Posté le: Mer Sep 09, 2009 4:33 pm Sujet du message: Ping pong amoureux
Champion du monde et double médaillé d'argent aux Jeux olympiques, le pongiste chinois Wang Hao avait tout pour être heureux. Excepté une petite amie.
À 25 ans, le champion n'était pas autorisé à fréquenter des femmes jusqu'à récemment, lorsque la direction de l'équipe nationale de tennis de table a finalement donné le feu vert à sa relation avec Peng Luyang, ancienne membre de l'équipe nationale, âgée de 23 ans, a rapporté mercredi le «China Daily». «Ils sont tous les deux assez grands, et c'est normal», a laconiquement commenté Qiao Yunping, entraîneur de Peng, cité par le quotidien.
Le contrôle de la vie privée des athlètes est commun en Chine, où les sportifs sont pris en charge très tôt et strictement encadrés pendant toute leur jeunesse dans l'unique objectif de devenir des champions.
Surveillés par leurs entraîneurs, les sportifs ne sont souvent pas autorisés à fréquenter qui que ce soit où à se marier avant un certain âge. Et ceux qui enfreignent la règle sont sévèrement punis. En 2004, Wang Hao s'était mis à fréquenter sans autorisation une autre membre de l'équipe nationale de tennis de table, Fan Ying. Celle-ci a purement et simplement été exclue de l'équipe et Wang n'a pu garder sa place que grâce à son classement mondial bien meilleur que celui de sa dulcinée. _________________ http://jurassik-team.miniville.fr/
Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 539 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
Posté le: Sam Sep 12, 2009 3:06 am Sujet du message:
oui c'est vrai que leurs sisteme leur font gagner mais bon comme le dit bobine28 c'est triste pour eu _________________
Quand la PESTE est là, FUYEZ-LA !
"Faut-il supprimé la section témoignage?" Je regrette, mais bon...
Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 210 Localisation: somewhere in the hell
Posté le: Sam Sep 12, 2009 5:03 pm Sujet du message:
c'est ce qui fait d'eux l'une des nations les plus puissantes du monde est dans tous les domaines .
leur système est peut-être dure ,mais efficace _________________ Je suis condamnée a VIVRE;
mais la MORT me guéte au loin.
Posté le: Sam Sep 12, 2009 5:09 pm Sujet du message:
C'est peut-être une nation puissante, mais à quel prix aussi ? Et je ne parle pas qu'au niveau économique ! Non seulement ils consomment des quantités énormes d'acier et de pétrole (bon, là dessus, c'est pas l'occident qui peut jeter la pierre), mais les droits de l'homme y sont bafoués, les droits de l'enfant encore plus (si c'est possible...), et que dire des droits de citoyens !
Franchement, je préfère encore la régression européenne au progrès de la puissance chinoise ! Moins de sous, mais plus de libertés ! (comment ça idéaliste ?^^) _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.
A quand un entraineur chinois pour le Canadien de mtl
Blague a part, c'est triste de sacrifier le bien-etre des individues pour elever la nation dans le bien-paraitre........... _________________ ^SHARK^
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 402 Localisation: En quelque part...>.<
Posté le: Mer Sep 23, 2009 3:18 pm Sujet du message:
Et dire qu'ils peuvent même pas vivre leurs vies tel qu'il l'a veulent...
Moi j'emmerde les personnes qui privent les autres de choisir leurs chemins. Moi si je décide de prendre le chemin laid et nul à chier, personne ne va me priver de le prendre. De toute manière, tout le monde va choisir le beau chemin labouré... _________________ Nan,chui pas parfaite. Chui bien plus...
Posté le: Mer Sep 23, 2009 4:15 pm Sujet du message:
Citation:
De toute manière, tout le monde va choisir le beau chemin labouré...
Mais non! Pas les maso
De toute façon la Chine est une dictature (qui de plus a reçu un paquet de félicitations et autres encouragements de la part de l'ONU...dommage je n'ai pas pensé à garder mes sources --') ça continuera encore un bout de temps, le peuple étant formaté à la souche pour penser "dictature répressionniste = bien du peuple".
Pour l'instant on ne peut rien faire. _________________ La lumière élève les justes
et pardonne aux égarés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum