaine de leur apparitions, si ils sont si avancés technologiquement parlant, n'auraient-ils pas trouvés un moyen de voyager entre notre « plan » et le leur ? Une sorte de porte, une brèche, un passage... A un instant T ils sont bien là, la seconde qui suit ils sont reparti...

Les voyages spatiaux prendraient certainement trop de temps pour une espérance de vie humaine comme nous la concevons. Nous ne pourrions nous déplacer plus vite que nous le faisons déjà car il en est physiquement impossible, notre corps ne pourrait en subir les effets. Seul l'antimatière peut atteindre des vitesses aussi vertigineuses soient-elles...

Et si ces « êtres » n'étaient que âmes et consciences qui se matérialisent à leur bon vouloir ? Un stade de l'évolution que nous ne connaissons peut être pas encore...On dit que l'homme évolue mais vers quoi évoluons nous ? Et dans quel but ?
Je pense que l'être humain peut devenir cet être ou entité avec le temps, surtout quand on sait que psychiquement parlant, nous n'utilisons qu'une infime partie de nos facultés mentales. (Environ 15%)
Imaginez un être qui développerait ne serait-ce que 15% de plus que les autres, je pense que cette personne pourrait être capable de miracle et de choses inconcevables.
L'être vivant est une machine incroyable qui mute et se transforme au fil du temps, il se façonne en fonction du milieu dans lequel il vit.

Donc si j'en reviens à mon idée de départ, la suite logique voudrait que nous atteignons ce stade de « leur » évolution.
C'est a dire que quand une partie infime de leur civilisation a dû repartir de zéro (nous), ceux qui ont pût quittés le navire (les dits extraterrestres) avant qu'il ne coule ont continués d'évoluer jusqu'au stade qu'on leur connait aujourd'hui.

Attention, tout cela n'est qu'une vision des choses parmi d'autres, je ne remets rien en cause et je ne détiens aucune preuve de ce que j'avance, je soulève simplement d'autres points pour élargir le débat.
N'allait pas croire que je suis ancré sur mes positions, cette façon d'interpréter les choses n'est propre qu'à moi même...

Par contre, je suis certain d'une chose, c'est qu'ils ont su au fil des siècles laisser assez de signes et de traces pour que nous ne puissions rejeter l'idée même de leur existence. Et en toute franchise, il faudrait être un peu simplet pour croire que nous sommes les seuls dans l'univers, les seuls à peupler une planète, tout en sachant très bien que nous ne sommes qu'une poussière dans toute cette immensité.

Je ne sais pas si j'ai vraiment fait avancer les choses, mais si j'ai pu apporter de l'eau à votre moulin alors c'est le principal...

Cordialement,
Thalion
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moulin des autres, je ne sais pas, mais au mien oui Very Happy

Je trouve le temps de bien la relire, histoire de ne pas partir dans des discussions éronnée, et on en reparle (j'y avais songé, mais pas autant dans le détail).
Discord
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thalion,

A croire que les grands esprits se rencontrent ?! O_o lol

Bien sûr tout cela n'est que ma vision de la chose, comme je l'expliquais plus haut, je dirais même l'une de mes visions dans ce domaine, mais je dois dire que c'est celle en laquelle je porte le plus d'attention.

J'attends avec hâte tes commentaires et opinions ainsi que les interventions des autres membres.

Je rajouterais aussi que beaucoup de choses écrites dans la bible font références à ce que je cite dans mon précédent message. D'ailleurs je pense qu'il faut, pour la comprendre, la lire entre les lignes, grand nombre de phrases et d'évènements on un sens cachés, et étrangement, quand on fait un rapprochement ou un amalgame de tout cela :

Dieu > Extraterrestre > Etre humain > Existence

Beaucoup de choses surprennent et sautent aux yeux.
Comme à pu le citer BUCK, je rejoins un peu son point de vue quand aux origines de la création et du divin. Enfin ne nous égarons pas ! ^^

Encore et toujours, tout est sujet à interprétation, celle-ci est la mienne...

Cordialement,
Bohors
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y pas longtemps, j'ai vu le film "Le jour où la Terre s'arrêta", dans lequel des aliens viennent nous faire la leçon sur la manière dont on traite notre planète.
Si ça se trouve, c'est un truc du genre... Ils viennent s'assurer qu'on ne fait pas de trop grosses erreurs (mais quand est-ce qu'ils vont réagir ?!^^), ou bien ils attendent qu'on s'auto-détruise pour se nourrir du cadavre... tiens, ça me donne une idée pour une chronique ça !

Aller, bonne journée !
Thalion
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors, reflexions sur le concept de la première évolution humaine :

Si l'idée est séduisante, d'abord sur un point de vue imaginaire (SGA quand tu nous tiens Wink , je sais mes références culturelles sont parfois moyennes Laughing ), je suis plus dubitatif sur la réalité de la chose. Soyons clairs, on découvre encore aujourd'hui des sépultures ou des lieux de vie anciens, donc on peut raisonnablement assumer que nous n'avons pas encore tout découvert. Néanmoins il y a un monde entre des tribus sans "technologie", et des civilisations passées comme par exemple les égyptiens. Alors vous imaginez ? des gens qui auraient eu ne serait-ce que notre niveau de civilisation ? J'ai quelques doutes sur la possibilité de passer à coté d'un New York enfoui quelque part. Maintenant l'argument qui tue : "oui mais s'ils avaient une technologie ....". On a dit : discussion argumentée à défaut d'être toujours alimentée de faits réels Very Happy

Notes que ce point reste bien entendu ouvert à débat pour ma part.

Ensuite, l'évolution laisse très peu de place pour les espèces dominantes. A quelle période auraient-ils existé ? Pendant le règne des dinosaures ? peu probable. Ensuite ? on a quelques bonnes raisons de penser que notre espèce a subit une évolution plutot "rapide" face au passage du temps sur la planète. C'est effectivement une hypothèse d'imaginer qu'une autre souche de primate ait évolué plus vite, maintenant ...

Pour les plans ou dimensions : Plusieurs fois ce thème est arrivé sur divers sujets ici. L'histoire de plans d'existences parallèles : soit, c'est l'une des plus grandes théories scientifiques qui en parle, mais cette histoire de plans d'existences est, pour le moment, conditionnée à l'idée que c'est les possibles évolutions d'un même point de départ. Où se serait produite la divergence qui mènerait à une espèce surdéveloppée par rapport à la notre ? Pour les dimensions parallèles, j'exècre ce terme qui est d'ailleurs trompeur. Les multiples dimensions "inaccessibles" à notre perception ne sont pas issues d'une physique inconnue dans laquelle réside tout ce qu'on peut imaginer. Ce sont les supports de facteurs qui éclaircissent comment notre univers tient en place. (exemple : cette fameuse énergie noire : c'est un élément concret de l'univers, pas une sorte de lieu étrange où réside dieu sait quoi). Enfin c'est ce que je comprend de mes lectures sur le sujet. Maintenant, je serais ravi d'en discuter.

Sinon, pour les voyages dépassant la vitesse de la lumière, comme déjà demandé, j'aimerais beaucoup avoir des sources qui étayent les affirmations dites sur ce post. Parce que, de ce que j'en sais, personne n'a jamais dit que c'était totalement impossible etc etc ... des hypothèses sont avancées, mais je suis quasi-certain qu'aucun scientifique n'a jamais affirmé une chose pareille (sans ajouter "dans l'état de nos connaissances). Mais là encore, je peux me tromper, mon ignorance étant bien plus développée que mon savoir Wink (et puis si ce n'était pas le cas, je serai maitre de l'univers à recevoir vos prières pauvres mortels ignares Laughing )

Pour l'idée de l'évolution mentale : encore une fois, l'idée est "séduisante" (toujours SGA quand tu nous tiens Wink ).
Je n'ai pas trop d'opinion tranchée, science fiction ? réalité ? après tout, une bonne moitié de la planète croit en (un) Dieu, alors ça ou autre chose, ça ne serait pas plus extavagant.

Citation:
Et en toute franchise, il faudrait être un peu simplet pour croire que nous sommes les seuls dans l'univers, les seuls à peupler une planète, tout en sachant très bien que nous ne sommes qu'une poussière dans toute cette immensité.

On pourrait très bien, tout simplement, imaginer des gens, qui ont vécu la même chose que nous, sur une autre planète, des gens dont la forme de vie est carbonée, et qui ont juste un siècle ou deux de plus, et qui, comme le précisait Bohors je crois, envoie des sondes un peu partout dans les systèmes stellaires proches d'eux ....

Mais si on est tout seul : ben dites donc, c'est pas de bol pour le reste de l'univers ça Wink . On vendra bientôt du Big Mac sur Andromède ... dingue Wink
Bohors
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour, sur Arte, il y a eut une émission sur la pollution. Lors de ce reportage, la voix off à signaler que les espèces ne duraient pas indéfiniment. Aussi, l'auteur signalait le fait qu'on aurait disparu dans quelques millions d'années, du fait de l'évolution génétique et de la dégénérescence.
Mais, moi ça me convient pas. C'est vrai, comment un scientifique peut-il affirmer : dans 150 millions d'années, l'humain sera éteint !?
Aucune espèce connues sur terre n'a développé une technologie aussi loin que nous. La science et la médecine ne cessent de faire des progrès. On commence à en savoir plus sur le code génétique et à en comprendre les mécanismes. Qu'est-ce qui nous empêcherait de supprimer ce gène qui limite la duplication de nos cellules à 50 fois ? Seule la morale nous freinerait (quoi que la morale, je suis pas sûr quelle veuille dire quelque chose pour certains...), et encore, surement pas autant que la soif d'argent. Mais je m'égare.
Le fait est qu'avec des connaissances plus abouties en génétique, on serait capable de grandes choses (peut-être horribles, peut-être bonnes...), pourquoi pas de vaincre la dévolution vers laquelle courent toute les espèces ?
Discord
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai précisé, toutes ces idées, toutes mes hypothèses sur la questions peuvent être très facilement réfutées ou rétorquées, le fait étant que je parle d'une vision des choses qui m'est propre, propre à ma personne de par mes interrogations et mon vécu. Quelque chose en lequel j'aimerais croire et qui m'apporterait à moi, et moi seulement d'infimes réponses aux diverses et nombreuses questions que je me suis toujours posé sur l'existence de la vie sur terre. Je n'affirme rien, et je ne peux donner des sources sur un ressenti personnel. J'essaie juste d'ouvrir le sujet vers de nouveaux horizons. Mais de toute façon, il se pourrait qu'au fond, tout autant que nous sommes, nous soyons bien loin du compte.

En tout cas, merci pour tes réponses et ton cheminement Thalion, je vais tout comme toi essayer de relire ton texte plus attentivement pour bien en comprendre son sens.

Cordialement,
Thalion
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'essaie juste d'ouvrir le sujet vers de nouveaux horizons

C'est le pourquoi de ce topic,

j'aime assez confronter mes arguments aux idées des autres, (oui bon ok, j'adore avoir raison, mais là n'est pas le propos), et j'aime encore plus ne plus pouvoir rien dire si la thèse est intéressante.

Mais j'avoue que mon trip, c'est qu'une idée se retrouve "scientifiquement viable", alors qu'au départ elle puisse paraître farfelue pour beaucoup.

Et en l'occurence, celle d'une civilisation passée, même si elle ressemble à de la science fiction, n'est pour le moment pas totalement impossible à mon avis, bien qu'improbable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Ovni et vie extraterrestre Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: