Posté le: Ven Sep 11, 2009 11:35 am Sujet du message: Re: XXX
PLAGUE a écrit:
BUCK a écrit:
pourquoi ne donne tu pas ton avis la dessus plague au lieu d'ecrire n'importe quoi??? selon moi, tu peut dire des choses surement tres interessante sur les sujets paranormaux. pourquoi s'en priver ???
Salut Bucky,
Eh bien disons qu'à l'heure actuelle, je suis très malade, très occupée aussi, et que les "âmes errantes" sont le dernier de mes soucis.
Michael dit que je suis loin de la réalité ? Je préfère dire que je suis loin des psychoses navrantes et néanmoins "petites" qui concernent les profanes sur le paranormal.
Je leur laisse donc volontiers la place... tout du moins ici.
Plague, si tu te melerais de tes oignons ça irais peut etre mieux, j'ai lu presque tout tes textes et permet moi de te dire que tu es loin de comprendre quelque chose au paranormal.
Tu es tres malade et tres occupée mais tu as trouver le temps de venir faire un commentaire ridicul sur mon sujet. c'est quoi de la provocation ?
Sache que de tes commentaires, je m'en fou royalement, car tu ne m'interesse pas, au plus t'en fais, au plus je m'amuse !
Je t'aime bien , Plague, a bientot. _________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas.
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
Posté le: Ven Sep 11, 2009 1:47 pm Sujet du message:
Ekinox, si ta théorie est véridique alors, il n'y a aucun lien entre les religions et le paranormal, seule la conviction et peut-être l'espérance pourrait changer la donne dans un cas "d'âmes errantes".
Puis, Michael, si il n'y avait qu'une religion réelle et qu'un Créateur. Pourquoi laisserait-il les hommes inventés leur propres croyances? Pourquoi tolérerait-il le fait qu'il y ait une pléthore de religions?
En somme, je ne suis pas de ton avis, mais sa ne change pas grand chose, là n'est pas le sujet. J'estime uniquement que pour le cas des âmes errantes, nous devrions étudier et analyser les faits sans l'influence de la religion et des croyances de chacun. Sinon on y est encore dans 100 ans!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable.
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Ven Sep 11, 2009 3:56 pm Sujet du message:
Pasifae a écrit:
legras a écrit:
Alors comment une prière pourrait aider une âme errante, surtout si ladite âme ne partageait pas les croyances avec lesquelles on essaye de la délivrer de son vivant. Sans parler de l'aide d'un religieux.
Il n'empêche !
Beaucoup de hantises ont disparu suite à des prières.
Faut pas chercher à comprendre, c'est comme ça !
Ma point de vu personnel est que tout est vraiment une question d'énergie...
Prier pour quelqu'un, similairement à une séance d'occultisme, est destiné à transféré de la bonne volonté et de l'énergie positive. Que la prière soit d'une religion ou d'une autre a peut-être beaucoup moins d'importance que sont intérêt premier; souhaiter du bien à l'âme quelqu'un...
Mais les "prières" pour le salut des âmes sont communs à presque toute les religions, et d'ailleurs plusieurs civilisations avait une fête des morts, destinés à s'assurer que toutes les âmes errantes aient bien trouvé le repos...
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 402 Localisation: En quelque part...>.<
Posté le: Ven Sep 11, 2009 5:26 pm Sujet du message: Re: XXX
PLAGUE a écrit:
MELINDA GORDON.
LOLLL, en plus, Mélinda entre 2 mondes est un très bonne émission!
Pour la question, non, je n'en sais absolument rien. Pour les faire s'en aller, peut pon vraimenet faire quitter une ame de sur terre? _________________ Nan,chui pas parfaite. Chui bien plus...
Posté le: Dim Sep 13, 2009 2:54 am Sujet du message:
Bonjour a tous
Reconnaître que la vie se poursuit au-delà de la mort du corps est pour moi une réalité bien naturelle. Habituellement, suite au décès, l'âme poursuit sa route en s'élevant naturellement vers un plan de lumière pour aller rejoindre sa famille céleste. Toutefois, une fois de l'autre côté, lorsque des peurs, des regrets, de la confusion ou toute autre charge émotive habitent l'âme, celle-ci peut ne pas vouloir quitter la Terre. Elle voudra alors demeurer au plan terrestre afin de régler une situation, d'offrir un pardon ou tout simplement laisser un message à ses proches avant de s'élever vers son plan de lumière.
2 vidéos , prenez le temp de les visionner, la 2eme est la suite de la 1ère :
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 540 Localisation: Au pays des Fées
Posté le: Dim Sep 13, 2009 11:11 am Sujet du message:
Sehrus a écrit:
Mais les "prières" pour le salut des âmes sont communes à presque toute les religions, et d'ailleurs plusieurs civilisations avait une fête des morts, destinées à s'assurer que toutes les âmes errantes aient bien trouvé le repos...
C'est vrai, et je crois qu'il y a quelque fondement à cette croyance.
Donc, en gros, deux sortes de défunts : ceux qui sont toujours parmi nous - âmes errantes ou fantômes, et les autres, qui sont dans l'autre monde.
Posté le: Dim Sep 13, 2009 12:34 pm Sujet du message:
Pour moi il faut distinguer 3 types d'âmes errantes :
-Les âmes-en-peine qui se sont suicidées , mortes de chagrin... , les plus courantes , pour les délivrer il faut les "réconforter".
-Les âmes perdues , celles qui n'ont pas réussies à accéder au ciel , pour les délivrer il faut faire une prière je crois.
-Les âmes tourmenteuses (ou esprits frappeurs) , les moins courantes , c'est celles qui ont été assasinées , torturées bref mortes d'une abominable façon ou bien elles n'ont été jamais aimées donc elles cherchent à se venger.
Pour les délivrer , il faut exorciser l'endroit qu'ils tourmentent seuls les hommes d'églises ou les vrais médiums peuvent le faire.
A mon avis les 3 types d'âmes existent. _________________ La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut une Vie.
Posté le: Dim Sep 13, 2009 1:25 pm Sujet du message:
Tomitruor a écrit:
Pour moi il faut distinguer 3 types d'âmes errantes :
-Les âmes-en-peine qui se sont suicidées , mortes de chagrin... , les plus courantes , pour les délivrer il faut les "réconforter".
-Les âmes perdues , celles qui n'ont pas réussies à accéder au ciel , pour les délivrer il faut faire une prière je crois.
-Les âmes tourmenteuses (ou esprits frappeurs) , les moins courantes , c'est celles qui ont été assasinées , torturées bref mortes d'une abominable façon ou bien elles n'ont été jamais aimées donc elles cherchent à se venger.
Pour les délivrer , il faut exorciser l'endroit qu'ils tourmentent seuls les hommes d'églises ou les vrais médiums peuvent le faire.
A mon avis les 3 types d'âmes existent.
Salut Tomitruor, et bienvenu,
Il y a aussi l'esprit qui tient a faire passer un dernier message ou dire a quelqu'un quelque chose qui n'ai pas arrivé a dire de son vivant.
Il y a aussi l'esprit qui veut se faire pardonner envers les personnes qu'il a aimé.
Faut etre prudent quand on parle d'exorcisme, car dans ce cas là, on parle plutot de démons, je ne pense pas qu'on exorcise une ame errante.
Salut, a bientot. _________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas.
Posté le: Lun Sep 14, 2009 2:35 am Sujet du message:
D'apres les enquêteurs de TAPS ils y a plusieurs sorte d'esprits.
-les esprits résiduels : ce sont des apparitions qui n'interagissent pas avec les personnes des lieux qu'elles hantent. Ces apparitions sont des impressions d'évenements qui sont comme figés dans le temps et qui ont marqué les lieux ou elles apparaissent.
Certains appellent cela la mémoire des lieux.
-La hantise intelligente : Contrairement aux esprits résiduels ces manifestations peuvent se déplacer et sont conscientes de ce qui les entoure, Elles peuvent même essayer parfois de communiquer avec les vivants. Certains de ces esprits peuvent être bons mais d'autres peuvent être mauvais. En général ce sont les esprits de personnes décédés.
-les poltergeist: ils se manifestent souvent en faisant du bruit, en déplaçant des meubles. leur activité est plus intense que celle des hantises intelligentes.
Ils peuvent se manifester vocalement et même faire une apparition complète.
Il semblerait que ce genre de de manifestation ne se déclenche qu'auprès de certaines personnes.
Sinon il se pourrait que cela soit la manifestation de plusieurs hantises intelligentes qui réunissent leur forces.
-Les démons : Contrairement aux autres manifestions celle ci n'ont jamais été humaines et ne sont pas perpétrer non plus par l'inconscient humain comme les poltergeist.
Ce sont des esprit mauvais qui ne cherchent qu'à causer du tort à ceux qu'ils hantent.
De plus ils ne sont pas attaché à un lieu donc ils peuvent tourmenter des personnes toutes au long de leur vie même si celles ci déménagent.
Ils se manifestent de multiple façon comme par une odeur de pourriture, des grognements venant d'on sait ou, par des actions violentes comme des coups, des morsures, des griffures.
A leur approche on a une sensation de malaise, l'air devient lourd, la température change.
On pense que les démons ci se manifestent pour briser psychologiquement les individus afin de les posséder.
Ces créatures peuvent prendre n'importe quelle forme quand elles décident d'apparaitre. Cela peut être un humanoïde, une bête ou bien une ombre furtive.
Les provoquer de façon religieuse peut les enerver. _________________ Je lancerai une malédiction à tous ceux qui écriront en langage sms sur ce forum... Mouahahahahaha!!!
(faites attention aussi à votre orthographe)
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:08 am Sujet du message:
Un peu manichéenne cette analyse des TAPS mais qui possède pas mal de points intéressants.
Cependant, je la trouve traitée de manière trop superficielle.
Probablement à cause d'un manque de recherches dans certains domaines occultes moins accessibles ou encore une simplification volontaire répondant au format d'une émission télé présentable au plus large public. _________________ Allumez bougies, agitez flambeaux, la flamme doit grandir et briller.
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 540 Localisation: Au pays des Fées
Posté le: Lun Sep 14, 2009 9:45 am Sujet du message:
Je la trouve plutôt bien, moi.
Bien sûr, ils ne sont pas entrés dans les détails, mais il y a des cas particuliers, et souvent les hantises ne se ressemblent pas.
Mais comme approche, c'est assez juste.
les TAPS analyse pour la télévision, pour faire comprendre a tout le monde, et pour moi ce ne sont pas des professionels dans le domaine et je sais de quoi je parle.
Soit, le commentaire de Ouija est interessant mais il ne faut pas oublier qu'il y a des démons qui se font passer pour n'importe quoi ou n'importe qui, donc en allant enqueter sur un lieu hanté, on peut etre tres facilement trompé si on a pas un maximum de receptivité.
Salut, a bientot _________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas.
Pour moi une âme errante, c'est une perturbation des champs magnétiques due à une morte violente ou perturbante. C'est pour ça que, selon moi, certains lieux sont réputés hanté. Je pense que la mort perturbe durablement le magnétisme de lieux précis sur une zone restreinte.
Lorsque qu'un prêtre vient purifier une maison, il balade un encensoir dans la pièce, provoquant (grâce à la chaleur, le métal de l'objet, et le mouvement) une nouvelle perturbation magnétique qui "répare" les dégâts provoqués par la mort.
Enfin, c'est ma version à moi, et elle est peut-être scientifiquement pas viable, je n'en sais rien. _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.
Pour moi une âme errante, c'est une perturbation des champs magnétiques due à une morte violente ou perturbante. C'est pour ça que, selon moi, certains lieux sont réputés hanté. Je pense que la mort perturbe durablement le magnétisme de lieux précis sur une zone restreinte.
Lorsque qu'un prêtre vient purifier une maison, il balade un encensoir dans la pièce, provoquant (grâce à la chaleur, le métal de l'objet, et le mouvement) une nouvelle perturbation magnétique qui "répare" les dégâts provoqués par la mort.
Enfin, c'est ma version à moi, et elle est peut-être scientifiquement pas viable, je n'en sais rien.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Bohors, enfin si, mais les ames errantes , tres souvent, cherche a faire passer un dernier message ou a se faire pardonner, ceci fait elles partent, mais leurs mort n'est pas obligatoirement violente.
A+ _________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas.
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum