Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

enregistrement etrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> La Taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 4:04 am    Sujet du message: enregistrement etrange Répondre en citant

Bonjour a tous,

nous n'avons pas d'image dans cette video, mais l'enregistrement est bien etrange !
Ecoutez la toute premiere partie de cet enregistrement, c'est tres bizzare, mais a savoir ce que c'est , c'est autre chose.

Le lien de l'enregistrement se trouve a la fin du commentaire.
-----------------------------------------------------------------------

En 1991 débuta une enquête qui se révélera fort intéressante. Quatre personnes composent la famille des Painchaud, les parents ; Sylvia, 36 ans , son époux, Claude et deux jeunes garçons, Maxime, 14 ans et Sébastien 10 ans. Sylvia a vécu depuis son enfance divers phénomènes qui ne l’ont jamais inquiété, prémonition, vision de l’aura, etc... Mais depuis janvier 1988, les événements qui se déroulent dans sa demeure l’angoisse. La table à dessin placée dans l’une des chambres frappe seule contre le mur, le bouton de l’aspirateur se lève seul, de petites flaques d’eau apparaissent, etc... Sébastien dira ensuite avoir vu une dame marcher au plafond. La famille élargie des Painchaud vivra plusieurs malheurs au cours de ces mois, accidents d’automobile, opération dans la famille, maladie, etc... Sylvia tente de trouver une certaine sérénité dans l’ésotérisme et cherche à perfectionner ses sorties astrales, elle appelle également un guide spirituel à son secours. Plusieurs autres événements inexpliqués se produisent régulièrement, touchant autant les enfants que Sylvia. À un moment entre autre, le lit d’eau des parents s’abaissera comme si une personne invisible y avait pris place et le chien de la famille réagira à une présence invisible.

Le fait le plus intéressant peut-être de ce cas restera le mauvais fonctionnement que produiront deux magnétoscopes que possèdent les Painchaud. Il faut d’abord préciser que la famille en possède deux, l’un placé dans la chambre des parents, l’autre dans le salon. Sur deux cassettes vidéo, le son est au ralenti alors que l’image reste normale. Sur l’une d’elles, l’effet ne se produit qu’au début de l’enregistrement alors que sur l’autre, le phénomène est intermittent. C’est le premier enregistrement que vous pouvez entendre sur le site de Sciences Interdites. Il est difficile de percevoir ce qui se dit mais l’effet rappelle celui des sons d’un film d’horreur. Sylvia a l’impression qu’on y prononce son nom, ce qui n’est pas le cas nous l’apprendrons plus tard. Il est évident cependant que le son ne correspond pas aux images de l’émission qui apparaît à l’écran. Mon collègue a réussi à accéléré le son et voici le dialogue entendu entre deux hommes:
-(...) Est-ce pour 40, il y a celui de Green, celui d’Oxford, celui de l’Académie dont la neuvième édition est en cours, François...
-Et quelques dictionnaires....
-Oui, l’Académie française pour 80
-C’est sûrement donné aux académiciens, fait sans doute allusion à une gloire éternelle
(Ici, les voix se mêlent un peu)
-Ce sont les immortels ?
-(...) ou l’Académie française

Voilà donc le texte que l’on entend au ralenti alors que les images sont celles d’une émission animée par Patrice Lécuyer à l’époque; Les détecteurs de mensonges. Une accélération effectuée par Radio-Canada a permis de découvrir que le dialogue entendu provient d’une émission de Jeopardy animée à l’époque par Réal Giguère. Mais jusqu’à présent aucun technicien d’expérience n’a pu expliquer ce curieux phénomène car le son n’est pas trois fois trop lent comme il aurait pu l’être suite à un mauvais fonctionnement des magnétoscopes, mais bien cinq fois trop lent. Cet enregistrement reste donc un excellent outil d’investigation pour en apprendre un peu plus concernant les phénomènes paranormaux se déroulant dans des lieux dits hantés.

source : http://sciencesinterdites.com/

la video : http://www.kewego.be/video/iLyROoaftA3d.html

Qu'en pensez vous ? simple defaut d'enregistrement ou phénomene paranormal ?

Salut A+
Bohors
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, surtout lorsqu'on sais que les bandes dans les K-7 sont liées aux champs magnétiques, au même titre que les téléviseurs.
Et si on part du principe que les "fantômes) sont avant tout une rupture assez forte dans les champs magnétiques pour qu'on les perçoive à l'œil nu, alors ils sont sûrement pas seuls chez eux.
Mais, car il y a un mais, si la cause de tout ça c'était la mère, Sylvia ? Il est dit qu'elle connait des choses étranges depuis sont enfance. Si ça se trouve, c'est elle la cause des perturbations.
Je me souviens d'une histoire où, dans un immeuble, on entendait des coups frappés sur les murs n'importe quand, même lorsqu'il n'y avait personne ! Il s'était avéré à la fin de l'enquête (après le défilé des experts en bâtiment, des architectes, des prêtres...) que la cause de ces coups était une fillette kinésiste qui venait souvent voir sa grand mère chez elle.

Aussi, une autre histoire de fantômes, dans le nord de la France si je me souviens bien : une route dite hantée. Des gens apparaissaient sur le bord de la route et provoquaient des accidents la nuit (chaque fois mortels). On les a associés à des spectres vengeurs, qui cherchaient à nuire aux vivants... bref, ils n'étaient pas les bienvenue. Un jour, un homme qui se prétendait médium s'est présenté devant le maire pour avoir l'autorisation de régler le problème. L'homme a enterré une boite remplie d'étoile de cuivre au bord de la route, là où apparaissaient le plus souvent les perturbations, puis est repartit discrètement, sans faire de bruits ni attendre de remerciements. Depuis, il n'y a plus d'apparition sur cette route.
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout ça est vrai, je pense aussi que sylvia est la cause de ces phenomene.

Elle a dù ouvrir une porte qu'il ne fallait pas.

A+
SILVER
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrais que ça donne froid dans le dos ,mais je ne sais pas.........je reste perplexe ,car cela peut trés bien étre un défaut de programmation,le son d'une émission sur les images d'une autre passer au ralenti Confused Confused
mais se n'est que mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

SILVER a écrit:
c'est vrais que ça donne froid dans le dos ,mais je ne sais pas.........je reste perplexe ,car cela peut trés bien étre un défaut de programmation,le son d'une émission sur les images d'une autre passer au ralenti Confused Confused
mais se n'est que mon avis.

Salut Silver,

le plus etrange c'est qu'il y a 2 magnétoscopes branchés en meme temps.
SILVER
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Michael;
je n'ai pas bien compris, les deux magnétoscopes on enregistrer le méme chose Question
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

SILVER a écrit:
salut Michael;
je n'ai pas bien compris, les deux magnétoscopes on enregistrer le méme chose Question

mais oui Silver, et c'est justement ça qui est tres etrange car cette famille avait branché 2 magnétoscopes en 2 endroit different et il y a eu le meme effet sur les 2 cassettes.
SILVER
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vois ,ça c'est bizarre,en deux endroits différent ......hum...cela ne pourrais pas être un cours circuit Confused (je sais c'est peut probable,mais bon).
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

SILVER a écrit:
oui je vois ,ça c'est bizarre,en deux endroits différent ......hum...cela ne pourrais pas être un cours circuit Confused (je sais c'est peut probable,mais bon).

Je ne sais pas non plus , on va attendre d'autres avis.
Bohors
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça me semble louche... ça put le "fake" à plein nez ! Qu'elle idée d'enregistrer la même émission deux fois ? Ce serait pas un peu un canular ? Voir un montage. C'est assez aisé de coller du son sur une image (surtout qu'on a pas l'image !)

Si certains ont le lecteur de média VLC, qu'ils s'amusent à appuyer un certain temps sur "-" ou sur "+" pour voir l'effet que ça fait à leur chanson préféré (rassurez vous, ce n'est pas un effet définitif Wink )
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bohors a écrit:
Tout ça me semble louche... ça put le "fake" à plein nez ! Qu'elle idée d'enregistrer la même émission deux fois ? Ce serait pas un peu un canular ? Voir un montage. C'est assez aisé de coller du son sur une image (surtout qu'on a pas l'image !)

Si certains ont le lecteur de média VLC, qu'ils s'amusent à appuyer un certain temps sur "-" ou sur "+" pour voir l'effet que ça fait à leur chanson préféré (rassurez vous, ce n'est pas un effet définitif Wink )

Salut Bohors,

Tu peus ralentir le son d'une cassette, mais le probleme ici c'est qu'elle est 5 fois plus lente, essaie avec n'importe quel enregistreur de ralentir la bande et tu verras que tu la ralentira au maximum de 3 fois !

Tu peux le faire en calculant le temp en marche normal et au maximum du ralenti.

A+
Bohors
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Appuis doucement sur lecture (pas à fond) et ça passe très lentement. Et puis, une fois un son numérisé, il est possible de le trifouiller à l'infini !
Franchement, je ne suis pas convaincu.
Ekinox
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca me fait juste penser à l'ogre de naheulbeuk... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bohors
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ! Ils sont peut-être cousins.
Espérons que l'odeur ne soit pas la même...
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bohors a écrit:
Appuis doucement sur lecture (pas à fond) et ça passe très lentement. Et puis, une fois un son numérisé, il est possible de le trifouiller à l'infini !
Franchement, je ne suis pas convaincu.

Oui, tu as peut etre raison.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: